Transferer du blog par une adresse en .fr

aac -  
 aac -
Bonjour,
je me permets une demande d'aide car je suis vraiment coincer.
En effet, j'ai acheter une adresse en .fr pour que le blog, via google, soit tout simplement lisible par le .fr

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Voici une quinzaine de jour, je découvre blogspot.com. Je réussi facilement à mettre en place une page et ensuite je fais une recherche pour trouver un tarif intérressant pour acheter une adresse en .fr
Tout est acheter via online.net
après avoir lu plusieur fois et mis en place je constate que mon adresse du blog est bien renvoyé sur mon adresse acheter mais rien ne s'inscrit. Je contact online (on ne peut que par internet pour avoir de l'aide) et je n'arrive à rien faire. Je n'ai pas de connaissance dans la matière (et c'est normal ce n'est pas mon métier)
Ma question est donc la suivante : Comment dois-je "programmer" pour que le blog soit lisible sur monadresse en .fr

L'adressse du blog est : www.autoecoleaac.blogspot.com et la redirection se fait automatiquement mais rien ne s'affiche.

J'aimerai que quelqu'un m'explique, me détail, point par point la démarche à suivre pour que l'on puisse directement le lire

Je remercie d'avance la (ou les) personne(s) qui pourront me venir en aide
A voir également:

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Visiblement tu as acheté un hébergement chez Online avec nom de domaine et tu as redirigé ton blog vers le nom de domaine.

Sauf que tu n'as rien mis sur ton hébergement. Est-ce que à tout hasard tu ne souhaitais pas laisser le blog tel quel et faire en sorte qu'on y accède via le nom de domaine en .fr ?

0
aac

Le blog est pour ma société. Et je désire simplement qu'il soit affiché ce que je fais (auto école) mon adresse professionnelle etc..
toutefois il est plus logique de le faire en.fr au nom de la société que l'adresse du blog.
Donc comment faire pour que l'on puisse lire ce blog via le .fr
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Donc tu veux conserver le blog sur blogspot, mais faire en sorte qu'on y accède via le .fr ?

0
aac

oui
et quand par le pur des hazard j'ai fait une erreur d'adresse avec le .fr on a pu lire le site d'une autre adresse. Mais sur le mien on a rien. Il suffit tout simplement de vérifier avec l'adresse du blog : www.autoecoleaac.blogspot.com
et l'adresse "officiel"
www.autoecoleaac.fr

rien ne s'affiche alors que l'adresse du blog renvoi bien sur celle en .fr

????

Je suis sur que cela doit être facile (quand on connait) mais moi je bloque et après plus d'une semaine avec online rien ne fonctionne (mauvaise explication ou tout du moins pour novice)
0

En fait il fallait juste prendre un nom de domaine, pas besoin d'un hébergement si tu comptes conserver ton compte sur blogspot.

Tu dois déjà enlever la redirection en place sur blogspot (je ne sais pas où c'est, par contre), et chercher dans l'interface d'online quelque chose qui doit s'appeler "redirection web" dans les propriétés de ton nom de domaine. Là, tu y indiques l'adresse de ton blog chez blogspot.

0
aac

Pour le nom de domaine je voulais le faire, mais ils ont offert 3mo d'hébergeur (version XS qui est gratuit)

Pour la redirection, c'est l'aide demandé à online.net et je n'ai rien

cela est facile à vérifier, il suffit d'aller sur le blog de base :www.autoecoleaac.blogspot.com et il affiche que l'on est rediriger sur l'adresse en .fr automatiquement
mais rien ne s'affiche

Par contre pour faire des modification, je clique sur "non" et la j'inscris mon email et mot de passe (en haut à droite) et cela me permets de faire des modifications.
0

Justement, il faut désactiver ça sur blogspot.

Ensuite, il faut fouiller l'interface d'Online pour trouver où faire la redirection du .fr vers autoecoleaac.blogspot.com.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aac

Je commence à comprendre.

J'aurais donc fait l'inverse. Cela me redonne un espoir ;)

Maintenant il me faut donc savoir comment faire cela et où le trouver.

Le soucis est que online ne fait rien pour détailler les aides pour des personnes qui ne savent pas (comme moi) et qui partent du principe que cela est facile (quand on connait la marche à suivre)
0

Tu as fait précisément l'inverse, oui.

Sur l'interface d'Online, il faut chercher quelque chose qui ressemble à "redirection web". Ne connaissant plus leur interface, je ne pourrais t'en dire plus...

0
aac

Merci pour ton aide, rapide, qui ma ouvert un peu plus de "connaissance" sur le sujet

Si quelqu'un connait le principe de online.net je lui serais très reconnaissant

Et encore merci HostOfSeraphim
0