Comparer des listes

vigo57 Messages postés 1 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite pouvoir comparer deux listes de noms. La première est la liste de référence, elle est complète et comporte 245 noms. La seconde comporte les noms des personnes qui ont répondu à une enquête.
Je souhaite identifier les personnes qui n'ont pas répondu en comparant les 2 listes et si possible en dresser la liste.

J'ajoute que les personnes ont répondu à une enquête en ligne et que pour limiter les problèmes éventuels liés à la casse, j'ai mis les deux listes en majuscules avec la fonction du même nom

J'ai tenté sans succès la recherchev.
Je ne sais pas créer des macros.

Je travaille avec Excel 2007.
A voir également:

3 réponses

XLComparator

Bonjour Vigo57,
je te conseille d'utiliser XL Comparator.
Ce service gratuit répond exactement à ton besoin : il permet d'identifier dans un listes les entrées communes ou au contraire les entrées qui sont dans une première liste et pas dans une seconde.
https://www.xlcomparator.net/
0
Raymond PENTIER Messages postés 59023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Bonjour.
Renseignements insuffisants. Tes 2 listes sont :
* sur la même feuille ?
* sur 2 feuilles d'un même classeur ?
* dans 2 classeurs distincts ?
Et quelle formule avec RECHERCHEV() as-tu écrite, et qui ne marche pas ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonjour
une solution de ce genre vous conviendrait elle?
si, oui, essayez de l'adapter, et si difficultés, revenez nous voir
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijmYf6POp.xls
Nota: je vous recommande de bien nommer les différents champs utiles dans le style de l'exemple. Cela vous permet d'alléger sérieusement le mlibellé des formules et d'utiliser des listes d'autres feuilles sans soucis.
Par ailleurs, les champs intermédiaires peuvent être masqués.
Crdlmnt
0