Problème trojan sur clé usb

Résolu/Fermé
anto - 17 oct. 2009 à 15:32
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 17 oct. 2009 à 16:46
Bonjour,j'ai un gros probléme avec un trojan sur ma clé usb.
Hier soir,j'ai téléchargé un programme qui ressemblait étrangement a gimp.
Mais l'emplacement que j'ai choisi pour stocker le programme était ma clé usb.
c'est ce matin au moment de stocker d'autres fichiers sur ma clé usb qui j'ai vu 2 fichiers: l'un sapellait "autorun.inf" et l'autre "winlog" donc j'ai formaté ma clé usb,mais a chaque fois que j'éxplore ma clé usb je voi toujours les 2 fichiers.
J'ai formaté au moins 10 fois ma clé usb et les fichiers reviennet constament.
Je voudrais savoir comment supprimer ce trojan qui bloque ma clé usb.
Si vous souhaitez m'aider et avoir + d'infos,merci de poster un message.
je vous remercie de pouvoir m'aider.
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
17 oct. 2009 à 15:35
Bonjour,

C'est sans doute parce que ton ordinateur est lui aussi infecté qu'il réinfecte ta clé USB.
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés

Tutoriel illustré pour t'aider : https://www.androidworld.fr/

0
Merci de me proposer ça,mais je viens de faire une restauration systéme et de formater ma clé usb.
Je vais voir si ce que j'ai fait a supprimer le virus.
Si le virus n'est pas supprimé,alors je ferait la demarche décrite dans le message.
0
anto > anto
17 oct. 2009 à 15:57
Miracle !!!
Le trojan est supprimé.
J'ai fait une restauration systéme de mon pc et j'ai formaté ma clé usb.
Pour ceux qui ont le probléme que j'ai eu,Faites cette démarche:
Faites une restauration systéme du ou des pc qui ont été synchronisé avec la clé usb,et formatez la clé avec un autre pc que celui qui a été infécté.
Moi j'ai faite cette démarche et le pc fonctionne correctement ainsi que la clé usb.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
17 oct. 2009 à 16:46
Une restauration du système ne désinfecte pas l'ordinateur... Tu ne vois peut-être plus les symptômes, mais ton ordinateur est toujours infecté, poste le rapport que je t'ai demandé stp

0