Problème Mode sans échec

Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'essaie d'allumer mon ordinateur en mode sans échec, il apparaît d'abord un écran noir avec une petite barre blanche clignotante, et au bout de quelques secondes, un écran bleu d'erreur s'affiche. J'ai réessayé plusieurs fois, et toujours la même chose.

Mais ma question n'est pas là, en fait, j'ai suivi les instructions d'un site qui me dit de faire Menu Démarrer > exécuter et d'exécuter msconfig, puis, dans l'onglet BOOT.INI, de cocher l'option /SAFEBOOT. Cependant, quand je coche cette option, au lieu qu'une boîte de dialogue me demandant de redémarrer immédiatement l'ordinateur, la fenêtre msconfig disparaît.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. salut,

    ouvres AIDE ET SUPPORT de ton pc et recherches:
    configuration du systeme

    1. J'ai essayé d'ouvrir aide et support, mais l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas le programme correspondant (helpctr.exe)
  2. Une réparation du système serait bienvenue, si il ne trouve pas le programme d'aide, c'est qu'il y a quelque chose d'autre. Et un bon anti-virus aussi avant la réparation
    1. En fait, le problème, c'est avec l'anti-virus, j'ai Avira Personal, et quand il s'ouvre, la fenêtre reste affichée, mais les actions ne sont disponibles moins d'une seconde, et un ami informaticien m'avait dit d'allumer l'ordinateur en mode sans échec pour faire une recherche de virus