Comment avoir l'identité d'un hacker?

Bonsoir,

Voilà j'ai une amie qui s'est fait hacker, il lui pique toutes ses informations depuis maintenant plus d'un sans qu'elle le sache!

Il lui a piqué plusieurs fois ses mots de passe msn skyrock etc...

Aujourd'hui elle est venue me demander de l'aide, formater son pc sera une bonne solution pour se débarrasser de lui certes, mais avant ça je veux que cette personne soit punit de son "crime" (selon la loi).

Alors comment je peux débusquer son identité.

Merci de votre aide.

Cordiallement

10 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne le piratage d'une amie qui voit ses mots de passe déroqués et se demande comment démasquer l'identité du ou des responsables, puis éventuelle action légale. D'autres répondants rappellent que la loi interdit la vengeance et recommandent d'agir dans le cadre légal, en protégeant les comptes, en signalant les faits et en évitant toute mesure personnelle. Les échanges évoquent aussi que l'attaque pourrait venir d'une connaissance ayant installé un trojan ou un keylogger, plutôt que d'un hacker distant, ce qui oriente les conseils vers une hygiène numérique renforcée. Certaines observations mentionnent aussi la publication de photos sans consentement, ce qui ajoute une dimension d'atteinte à la vie privée et peut influencer les démarches à privilégier.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Désolé, mais la loi interdit également la vengeance...

5