Problème Mode sans échec

Shomononosh Messages postés 12 Statut Membre -  
Shomononosh Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'essaie d'allumer mon ordinateur en mode sans échec, il apparaît d'abord un écran noir avec une petite barre blanche clignotante, et au bout de quelques secondes, un écran bleu d'erreur s'affiche. J'ai réessayé plusieurs fois, et toujours la même chose.

Mais ma question n'est pas là, en fait, j'ai suivi les instructions d'un site qui me dit de faire Menu Démarrer > exécuter et d'exécuter msconfig, puis, dans l'onglet BOOT.INI, de cocher l'option /SAFEBOOT. Cependant, quand je coche cette option, au lieu qu'une boîte de dialogue me demandant de redémarrer immédiatement l'ordinateur, la fenêtre msconfig disparaît.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

ouvres AIDE ET SUPPORT de ton pc et recherches:
configuration du systeme

0
Shomononosh Messages postés 12 Statut Membre

J'ai essayé d'ouvrir aide et support, mais l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas le programme correspondant (helpctr.exe)
0
Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2

Une réparation du système serait bienvenue, si il ne trouve pas le programme d'aide, c'est qu'il y a quelque chose d'autre. Et un bon anti-virus aussi avant la réparation
0
Shomononosh Messages postés 12 Statut Membre

En fait, le problème, c'est avec l'anti-virus, j'ai Avira Personal, et quand il s'ouvre, la fenêtre reste affichée, mais les actions ne sont disponibles moins d'une seconde, et un ami informaticien m'avait dit d'allumer l'ordinateur en mode sans échec pour faire une recherche de virus
0