Problème avec une fonction javascript simple

Fermé
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 17 oct. 2009 à 20:34
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 17 oct. 2009 à 23:42
Bonjour, j'ai un problème avec une fonction javascript simple dont voici le code source :

<html>
<head>
</head>
<body>

<span id='monId' onClick='annoncerMonId(id);'>Bonjour</span>

<script language='javascript'>

function annoncerMonId(id)
{
alert(id);
setTimeout("annoncerEncoreMonId(id)",1000);
}

function annoncerEncoreMonId(id)
{alert(id);}

</script>

</body>
</html>

Le but de la fonction est que lorsque je clique sur la phrase Bonjour,
et bien ça fait appel à la fonction annoncerMonId() qui m'affiche l'id dans une boite d'alerte : ça marche nickel.
Puis toujours dans cette méme fonction, il y a appel par un setTimeout à l'autre fonction annoncerEncoreMonId() pour afficher une 2ème fois l'id : là ça ne marche pas.

Pouvez-vous me dire pourquoi ça ne marche pas ? Merci d'avance

PS : je sais que dans la fonction annoncerMonId() je pouvait mettre setTimeout("alert(id)",1000); au lieu de setTimeout("annoncerEncoreMonId(id)",1000); mais je ne l'ai pas mis car le but est de voir si une variable peut se transmettre d'une fonction à l'autre.
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
17 oct. 2009 à 23:42
Salut

Oui c'est possible, de cette maniere la :

setTimeout("annoncerEncoreMonId('"+id+"')",1000);
0