Config i7 920 , HD 4850
Résolu
recteur77270
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
bonjour , bah voila sa va faire un certain long moment que j'ai mon pc et j'aimerais changé , et meme le personalisé si cela en vos vraiment le coup ( j'ai pas de tres gros moyen en ten qu'étudiant ) .
Donc pour avoir le meilleur raport qualité/prix j'aimrerai le monté moi meme , mais je n'y pas grand chose en informatique donc avan de faire qu'oi que se soit j'aimerai avoir des avis et conseil de personne qui s'y connaisse ( positif et negatif , on aprend de cest erreur ! ).
voici la config que j'ai "imaginé" a l'aide de forum bien entendu .
proc => i7 920 => 213€
cm => Gygabyte Ex-UD3R => 170€
ventirad => zalman CNPS 9900 Led => 50€
Carte grafique => saphire radeon HD 4850 1go => 97€
mémoire vive => OZC DDR3 pc3 3*1go 1333 => 75€
je possede, une tour moyenne ( je sais pas si elle peut servir de suport ) , clavier souris son , 2 écran , et un disque dur 1To.
je ne sais pas trop qu'oi metre comme alimentation ( je n'est pas tout comprit la dessu , ou commen calcuer ce qu'il me faudrai ) , des ventilo en plus ou meme une tour en plus ?
mon utilisation est principalement video et jeux ( je ne suis pas un gamer , mais jai pas envie de ramer non plus ) , et de la bureautique et pouvoir faire plusieur tache en meme ten sans avoir a atendre .
je ne pense pas mamuser a o/c et modifier cette config pendant un certain temp . j'aimerai rester dans un budget de +/- 800€ ( j'ai accé a rue mongalet a paris ).
je suis ouvert a tout sugestion pour baissé en fonction de met besoin et vous remercie d'avance des reponse !
Donc pour avoir le meilleur raport qualité/prix j'aimrerai le monté moi meme , mais je n'y pas grand chose en informatique donc avan de faire qu'oi que se soit j'aimerai avoir des avis et conseil de personne qui s'y connaisse ( positif et negatif , on aprend de cest erreur ! ).
voici la config que j'ai "imaginé" a l'aide de forum bien entendu .
proc => i7 920 => 213€
cm => Gygabyte Ex-UD3R => 170€
je possede, une tour moyenne ( je sais pas si elle peut servir de suport ) , clavier souris son , 2 écran , et un disque dur 1To.
je ne sais pas trop qu'oi metre comme alimentation ( je n'est pas tout comprit la dessu , ou commen calcuer ce qu'il me faudrai ) , des ventilo en plus ou meme une tour en plus ?
mon utilisation est principalement video et jeux ( je ne suis pas un gamer , mais jai pas envie de ramer non plus ) , et de la bureautique et pouvoir faire plusieur tache en meme ten sans avoir a atendre .
je ne pense pas mamuser a o/c et modifier cette config pendant un certain temp . j'aimerai rester dans un budget de +/- 800€ ( j'ai accé a rue mongalet a paris ).
je suis ouvert a tout sugestion pour baissé en fonction de met besoin et vous remercie d'avance des reponse !
A voir également:
- Config i7 920 , HD 4850
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
si tu as les moyen fait l'effort pour le système de mettre un HDD 10000T/min et garde l'autre pour les données, pour l'alim tape "calcul alimentation PC" dans ton moteur de recherche et tu te feras une idée de tes besoins, mais ne triche pas sur la qualité
bonsoir,
ta config me parait bien, si tu n'es pas un gamer acharné, elle sera très bien pour tes applications
mais je ne connais pas la taille de tes écrans ?
tu peux aussi t'orienter vers une config i5 750, si ca t'intéresse
tu peux t'inspirer des configs décrites ici
des alims y sont proposées, je te conseille de prendre une 500W de qualité, commme une Antec Earthwatt 500W ou Silver Power 500W à 60€
ta config me parait bien, si tu n'es pas un gamer acharné, elle sera très bien pour tes applications
mais je ne connais pas la taille de tes écrans ?
tu peux aussi t'orienter vers une config i5 750, si ca t'intéresse
tu peux t'inspirer des configs décrites ici
des alims y sont proposées, je te conseille de prendre une 500W de qualité, commme une Antec Earthwatt 500W ou Silver Power 500W à 60€
bonjour ,
j'ai lu que un hdd 10000tr/min faisai une certaine différence , donc je vais y reflechir et je verais en fonctions de la suite de met modifications .
je posséde 2 écrans 17pouces .
le i5 est moin performent ? a mon niveau je verais une différence ?
merci d'avoir répondu rapidement .
j'ai lu que un hdd 10000tr/min faisai une certaine différence , donc je vais y reflechir et je verais en fonctions de la suite de met modifications .
je posséde 2 écrans 17pouces .
le i5 est moin performent ? a mon niveau je verais une différence ?
merci d'avoir répondu rapidement .
oui, pour les DD, les versions à 10 000 tr/mn sont + rapides
le i5 est moin performent ?
le i5 750 est un peu moins performant que le i7 920, mais aussi moins cher (180€ contre 240€, et les cartes mères 1156 sont aussi moins chères), mais meilleur en général que les Quad Intel Q9550 et AMD Phenom II X4 965, tu peux comparer sur ces benchs :
https://www.clubic.com/article-297710-10-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
si tu ne passes pas ton temps à compresser des fichiers WinRar, ou manipuler des photos sous Adobe Photoshop CS4, tu ne sentiras pas de différence à mon avis
donc c'est à toi de voir, c'était une simple suggestion, car le i7 920 est un très bon processeur
si tu peux avoir le i7 920 à 213€, profites en , car je l'ai pas trouvé à moins de 240€ ;)
le i5 est moin performent ?
le i5 750 est un peu moins performant que le i7 920, mais aussi moins cher (180€ contre 240€, et les cartes mères 1156 sont aussi moins chères), mais meilleur en général que les Quad Intel Q9550 et AMD Phenom II X4 965, tu peux comparer sur ces benchs :
https://www.clubic.com/article-297710-10-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
si tu ne passes pas ton temps à compresser des fichiers WinRar, ou manipuler des photos sous Adobe Photoshop CS4, tu ne sentiras pas de différence à mon avis
donc c'est à toi de voir, c'était une simple suggestion, car le i7 920 est un très bon processeur
si tu peux avoir le i7 920 à 213€, profites en , car je l'ai pas trouvé à moins de 240€ ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir ,
voila apres certain conseil , j'ai imaginer une autre configue . car j'ai peur de pas exploité le i7 comme il faut.
proc => i5 750 => 160€
cm => Gygabyte p55 UD3 => 108€
disque dur => 150go a 10000tr/min => 128€
alimentation => ozc tecnology modxstream pro 600w => 72€
pour un total de 688€
la qu'elle vous parais le mieu adapter a met besoin ?
voila apres certain conseil , j'ai imaginer une autre configue . car j'ai peur de pas exploité le i7 comme il faut.
proc => i5 750 => 160€
cm => Gygabyte p55 UD3 => 108€
disque dur => 150go a 10000tr/min => 128€
alimentation => ozc tecnology modxstream pro 600w => 72€
pour un total de 688€
la qu'elle vous parais le mieu adapter a met besoin ?