IMPOSSIBLE DE RECONNAITRE LES LECTEURS DVD/CD
magic001
Messages postés
29
Statut
Membre
-
fauvia Messages postés 1 Statut Membre -
fauvia Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir à tous
je n'arrive pas à acceder à mes lecteurs de DVD/cd car ils ne s'affichent pas dans le poste de travail.
les lecteurs sont bien branchés car je l'ai utilisé hier.
donc si quelqu'un peut m'aider, cela me fera énormement plaisir.
A titre indicatif, j'ai un OS winXP pro.
merci.
je n'arrive pas à acceder à mes lecteurs de DVD/cd car ils ne s'affichent pas dans le poste de travail.
les lecteurs sont bien branchés car je l'ai utilisé hier.
donc si quelqu'un peut m'aider, cela me fera énormement plaisir.
A titre indicatif, j'ai un OS winXP pro.
merci.
A voir également:
- IMPOSSIBLE DE RECONNAITRE LES LECTEURS DVD/CD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
bonsoir magic ben ton probleme, peut venir de n'importe quoi.
1 regarde si tes nappes sont bien branches sur tes lecteurs, puis ci tes cavaliers sont bien en place 'dvd ou graveur master ou slave.
2 si dans ton bio ils sont bien reconnus.
3 regarde si tu peux faire dans ton panneau de config systeme puis
tu vas dans materiel puis tu supprimes le ou les lecteurs que tu ne voies plus puis tu redemarres ton pc.tiens moi au courant mich
1 regarde si tes nappes sont bien branches sur tes lecteurs, puis ci tes cavaliers sont bien en place 'dvd ou graveur master ou slave.
2 si dans ton bio ils sont bien reconnus.
3 regarde si tu peux faire dans ton panneau de config systeme puis
tu vas dans materiel puis tu supprimes le ou les lecteurs que tu ne voies plus puis tu redemarres ton pc.tiens moi au courant mich
J'ai également un problème avec mes lecteurs DVD et audio, mais
1) ils fonctionnent( lumières s'allument, le PC "travaille" mais même les disques bootables ne démarrent pas (même Windows !!!)
2)si j'essaie de les ouvrir, j'obtiens le message "insérer un disque ds le lecteur...
3) dans les périfériques système, mes lecteurs sont bien là et fonctionnent correctement(d'après XP)
4)Mais quand j'ouvre le poste de travail,ils sont repris comme "Périfériques utilisant des supports amovibles"
et les icônes sont disque amovible E et disque amovible F
5)si je vais (clic dr) dans propriétés,puis sur "matériel",'un et l'autre s'affichent comme lecteur de disque standard et pourtant, ils apparaissent dans la liste, mais pas en surbrillance.
Même en cliquant sur leur dénomination et en indiquant utiliser ce périférique, il revient en standard
Pouvez-vous m'aidez, il me fait devenir folle car j'ai un travail urgent à faire et toutes mes notes sont sur un CD
Merci d'avance