Lister l'arborescence d'un dossier en lien hy

yoyovento -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,

Est ce possible, facilement, de lister des dossiers, sous-dossiers, et fichiers dans word avec dees leins hypertexte ?
je voudrais faire un peu comme l'explorateur windows mais dans word. J'ai commencé à insérer des liens hypertexte à l amain mais ca va prendre plusieurs années lol

merci
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
dans la barre d'adresse de Firefox, taper file://C:/dossier
sauver la page en html et l'importer dans Word
4
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Alors commence tout de suite.
Quel autre moyen pourrait-il bien y avoir ?
Tu veux te refaire un Explorateur ; il faut t'en donner le temps ...
0
yoyovento

Je ne veux pas faire un explorateur complet bien entendu, je voudrais "scanner" un dossier et retrouver son arborescence en lien hypertexte dans un fichier word. tout est bien rangé dans un dossier et ca permettrait de faire un document propre à partir de mon dossier bien rangé.
0
yoyovento

super cette idée mais comment faire l'import ? Avec "ouvrir" car ca fait toutes une liste de mots mais ca ne récupère pas l'architecture
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

et par insertion -> fichier
0
yoyovento

non ca ne marche pas chez moi, j'ai essayé un copier coller pas mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyovento

en ouvrant le fichier enregistré depuis firefox avec Internet Explorer puis en faisant un copier coller ca semble fonctionner mais les liens ne marchent pas
0

le fichier html est-il relisible dans Firefox ?
0
yoyovento

ah ben non
"Erreur d'analyse XML : erreur de syntaxe
Emplacement : file:///C:/Documents%20and%20Settings/pc%20fixe/Desktop/Index%.......xhtml
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :300: file:///C:/Documents%20and%20Settings/pc%20fixe/My%20Documents/T%C3%A9l%C3%A9chargements/
^"
0

bizarre, mon Firefox produit un fichier xhtml parfaitement re-lisible dans Firefox. As tu des modules complémentaires dans Firefox ?
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut vous deux

ça m'intéresse donc je vous dis ce que ça done chez moi :
j'obtiens le fichier xhtml mais en l'ouvrant avec word il me donne un affichage en langage html (avec les balises ...) mais pas l'arborescence comme sur firefox
j'ai essayé avec Frontpage et sharepoint designer : zéro

par contre j'ai trouvé ça sur excelabo :
http://www.excelabo.net/trucs/liste_repertoire_hypertexte
une macro pour excel
il devrait ensuite suffire de copier coller le tableau dans word (si tu as obligatoirement besoint de word)

bon ça ne marche pas chez moi
par contre le fichier de l'Excellent Jacques Boisgontier fonctionne
http://www.excelabo.net/exemples/jb-nettoiearborescence
attention ça rame si l'arborescence est trop importante car ça prend tous les fichiers mais pas les dossiers et sous dossiers
0
yoyovento

je vois que ce n'est pas si simple que ca ;-)
Sinon effectivement j'ai des modules ca doit certainement être à l'origine de ce problème de réouverture.
Est ce que ca fait des liens la macro excel ?

merci à vous
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > yoyovento

oui pour celle de Boisgontier
0