Pb de formatage avec F

Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Formatage impossible de disquette sous Mandrakelinux Community 10.1 avec Kfloppy

Lancement K floppy version 2.2

Pour disquette de capacité 1.44 Mo
Message d'erreur :
Impossible d'accéder à /dev/fd1h1440

Pour disquette de capacité 720K
Message d'erreur :
Impossible d'accéder à /dev/fd1h720

AIDE
D'après le chapitre 1 : Assurez-vous que votre disquette n'est pas montée. Kfloppy ne peut pas formater une disquette montée.

Justement le lecteur disquette est monté par défaut (que faire ?)

Dans shell :
[root@localhost dev]# dir
fd fd0 fd1 floppy
aucun fd1h1440 n'existe

[root@localhost mnt]# umount floppy
[root@localhost mnt]#KFloppy

[root@localhost root]# kfloppy -v
Qt: 3.3.3
KDE: 3.2.3
KFloppy: 2.2

formatage réussi avec « formateur de disquette »
floppy formatter

Ce prog a réussi le formatage des 2 types de format (720K et 1.44 Mo)

A voir également:

8 réponses

rer_louz Messages postés 276 Statut Membre 71

Hello man

Ben tu demontes. Un umount /mnt/floppy devrait liberer ton lecteur de disquette.
Si ca marche pas, tu commante la ligne qu'il ya dans /etc/fstab et qui contient floppy et normalement le montage ne devrait plus etre automatique. Sauf si il a une configuration avec automount ou des trucs que je connais pas, mais tu peux deja essayer ca.
A++
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

J'ai essayé mais aucun résultat.

De plus KFloppy ne trouve pas répertoire 1.44 ???
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Dans shell :
[root@localhost dev]# dir
fd fd0 fd1 floppy
aucun fd1h1440 n'existe

"floppy" est normalement un répertoire. Est-ce que le fichier "fd1h1440" existe dans ce répertoire ?
Dans lequel cas il suffirait de faire juste un lien symbolique dans le répertoire "/dev".
Si le fichier n'existe pas, à ce moment là créer le fichier au moyen de "mknod" (man mknod).

Au fait t'as combien de lecteur de disquette ? (en général le lecteur est désigné par "fd0" !)
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Merci jipicy ,

Non le répertoire fd1h1440 n'existe pas commment le créer ???

Si le fichier n'existe pas, à ce moment là créer le fichier au moyen de "mknod

que fait-il ?

1 seul lecteur disquette qui est fd0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

1 seul lecteur disquette qui est fd0
Pourtant tout laisse à croire que c'est "fd1" (Impossible d'accéder à /dev/fd1h1440 )
As-tu essayé de formater ta disquette en console ?
Ouvre un terminal et tapes (pas besoin d'être "root") :
fdformat fd0
ou
fdformat /dev/fd0
==>> Essaie aussi avec "fd1" si ça marche pas...
0

J'ai remarqué que le nom du montage fd0 est floppy ???
0
vivskate Messages postés 52 Statut Membre 2

salut mon disque est partitionner en 2 lecteur (C et E) jai formater le E mai pour le C sa marche pa, il me marke ke je doi quitter tout les utilisateur du disque, et fermer toutes les fenetres qui donne le contenu du lecteur ...
que doi je faire ???
merci d avance de vos réponses, amicalement vivien.
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Euh tu es sous linux ? A quoi correspondent tes C, E et autres ? Donne nous ta commande, le message d'erreur, et enfin le résultat de :
cat /etc/fstab

En gros, là tu fais tourner un programme depuis ce disque, d'où le bloquage. Si tu as une console ouverte et dont le répertoire courant est sur ce disque, idem.
0