Vol d'identité email

Fermé
hugo - 17 oct. 2009 à 01:04
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 17 oct. 2009 à 01:27
Bonjour,
Je vois beaucoup de questions sur le sujet mais pas de réponse claire!
Je me suis fait pirater mon adresse email hugo_photo@hotmail.com le 14-10 par un type qui a envoyé plusieurs mails sous mon nom aux adresses de ma messagerie, disant que j'étais bloqué en Afrique sans passeport ni argent -volé- et demandant de lui envoyer 1.250 euros!
Heureusement les gens méfiants m'ont tél pour vérifier.
Ce con m'a d'ailleurs envoyé aussi ce msg à une autre adresse email qui était dans ma liste adresse!!!
J'ai porté plainte au commissariat de mon quartier pour vol d'identité et tentative d'escroquerie
et j'ai signalé les faits à l'O.C.L.T.I.C -voir google-
En fait je crois que tout le monde s'en fout!
Pourquoi ne pas créer une rubrique
VOL d'IDENTITE EMAIL
où chacun pourrait raconter son histoire et signaler le vol de son adresse devenue incontrôlable puisque le pirate a évidemment changé le code...
Impossible de joindre qui que ce soit (Hotmail) pour faire interrompre l'usage du compte toujours à mon nom!
Qu'en pensez-vous?
Salut à tous
Hugo
A voir également:

2 réponses

anton77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 5
17 oct. 2009 à 01:20
Moi je pense qu'avec les comptes msn (live maintenant) il faut surtout utilisé un mot de passe complexe, c'est a dire ne pas utilisé un mot du dico, ou nom commun, si possible, et lui ajouté une série de chiffre. ce qui augmente déjà pas mal le nombre de possibilité, et ensuite de changer ce code au max tout les 6 mois .

Et surtout évité les questions (pour retrouvé sont passe) trop facile, quand c possible personnalisé la question/réponse, avec quelque chose que vous êtes vraiment seul a connaitre.

La chose qu'il est possible de faire dans un premier temps c'est d'envoyer un mail, avec ton deuxième compte a tout tes contacts pour les prévenir et quil l'ajoute en liste rouge..
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
17 oct. 2009 à 01:27
regarde dans le forum des droits et des libertés, il y a plein d'arnaques comme celle-ci et comme par hasard, le gars qui t'a piraté ton adresse est un africain...
0