A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
24 réponses
bonjour ;
Pc de très petite configuration .
qu'est ce que tu as fait avec ton pc ? ?
marchait t-il auparavant ? ?
Fiche technique
Nom Maxdata Imperio 4000I
PC ou Mac ? PC
Type de processeur Intel Celeron M
Mémoire interne (RAM) 256 Mo
Disque dur 40.0 Go
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 15.0 pouces
Resolution de l'écran 1024x768
Modem Oui
Carte réseau Oui
Type de souris Touchpad
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Pc de très petite configuration .
qu'est ce que tu as fait avec ton pc ? ?
marchait t-il auparavant ? ?
Fiche technique
Nom Maxdata Imperio 4000I
PC ou Mac ? PC
Type de processeur Intel Celeron M
Mémoire interne (RAM) 256 Mo
Disque dur 40.0 Go
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 15.0 pouces
Resolution de l'écran 1024x768
Modem Oui
Carte réseau Oui
Type de souris Touchpad
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
bjr le portable fonctionnait correctement , la panne est arrivé de nul part.
la config c'est comme vous l'avez décrit à part windows xp famillial.
j'ai déja essayer les conseils qui se trouve sur le site de CSM mais tjrs rien.
Auriez une solution ! Merci.
la config c'est comme vous l'avez décrit à part windows xp famillial.
j'ai déja essayer les conseils qui se trouve sur le site de CSM mais tjrs rien.
Auriez une solution ! Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement pas de message d'erreur ! aucun signe sur l'écran!
juste qu'on entend le lecteur tourné, le ventilo fonctionne et tout les témoins semblent fonctionner.
juste qu'on entend le lecteur tourné, le ventilo fonctionne et tout les témoins semblent fonctionner.
as tu un CD d'instalationn de ton XP ,
si oui met le dans ton lecteur et redémarre ton pc et appuie sur la touche Esc ou F1,
et Boot sur CD/ROM et entrée .
vois si tu as une réaction .
si oui met le dans ton lecteur et redémarre ton pc et appuie sur la touche Esc ou F1,
et Boot sur CD/ROM et entrée .
vois si tu as une réaction .
Est ce que ton pc émettre des son d'erreur"beep sound".est que quand t'allume est qu'il fait un beep??
Avant que ce problème arrive,tu avait constate quelque de bizzare exemple la ventilation qui tourne très ou le processeur qui chauffe beaucoup ou un écran bleu qui paraissait quand tu te serve trop mémoire.
Essaye ceci,débranche le disque dur,le cd-rom du portable et les autre périphérique comme pendrive et tout autre chose qui sont connecte par USB.Après avoir fait tout, rallume et regard si cela marche.
Avant que ce problème arrive,tu avait constate quelque de bizzare exemple la ventilation qui tourne très ou le processeur qui chauffe beaucoup ou un écran bleu qui paraissait quand tu te serve trop mémoire.
Essaye ceci,débranche le disque dur,le cd-rom du portable et les autre périphérique comme pendrive et tout autre chose qui sont connecte par USB.Après avoir fait tout, rallume et regard si cela marche.
Avant l'écran noir rien d'anormal mais le Pc port est resté plusieurs jours sans utilisation.
Quand j'allume le Pc pas de "Beep" sauf le bruit du DD qui travaille.
Quand j'allume le Pc pas de "Beep" sauf le bruit du DD qui travaille.
Vous pensez que c possible de booter à partir du Cd d'installation en utilisant les touches "esc" ou F1 même
si j'ai rien à l'écran ???
si j'ai rien à l'écran ???
Est ce que tu as un sorti VGA comme sa tu peux brancher un moniteur avec ton portable pour savoir si ton ecran qui a un probleme.tu sais des fois quand un processeur brule le portable fait comme le tien.mais essaye un autre ecran pouvoir.
Sinon est ce que tu as pu debranche les truc que je t'ai dis faire.Quand tu l'as fait allume sans que les peripherique sont connectes
Sinon est ce que tu as pu debranche les truc que je t'ai dis faire.Quand tu l'as fait allume sans que les peripherique sont connectes
j'ai déja essayer la sortie Vga et on me dit "pas de signal" .
j'ai débrancher le DD , la barette Mémoire, mais g pas réussit pour le lecteur.
j'ai débrancher le DD , la barette Mémoire, mais g pas réussit pour le lecteur.
je crois bien que cela vient du processeur.Tu n'as pas un ami tout pres qui peut verifi cela pour toi?
bjr Albator 74 , Merci pour tes conseils,mais comment tester et savoir si c le processeur ?
et s'il fallait le remplacercombien me coutera un processeur ?
et s'il fallait le remplacercombien me coutera un processeur ?
Bonjour Pascal,
Je pense que ton processeur est du type "Socket 478" Processeur Intel® Celeron® M 370 1500 MHz??si c'est bien ce que je pense alors tu n'as cas retirer le processeur du portable et de le transferer sur un ordinateur de "socket 478". La plupart des ancien carte mere avec des processeur pentium 4 on cette socket la.demand a un ami s'il veut bien te prete leur pc ou leur processeur pentium 4 frequence entre 1.8 a 2.8.ceci son compatible.
Est ce que tu as deja mis a piece ton portable?
Je pense que ton processeur est du type "Socket 478" Processeur Intel® Celeron® M 370 1500 MHz??si c'est bien ce que je pense alors tu n'as cas retirer le processeur du portable et de le transferer sur un ordinateur de "socket 478". La plupart des ancien carte mere avec des processeur pentium 4 on cette socket la.demand a un ami s'il veut bien te prete leur pc ou leur processeur pentium 4 frequence entre 1.8 a 2.8.ceci son compatible.
Est ce que tu as deja mis a piece ton portable?
tu me dire ou se trouve ce fameux processeur sur le maxdata eco 4000i svp !!
Je pense que je pourrais le déposer et le remonter s'il est facile d'accès .
Merci pour tout cher ami.
Je pense que je pourrais le déposer et le remonter s'il est facile d'accès .
Merci pour tout cher ami.
Il se situte juste en dessous du ventilateur.Des fois il suffit de retirer la plaque que ce trouve juste au dessus du ventilateur mais des fois il faut retirer toute la plaque et devise le ventilateur.tu le verras ensuite.
Regarde bien comment tu va faire avant de retirer le processeur car portable a sa methode.il y en a que tu doit devise un ti vise pour que processeur sort et d'autre tu dois l'appuye avec un tourne vise vers la droit ou vers la gauche pour que tu puisse le retirer.
Regarde bien comment tu va faire avant de retirer le processeur car portable a sa methode.il y en a que tu doit devise un ti vise pour que processeur sort et d'autre tu dois l'appuye avec un tourne vise vers la droit ou vers la gauche pour que tu puisse le retirer.
c'est la plaque noire qui mesure environ 3 cm/3cm ?
tu me dira si c'est juste cette petite plaque et rien d'autres Merci
tu me dira si c'est juste cette petite plaque et rien d'autres Merci
il faut ouvert , au dos de l'appareil, la plus grande trappe de visite, celle qui comporte les ouies de ventilation.il faut savoir qu'elle comporte 3 ergots en bas et un ergot sur la droite, et qu'il faut donc la déplacer vers le haut et la gauche une fois que l'on a enlevé les vis de fixation.d'apres les photo que j'ai vu,le processeur ce trouve justement derriere la sorti VGA.voici le lien"http://images.google.mu/..." et dis moi si c identique a celle que tu as?
est ce que tu as eu un autre pc pour le teste?comme tu as retirer le systeme de ventilation,si possible retirer tout la poussier que tu trouveras.tu me fais avoir de ton test apres.bon quand pense tu que tu va test le processeur.fait attention avec sa parce ce que c vraiment fragile.
j'ai pas eut l'occasion encore de le tester mais des que j'ai fait le test je te fais signe.
Si de ton coté ,tu as d'autres solutions à mon problème , n'hésite pas je suis preneur
j'ai hâte de régler cette panne.
Pour le test ,il suffit de le réinstaller sur un autre portable de la même génération sans aucune installation
quelconque ??
Merci pour tes conseils.
Si de ton coté ,tu as d'autres solutions à mon problème , n'hésite pas je suis preneur
j'ai hâte de régler cette panne.
Pour le test ,il suffit de le réinstaller sur un autre portable de la même génération sans aucune installation
quelconque ??
Merci pour tes conseils.