Phpmyadmin et extension mbstring

Fermé
leduc300 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 28 avril 2005 à 18:10
 TEd - 19 avril 2008 à 15:59
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, j'ai installé php admin pour faire des modif sur une base de données.
Comme j'avais pas de mot de passe, je l'ai paramétré dans phpmy admin.
gros problème, plus moyen de me connecter avec tout les droits et il prend mon mot de passe en tant qu'utilisateur.
Sur l'interface j'ai un message d'erreur :
"L'extension php mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpmyadmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes"
Je travaille sur une application qui fonctionne grace à unebase de données et elle est aussi bloqué à cause de ce probléme.
j'ai fait des recherches toutes l'après midi. j'ai recompilé php4 avec
--enable-mbstring=all
--enable-mbstr-enc-trans

aidez moi SVP
A voir également:

4 réponses

meme probleme, j'ai recompil php avec 4000 options et rien a faire, et sur http://fr3.php.net/mbstring , je vois bien ce que c'est, mais je vois pas la reponse au probleme.

Help please
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
18 août 2005 à 10:00
Sur le site que j'ai donné, on trouve ça :

Geoffrey
01-Feb-2005 09:59
For Windows users php_mbstring can be added as follows:-

if you have dowloaded  the "short" version of PHP,
(php-4.3.10-installer.exe), download the full version .
(php-4.3.10-Win32.zip)

unzip it, find php_mbstring.dll in
f:\php-4.3.10-Win32\extensions, and copy it across to your
php\extensions directory

use Notepad to open your PHP.INI

change the extension_dir line to read
extension_dir = "e:\php\extensions\"  (or whatever your
directory is called)

remove the semi-colon on line
 ; extension=php_mbstring.dll

save PHP.INI,  restart PHP

La réponse y était...

++
0
Rat-Thon > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
18 août 2005 à 12:57
heu ...

Si j'ai bien vu en haut du forum, il est marqué : Bienvenue dans le Forum Linux/Unix. Ce forum est dédié aux questions portant sur l'installation, l'utilisation et le dépannage des systèmes de type Unix (Linux, HP-UX, AIX, ...), hors systèmes MacOS.

des .dll sous Linux/Unix, je connais pas encore :p

Mais merci quand meme. :)

++
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533 > Rat-Thon
19 août 2005 à 14:34
:D

Exact, c'est l'habitude... enfin, faut bien trouver une excuse...

Il faut recompiler je pense, en ajoutant
--enable-mbstring=all
soit dans le fichier .sh, soit en paramètre...

++
0