Formule somme + si Excel
Résolu/Fermé
Ololyxes
Messages postés
57
Date d'inscription
lundi 30 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
-
16 oct. 2009 à 17:48
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 oct. 2009 à 18:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 oct. 2009 à 18:51
A voir également:
- Formule somme + si Excel
- Formule excel - Guide
- Formule somme excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
16 oct. 2009 à 18:09
16 oct. 2009 à 18:09
Bonsoir
essayez:
=SOMME.SI(Colonne TVA;Code TVA;Colonne des montants)
Pour le premier point
Pour le second, une seule solution pour chaque facture terminée:
Sélectionnez l'ensemble de la feuille par la case en haut de la régle des lignes et à gauche des entêtes de colonnes
Copier / Collage spécial / Valeur
Ainsi la facture est figée; les formules sont supprimées.C'est le plus simple.
Autrement il est possible de recourir à une macro pour faire cette opération uniquement sur les cellules concernées par les tarifs
crdlmnt
essayez:
=SOMME.SI(Colonne TVA;Code TVA;Colonne des montants)
Pour le premier point
Pour le second, une seule solution pour chaque facture terminée:
Sélectionnez l'ensemble de la feuille par la case en haut de la régle des lignes et à gauche des entêtes de colonnes
Copier / Collage spécial / Valeur
Ainsi la facture est figée; les formules sont supprimées.C'est le plus simple.
Autrement il est possible de recourir à une macro pour faire cette opération uniquement sur les cellules concernées par les tarifs
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58395
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 095
16 oct. 2009 à 18:17
16 oct. 2009 à 18:17
Bonjour.
Pour nous passer un fichier, utilise https://www.cjoint.com/ ou encore http://cijoint.fr/
et n'oublie pas, quand le lien est créé, de répondre positivement à l'autorisation qui t'est demandée, et revient dans une discussion du forum et fait COLLER pour insérer le lien dans le message.
En attendant, si tu avais une colonne G pour mettre une croix quand il s'agit du taux TVA1, et une colonne H pour mettre une croix quand c'est TVA2 ? Tu utiliserais ces 2 colonnes comme critères pour utiliser la fonction SOMME.SI ou la fonction SOMMEPROD
Pour nous passer un fichier, utilise https://www.cjoint.com/ ou encore http://cijoint.fr/
et n'oublie pas, quand le lien est créé, de répondre positivement à l'autorisation qui t'est demandée, et revient dans une discussion du forum et fait COLLER pour insérer le lien dans le message.
En attendant, si tu avais une colonne G pour mettre une croix quand il s'agit du taux TVA1, et une colonne H pour mettre une croix quand c'est TVA2 ? Tu utiliserais ces 2 colonnes comme critères pour utiliser la fonction SOMME.SI ou la fonction SOMMEPROD
Ololyxes
Messages postés
57
Date d'inscription
lundi 30 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
7
16 oct. 2009 à 18:21
16 oct. 2009 à 18:21
Merci beaucoup Vaucluse!
Somme.si, je m'en souviendrai à l'avenir!!!
Merci pour le 2ème problème, j'y avais pensé mais si jamais quelqu'un voit une autre solution????
Car si je change mes tarifs semaine 3, ça va mais sinon semaine 52, je dois tout copier/coller pour l'année...
Merci de votre rapidité
Somme.si, je m'en souviendrai à l'avenir!!!
Merci pour le 2ème problème, j'y avais pensé mais si jamais quelqu'un voit une autre solution????
Car si je change mes tarifs semaine 3, ça va mais sinon semaine 52, je dois tout copier/coller pour l'année...
Merci de votre rapidité
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
16 oct. 2009 à 18:51
16 oct. 2009 à 18:51
Re
je rejoins Raymond dans sa remarque. Toutefois, une petite nuance dont vous devez vous douter:
pour ne pas casser vos formules de factures, il faut en deux temps:
1° créer une copie de la facture à figer
2° faire le copier / Coller / Valeur/ pour sauvegarder cette copie
Car je pense que vous avez une feuille par facture. Ainsi la feuille modéle, avec toutes les formules , sera utilisée à chaque fois pour une nouvelle création.
(il suffit de la protèger pour éviter le risque de cassure intempestive)
Crdlmnt
je rejoins Raymond dans sa remarque. Toutefois, une petite nuance dont vous devez vous douter:
pour ne pas casser vos formules de factures, il faut en deux temps:
1° créer une copie de la facture à figer
2° faire le copier / Coller / Valeur/ pour sauvegarder cette copie
Car je pense que vous avez une feuille par facture. Ainsi la feuille modéle, avec toutes les formules , sera utilisée à chaque fois pour une nouvelle création.
(il suffit de la protèger pour éviter le risque de cassure intempestive)
Crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58395
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 095
16 oct. 2009 à 18:29
16 oct. 2009 à 18:29
Non !
* Tu fabriques une facture, avec les prix et les dénominations en cours
* Tu exécutes le copier/coller valeur seule
* Tu classes ta facture.
Ce n'est que pour la création d'une nouvelle facture que tu a besoin des formules, et tu as toute liberté pour changer prix et dénominations, qui ne sont plus utilisés ailleurs.
* Tu fabriques une facture, avec les prix et les dénominations en cours
* Tu exécutes le copier/coller valeur seule
* Tu classes ta facture.
Ce n'est que pour la création d'une nouvelle facture que tu a besoin des formules, et tu as toute liberté pour changer prix et dénominations, qui ne sont plus utilisés ailleurs.