Blocage pages internet/Système infecté ?

Fermé
ds1990 - 16 oct. 2009 à 17:44
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 17 oct. 2009 à 11:37
Bonjour,

J'ai un problème assez gènant avec internet et ce depuis quelques mois maintenant. Je m'en occupe sérieusement que maintenant car je n'ai pas eu le temps au cours des derniers mois. Ce problème est arrivé d'un jour à l'autre, même d'une minute à l'autre alors que je naviguais sur internet.
Je vous expose le problème:

Lorsque je navigue sur internet, mes pages se bloquent environ 5 secondes puis se débloquent. Par exemple lorsque je suis une page et que je souhaite descendre vers le bas de la page à l'aide de la barre verticale sur le côté droit de l'écran, je clique sur la flèche située en bas de la barre mais il faut presque 5 secs avant que celle-ci réagisse et commence à faire descendre la page.
Autre exemple de blocage: toujours lorsque je suis sur une page internet, si je soushaites ouvrir quelquechose qui est sur cette page ou tout simplement changer de rubrique: par exemple je suis sur mon profil facebook, je souhaite passer à mes photos ou accéder au profil d'un ami, il faut au moins 5 à 10 secs avant que la rubrique change. Et durant ce lapse de 5/10 secs, toute la page est bloquée, je ne peut plus accéder à aucune partie, ni même descendre, ni même entrer une nouvelle adresse web ou ouvrir une nouvelle page. Après ces quelques secondes ça repart et je bascule vers la rubrique souhaitée ou le site web souhaité. Souvent, lors de ces quelques secondes de blocage, l'écran devient clair et il est marqué en haut de l'écran (internet ne réponds pas) et 5 secs plus tard ça se débloque et ça repars.
Autre exemple: j'ai 2 pages internet ouvertes, je navigue sur un des sites et si je souhaites basculer vers l'autre page, pareil je dois attendre 5 à 10 secs avant que ça veuille bien passer à l'autre page. Et durant ces secondes de blocage, je ne peux plus rien faire, les pages sont bloquées. Puis tout à coup ça se débloque soudainement et c'est bon. Parfois la page se rebloque dans la seconde, puis se redébloque 5 secs plus tard, puis se rebloque 30 secs plus tars, et ainsi de suite.

Tenez par exemple là alors que je tape ce message, il a fallut pas loin de 4/5 secs avant que les lettres que je venais de taper apparaissent à l'écran.

J'ai déjà supprimé tout les cookies, fichiers temporaires, nettoyé mon ordi avec mon anti-virus, analysé le pc avec Malwarebytes, avec Ad-Aware, avec CCleaner et bien d'autres. Tout est niquel, pas une saloperie, mon pc parait clair comme de l'au de source.
J'ai également vérifié si ça venait de ma connexion. Aucun problème à ce niveau là, j'ai essayé internet avec au moins 3 autres PC, ça marche niquel, aucun pb avec les autres PC.
J'ai déjà essayé de remettre mon PC à une date antérieure, le problème persiste quand même.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème de blocage et de lenteur d'internet ? Que conseillez-vous ?

Dois-je amener mon ordi chez un informaticien ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
16 oct. 2009 à 17:52
Salut, fais ceci pour un diagnostic complet de ton PC :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-

[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur l'icône en forme de tournevis en haut à droite, puis dans la liste à gauche, clique sur " Tous ".

[x] Décoche seulement les lignes 061 et 045, toutes les autres doivent être cochées.

[x] Clique maintenant sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur www.cjoint.com

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
Merci Xplode.

J'ai fait tout ce que tu m'as dis de faire et voici le lien: http://cjoint.com/data/kqs728sxU2.htm

Merci de ton aide et à bientôt.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
16 oct. 2009 à 20:03
Relancer ZHPDiag, faire un scan puis cette fois-ci cliquer sur l'icone en forme d'écusson vert " ZHPFix ".

ZHPFix se lancera, cliquez maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copier/coller ceci :

O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Cockpitweb
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\cpt
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\ihidfilt.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LHidHi.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LHidLo.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LUsbSys.sys
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\Windows\System32\igfxdev.dll
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfc009.dat
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfc00C.da
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfh009.dat
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfh00C.dat

Cliquer sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

Copier/Coller le rapport à l'écran dans ton prochain message

----------------

-+-+-+-> Malwarebyte's Anti-Malware <-+-+-+-

[x] Télécharge Malwarebyte's anti-malware (MBAM) à cette adresse : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

[x] Installe le.

[x] Met le à jour.

[x] Lance un scan complet !

[x] Coche bien tout les éléments trouvés et supprime les !

[x] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

[x] Suis les indications données sur le lien précédent puis copie/colle le rapport généré dans ton prochain message
0
Ca n'a pas l'air de marcher. Quand je colle ce que vous m'avez mis en gras dans la partie "H" et que je clique sur "OK", j'obtiens un message avec une croix rouge "Indice de liste hors limites (3)" .
Si je clique sur de nouveau sur ok, j'obtiens ensuite ces 2 éléments:
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Cockpitweb
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\cpt

Et si je met nettoyer, j'obtiens le message suivant:
"Impossible de créer le fichier "C:\Program Files\ZHP Diag\ZHPFixQuarantine.txt"Accès refusé
0
16 oct. 2009 à 20:37
Copie toutes les lignes saufs les 043 que je t'ai indiqué
0
Quand j'enlève les O43 j'ai le même problème mais cette fois-ci avec les O58 et si j'enlève O58 avec les O4 et ainsi de suite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 oct. 2009 à 20:59
Lance ZHPfix en cliquant droit dessus puis -> executer en tant qu'administrateur ( l'icone se trouve normalement sur ton bureau )

Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
0
C'est fais, qu'est-ce que je dois faire maintenant ? J'ai ressayé ZHPFix avec les lignes que vous m'aviez passé, mais le problème persiste.

Juste par curiosité, qu'est-ce qu'on essaie de faire ? Cherchez-vous la partie infectée ?

Merci beaucoup pour votre, j'apprécie vraiment.
0
16 oct. 2009 à 22:11
J'essaie de virer les trucs inutiles qui peuvent potentiellement ralentir ton PC, en tout cas, aucune trace d'infections

Va voir du côté de ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
Bonjour Xplode,

J'ai donc effectué la manip que vous m'avez demandé de faire hier, càd:
"Lance ZHPfix en cliquant droit dessus puis -> executer en tant qu'administrateur ( l'icone se trouve normalement sur ton bureau )

Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)"

Que dois-je faire maintenant avec ZHP ?
Internet se bloque maintenant presque continuellement puis se redébloque et 10 secs plus tard se rebloque.
J'ai mis pas loin de 10 mins pour arriver jusqu'au forum ce matin.

Encore merci pour votre aide.
0
17 oct. 2009 à 11:37
Tu as essayé malwarebyte's ?

Sinon fais ceci :

-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-

[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message

[o] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
0