Zone Alarm et Avast

Fermé
Triphop Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 28 avril 2005 à 16:24
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 30 avril 2005 à 09:59
Salut,

J'ai récemment installé une mise à jour d'Avast 4.6. Une mise en garde en anglais me disait qu'il pouvait exister des incompatibilités avec Zone Alarm 5.5.094.000 et qu'il fallait le cas échéant désactiver le Webshield...
Il était également précisé que si aucun problème n'avait été détecté avec l'ancienne version d'Avast, la manip' n'était pas nécessaire.
N'ayant jamais rencontré de pb, je n'ai donc rien désactivé.
Résultat : ma messagerie (Thunderbird) est très lente au démarrage à récupérer les messages chez mon fournisseur d'accès.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci par avance.

3 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
28 avril 2005 à 21:26
Bonsoir

Désactive le bouclier Web d'avast.
Clic droit sur la boule, gestion de la protection résidente, Bouclier Web, Terminer.
Tu verras bien si ta messagerie reprend de la vigueur.
Si non, il faut regarder ailleurs.

Salut et

@+
0
Bonsoir!

Oulala, moyen, si tu désactive le bouclier web, autant virer avast!

Cest un peu comme ouvrir plus grande les portes de ton pc aux saloperies de la toile mondial!

Je n'ai pas de reponse, mais nous devons trouver autre chose!

Ceci est un conseil...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
29 avril 2005 à 12:14
salut

moi aussi j'ai eu ce message d'avast mais il etais aussi precisé que ce probleme serait resolu tres rapidement . perso , j'ai pas desactivé le webshield ( et je suis pas pret de le faire ! ) mais je suis certain que ce tres prochainement , une update de avast corrigera ca probleme .

peut etre que ton probleme avec thunderbird ne vient pas de cela ...
0
triphop > ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012
29 avril 2005 à 15:04
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul...
J'attends avec impatience la prochaine miseà jour d'Avast en espérant une éventuelle correction.

En faisant, je suis quasi certain que le duo Avast/Zone Alarm n'est pour rien dans les problèmes que je rencontre...
Mais bon, je posais la question à tout hasard.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
29 avril 2005 à 14:39
re

A partir du moment où tu as un pare-feu, tu ne prend pas grand risque à désactiver le bouclier du web.
Cette nouvelle fonction n'existe que depuis 2 mois...
Ca n'est pas elle qui fait tout l'intéret d'avast.
Si tu veux être protégé correctement pour le web, active, dans Spybot SD, la gestion des fichiers host, la gestion des BHOS et les protections résidentes Tea timer et IE
Pour ça, choisi le mode avancé de Spybot.
Clique sur “Outils“ Coche “Fichiers Host“ “Résidents“ “Active X“ “BHOS“ “Ajustements IE“
Ouvre “Fichiers Host“ et “Ajoute liste Host SBSD“
Dans “Résidents“ coche “SDHelper“ et “Teatimer“.
Dans “Ajustements IE“ coche “Verrouiller le fichier Host en lecture seule“ (seulement si tu n’as pas un programme spécifique pour gérer ce fichier du type de spyblocker) et verrouille la page de démarrage d’IE.
Enfin, va dans “Vaccination“ et active le blocage permanent des adresses nuisibles en mode silencieux…
Vaccine…
Il existe un programme complémentaire "spywareblaster" qui protège efficacement (aussi bien IE que mozilla/Firefox) en complément de spybot :
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Voilà, avec ça, le bouclier web d'avast, c'est la cerise sur le gateau.
Attendez la prochaine mise à jour du programme (environ tous le mois...pour la réactiver, ou alors changez de Pare-feu (mais, à mon avis, ça serait c...)

Salut et

@+

@+
0
J'ai fait cette manip' et cela n'a rien changé...
0
Merci de ton aide.
Je m'en occupe ce soir ou ce WE et je donnerai de mes nouvelles...
0
30 avril 2005 à 09:59
Re

Si la suspention de la protection Web d'avast n'entraîne aucun effet sur le fonctionnement de Thunderbird, c'est que le problème ne vient pas du bouclier Web d'avast.
As-tu regardé du côté du bouclier de la messagerie électronique ?
Il y a peut-être des réglages à faire ?
Pour vérifier s'il est en cause suspend cette protection le temps de vérifier le fonctionnement de thunderbird.
Si ça fonctionne mieux, il faudra reparametrer les réglages de la protection résidente d'avast.
Sinon, le problème vient sans doute de ton logiciel de messagerie. Essaie de le reconfigurer, voire de le réinstaller.

Salut & @+

@+
0