Probleme et cherche un tuto de javascript
Résolu
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis débutant en programmation web et je voudrai de bon tuto en javascript svp
merci de bien vouloir m'aiderr
aussi je voudrais savoir comment on fait avec javascript sur une zone de texte par exemple de façon a ce quelle doit contenir au minimum 8 caractére comme pour les mot de passe
ou qu'un champ doit etre rempli
voila je suis débutant en programmation web et je voudrai de bon tuto en javascript svp
merci de bien vouloir m'aiderr
aussi je voudrais savoir comment on fait avec javascript sur une zone de texte par exemple de façon a ce quelle doit contenir au minimum 8 caractére comme pour les mot de passe
ou qu'un champ doit etre rempli
A voir également:
- Probleme et cherche un tuto de javascript
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Tuto torrent - Guide
- Tuto chromecast - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Tuto rufus windows 11 - Guide
6 réponses
Je pense que Google pourrait te donner toutes les réponses ...
Pour qu'un textarea fasse au moins 8 caractères :
Pour des tutoriels Javascript :
→ Developpez.com
→ CommentÇaMarche
→ W3Schools.com
→ Alsacreations
→ SelfHTML
→ Site du Zér0
Pour qu'un textarea fasse au moins 8 caractères :
var chaine = document.getElementById('id').innerHTML; // variable qui contient le contenu du champ if(chaine.length >= 8) { alert('Ok'); // instructions à faire si c'est ok } else { alert('Le champ "truc" doit faire au moins 8 caractères'); }
Pour des tutoriels Javascript :
→ Developpez.com
→ CommentÇaMarche
→ W3Schools.com
→ Alsacreations
→ SelfHTML
→ Site du Zér0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce que tu mets dans l'attribut id. exemple :
Voici ce que tu dois mettre entre <head> et </head> :
<textarea name="exemple" id="zonedetexte" cols="60" rows="10"></textarea>
Tu dois placer ce script dans une fonction que tu appelleras (clique sur le bouton submit, ...).
Voici ce que tu dois mettre entre <head> et </head> :
<script type="text/javascript"><!-- function valideZoneTexte() { var chaine = document.getElementById('id').innerHTML; // variable qui contient le contenu du champ if(chaine.length >= 8) { alert('Ok'); // instructions à faire si c'est ok } else { alert('Le champ "truc" doit faire au moins 8 caractères'); } } // --></script>