Problème Mode sans échec

Fermé
Shomononosh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 17 oct. 2009 à 14:31
Shomononosh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 27 oct. 2009 à 20:33
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'essaie d'allumer mon ordinateur en mode sans échec, il apparaît d'abord un écran noir avec une petite barre blanche clignotante, et au bout de quelques secondes, un écran bleu d'erreur s'affiche. J'ai réessayé plusieurs fois, et toujours la même chose.

Mais ma question n'est pas là, en fait, j'ai suivi les instructions d'un site qui me dit de faire Menu Démarrer > exécuter et d'exécuter msconfig, puis, dans l'onglet BOOT.INI, de cocher l'option /SAFEBOOT. Cependant, quand je coche cette option, au lieu qu'une boîte de dialogue me demandant de redémarrer immédiatement l'ordinateur, la fenêtre msconfig disparaît.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 08:33
salut,

ouvres AIDE ET SUPPORT de ton pc et recherches:
configuration du systeme

0
Shomononosh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
24 oct. 2009 à 00:21
J'ai essayé d'ouvrir aide et support, mais l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas le programme correspondant (helpctr.exe)
0
Eanes Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
24 oct. 2009 à 00:24
Une réparation du système serait bienvenue, si il ne trouve pas le programme d'aide, c'est qu'il y a quelque chose d'autre. Et un bon anti-virus aussi avant la réparation
0
Shomononosh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
27 oct. 2009 à 20:33
En fait, le problème, c'est avec l'anti-virus, j'ai Avira Personal, et quand il s'ouvre, la fenêtre reste affichée, mais les actions ne sont disponibles moins d'une seconde, et un ami informaticien m'avait dit d'allumer l'ordinateur en mode sans échec pour faire une recherche de virus
0