Sérieux plantage

Fermé
Link39 - 28 avril 2005 à 18:39
 Link - 1 mai 2005 à 16:28
Bonjour a tous
J'ai un problème avec mon lecteur Cd ou plutot mes lecteurs car lorsque j'insère un cd, ceux ci le lise de manière tout ce quil y a de plus normal.

Mais si j'eject le cd et que j'en remet un autre (eventuellement le meme) alors le PC plante et c'est le reset obligatoire.

Je sais pas si sa vient du materiel ou de l'ordi ou du system d'exploitation parce que que je fasse la manip avec le lecteur cd ou le lecteur DVD sa me fait la meme chose

Comprenez que sa me gene un peu de devoir rebooter a chaque fois que je veut lire un autre cd que celui que je vient de mettre

Merci pour vos reponses

Link

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 avril 2005 à 20:11
salut,

pourquoi un lecteur CD quand tu as un lecteur DVD

tu n'as pas en plus un graveur DVD ?

fût un temps, c'était la même chose sur un de mes pc antérieur
j'ai supprimer les lecteurs/graveur dans le gestionnaire de périphériques
j'ai viré le lecteur CD
mis le lecteur DVD en esclave sur primaire
graveur en maître sur secondaire

j'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre

à+
0
En fait le probleme c que mon lecteur dvd qui ne fait pas graveur pose le meme probleme c a dire que si je met un cd et qu'apres j'eject et je remet un cd ds le lecteur dvd je suis oblige de rebooter

En gros jai qu'un graveur cd qui lit que des cd et un lecteur dvd quipeut pas graver de dvd ni de cd
Donc jaimerai garder cette architecture si possible

Si ta une autre idee si c pas trop demande

Merci quand meme

Link
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
29 avril 2005 à 00:27
salut,

alors lecteur DVD en esclave sur IDE primaire
et graveur CD en maître sur secondaire

1) tu débranches la nappe des lecteur et graveur
tu redémarres
2) dans le gestionnaire de périphériques, tu regardes s'ils figurent toujours = normalement non ( sinon tu les supprimes )
3) tu arrêtes
4) tu rebranches les nappes ( si tu peux vérifier si les cavaliers sont correctement positionnés )
et tu redémarres
et ils doivent réaparaitre dans gesti.. de périph..

si tu as toujours le même problème, ....
là .... je ne saurai pas bien quoi dire
à+
0
Merci a toi j'essaye sa des que je peu et je tien au courant si c sa
++
Link
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Resalut j'aurai une question toutefois concernant ces branchements, est ce que le fait de brancher un lecteur dvd sur le meme ID que le DD va ralantir le travail de ce dernier?

Merci pour ta reponse

++ Link
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 avril 2005 à 10:28
salut,
non, pas à ma connaissance
par contre, lecteur et graveur sur la même nappe provoque souvent des problèmes
si tu graves à la volée, là beaucoups de problèmes, jusqu'à 1 CD sur 2 qui foire, lecteur qui se bloque .....
à+
0
Salut alors concernant le probleme du au lecteur jai essayer divers configuration et cest de brancher lecteur DVD et lecteur graveur cd sur la meme nappe qui marche le meiu
en fait c la seul config qui marche donc je verrai bien si apres sa pose des prob ms pour linstant sa marche

merci pour ton aide

++
Link
0