Pb convertion date excel

Résolu
nicolelegio -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un de mes fichiers excel. Donc j'ai une date qui du style : mm/jj/aaaa hh:mm:ss pas de probleme jusqua à cette date 09/13/2007 00:00:43.

Je crois savoir d'ou vient le probleme. En fait pour excel cette date est sous cette forme jj/mm/aaaa hh:mm:ss et il n'existe pas de 13 mois donc ce n'est pas une date.

J'ai deja essaye de faire format de cellule et de lui mettre mm/jj/aaaa hh:mm:ss mais rien n'y fait il ne change rien.
Je précise aussi que j'ai deja essayé de faire "données" puis "convertir" et de changer JMA en MJA mais cela n'a rein changé.

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

Ah ça va mieux les idées sont de suite plus claires, apparemment cette formule prend en compte les mois inférieurs à 12 et inversement à contrôler !

=SI(ESTTEXTE(A1);SI(ESTERREUR((DROITE(GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");5);2)&"/"&GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");2)&DROITE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");14))*1);(DROITE(GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");5);2)&"/"&GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");2)&DROITE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");15))*1;(DROITE(GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");5);2)&"/"&GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");2)&DROITE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss");14))*1);A1)

Souvent les formules complexes en passant par le forum sont parasitées par des symboles ou des intervalles s’ajoutent, un fichier pour tester avec ce lien il sera possible d'alléger la formule

https://www.cjoint.com/?ksplqNhSIR

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Effectivement l'apèro te fait du bien.... et je salue la performance et la patience pour écrire un truc pareil.
Ca marche... mais il faut bien que les dates ne comportant qu'un seul chiffre avant le premier slash soit affecté d'un 0 pour faire 2 caractères.
Bravo

Reste toujours la même question pour le demandeur:
8/10/ ...... est il le 10 Aout ou le 8 Octobre?
la formule décide elle même suivant l'affichage (<12 ou <>12) au 2° Item si le mois doit être issu du premier item ou du deuxiéme et c'est particulièrement performant, mais comment faire pour savoir dans une liste ce qu'il faut décider sur le sujet.

Cela marche bien si le fait que le second item est >12 suffit pour déterminer le format initial.Si cela est le cas, au 0 près à rajouter, par endroit c'est parfait.

Ceci dit, c'est quand même monumental!, dans tous les sens du terme.

A+
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

avec deux conditionnelles je pense que l'on doit pouvoir contenir ce problème, et éventuellement mettre la formule en cascade afin qu'elle soit facilement interprétable

Bon dimanche

A+
Mike-31

0
nicolelegio Messages postés 55 Statut Membre 2

"Reste toujours la même question pour le demandeur:
8/10/ ...... est il le 10 Aout ou le 8 Octobre? "

le 8/10/2007 est bien le 10 Aout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

et le tes dates ont elles toujours le même format exemple 08/10/2009 ou peut il y avoir le format 8/10/2009 ou encore 8/10/09 pout le 10 août voir 8/9/09 pour le 9 août 09

A+
Mike-31

0