Compatibilité fsb?
Fermé
florian 11
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2006
-
28 avril 2005 à 14:59
florian11 - 28 avril 2005 à 21:34
florian11 - 28 avril 2005 à 21:34
A voir également:
- Compatibilité fsb?
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Macos big sur compatibilité - Guide
- Set fsb - Télécharger - Optimisation
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
2 réponses
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
28 avril 2005 à 18:57
28 avril 2005 à 18:57
Je pense que ça devrait fonctionner, les processeurs à 333Mhz vont fonctionner à 266Mhz une fois installés ; ils s'adaptent automatiquement.
++
++
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
28 avril 2005 à 20:31
28 avril 2005 à 20:31
Mais de rien :-) Mais oui en fait c'est la question que je me posais... Parce que la fréquence interne d'un proc dépend de 2 paramètres :
-Sa fréquence externe
-Un coefficient de multiplication
Sa fréquence est donc F=fréquence externe * coefficient
Si les FSB que tu as dis sont QDR (et je pense que c'est le cas, je pense pas le les FSB DDR existent), ça veut dire qu'en fait la carte mère à FSB de 266MHZ (QDR) fontionne à 4*66Mhz, et la 333 Mhz (DDR) fonctionne à 4*83 Mhz. La fréquence externe d'un proc est la même que la fréquence du bus "non QDR", dc ici 66 ou 83. Donc si on agit sur ce paramètre (déterminé par la carte mère donc, en valeur max), il faut augmenter (ou diminuer) le coeff pour garder la fréquence interne du proc. Personnellement, je crois que c'est effectué automatiquement car je n'ai jamais constater de pb et de surprise lors d'une installation proc/carte mère de fsb max différente. Je pense que le coeff s'adapte. De toute facon ça ne coute rien d'essayer si tu as un processeur sous la main...
++
-Sa fréquence externe
-Un coefficient de multiplication
Sa fréquence est donc F=fréquence externe * coefficient
Si les FSB que tu as dis sont QDR (et je pense que c'est le cas, je pense pas le les FSB DDR existent), ça veut dire qu'en fait la carte mère à FSB de 266MHZ (QDR) fontionne à 4*66Mhz, et la 333 Mhz (DDR) fonctionne à 4*83 Mhz. La fréquence externe d'un proc est la même que la fréquence du bus "non QDR", dc ici 66 ou 83. Donc si on agit sur ce paramètre (déterminé par la carte mère donc, en valeur max), il faut augmenter (ou diminuer) le coeff pour garder la fréquence interne du proc. Personnellement, je crois que c'est effectué automatiquement car je n'ai jamais constater de pb et de surprise lors d'une installation proc/carte mère de fsb max différente. Je pense que le coeff s'adapte. De toute facon ça ne coute rien d'essayer si tu as un processeur sous la main...
++
28 avril 2005 à 19:26
sans vouloir abuser, si comme tu dis le processeur s'adapte automatiquement et qu'il fonctionne donc en 266MHz, est-ce que cela influe sur sa puissance ou sa rapidité