Changer le nom de la carte réseau
flowrs
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
flowrs Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flowrs Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tt le monde
est ce qu'il existe une commande linux (debian lenny 5.0) qui change le nom de la carte réseau??
Merci d'avance
est ce qu'il existe une commande linux (debian lenny 5.0) qui change le nom de la carte réseau??
Merci d'avance
A voir également:
- Changer le nom de la carte réseau
- Changer dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer le nom de son iphone - Guide
2 réponses
oK MERCI JIPICY
Mais pour info, j'ai trouvé la solution ( en vérité c'était pas sorcier il fallait juste se concentrer)
en fait il faut créer soit meme un fichier qui s'apelle /etc/iftab (un gedit fait bien l'affaire)
puis écrire dans ce fichier le nouveau de la carte réseau suivit d'une ou de plusieurs dscriptions de la carte ( adresse MAC, driver, protocole wifi...) ex:
wlan0 mac xx:xx:xx:xx:..
puis sur la console taper: ifrename -i nom-de-la-carte-qu'on-cherche-à-changer-lenom
puis taper : ifrename + une option (la j'ai oublié l'option)
Voila à servir chaud...
Mais pour info, j'ai trouvé la solution ( en vérité c'était pas sorcier il fallait juste se concentrer)
en fait il faut créer soit meme un fichier qui s'apelle /etc/iftab (un gedit fait bien l'affaire)
puis écrire dans ce fichier le nouveau de la carte réseau suivit d'une ou de plusieurs dscriptions de la carte ( adresse MAC, driver, protocole wifi...) ex:
wlan0 mac xx:xx:xx:xx:..
puis sur la console taper: ifrename -i nom-de-la-carte-qu'on-cherche-à-changer-lenom
puis taper : ifrename + une option (la j'ai oublié l'option)
Voila à servir chaud...
Sinon j'ai pu trouvé un outil qui s'appele ifrename, mais lorsque j'essaie de l'appliquer une erreur apparait
"fichier /etc/iftab non trouvé"
et du coup je peux rien faire
jipicy connait tu une méthode?
merci d'avance