Blocage pages internet/Système infecté ?
Fermé
ds1990
-
16 oct. 2009 à 17:44
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 17 oct. 2009 à 11:37
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 17 oct. 2009 à 11:37
A voir également:
- Blocage pages internet/Système infecté ?
- Restauration systeme - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Gps sans internet - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Traduire une page internet - Guide
7 réponses
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
16 oct. 2009 à 17:52
16 oct. 2009 à 17:52
Salut, fais ceci pour un diagnostic complet de ton PC :
-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-
[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
[x] Clique sur l'icône en forme de tournevis en haut à droite, puis dans la liste à gauche, clique sur " Tous ".
[x] Décoche seulement les lignes 061 et 045, toutes les autres doivent être cochées.
[x] Clique maintenant sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
[x] Rend toi sur www.cjoint.com
[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-
[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
[x] Clique sur l'icône en forme de tournevis en haut à droite, puis dans la liste à gauche, clique sur " Tous ".
[x] Décoche seulement les lignes 061 et 045, toutes les autres doivent être cochées.
[x] Clique maintenant sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
[x] Rend toi sur www.cjoint.com
[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
16 oct. 2009 à 20:03
16 oct. 2009 à 20:03
Relancer ZHPDiag, faire un scan puis cette fois-ci cliquer sur l'icone en forme d'écusson vert " ZHPFix ".
ZHPFix se lancera, cliquez maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copier/coller ceci :
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Cockpitweb
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\cpt
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\ihidfilt.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LHidHi.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LHidLo.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LUsbSys.sys
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\Windows\System32\igfxdev.dll
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfc009.dat
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfc00C.da
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfh009.dat
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfh00C.dat
Cliquer sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
Copier/Coller le rapport à l'écran dans ton prochain message
----------------
-+-+-+-> Malwarebyte's Anti-Malware <-+-+-+-
[x] Télécharge Malwarebyte's anti-malware (MBAM) à cette adresse : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
[x] Installe le.
[x] Met le à jour.
[x] Lance un scan complet !
[x] Coche bien tout les éléments trouvés et supprime les !
[x] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
[x] Suis les indications données sur le lien précédent puis copie/colle le rapport généré dans ton prochain message
ZHPFix se lancera, cliquez maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copier/coller ceci :
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\ihidfilt.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LHidHi.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LHidLo.sys
O58 - SDL:System Drivers List - C:\Windows\system32\drivers\LUsbSys.sys
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\Windows\System32\igfxdev.dll
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfc009.dat
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfc00C.da
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfh009.dat
O44 - LFC:Last File Created 12/10/2009 - 11:04:54 ---A- C:\Windows\System32\perfh00C.dat
Cliquer sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
Copier/Coller le rapport à l'écran dans ton prochain message
----------------
-+-+-+-> Malwarebyte's Anti-Malware <-+-+-+-
[x] Télécharge Malwarebyte's anti-malware (MBAM) à cette adresse : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
[x] Installe le.
[x] Met le à jour.
[x] Lance un scan complet !
[x] Coche bien tout les éléments trouvés et supprime les !
[x] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
[x] Suis les indications données sur le lien précédent puis copie/colle le rapport généré dans ton prochain message
Ca n'a pas l'air de marcher. Quand je colle ce que vous m'avez mis en gras dans la partie "H" et que je clique sur "OK", j'obtiens un message avec une croix rouge "Indice de liste hors limites (3)" .
Si je clique sur de nouveau sur ok, j'obtiens ensuite ces 2 éléments:
Et si je met nettoyer, j'obtiens le message suivant:
"Impossible de créer le fichier "C:\Program Files\ZHP Diag\ZHPFixQuarantine.txt"Accès refusé
Si je clique sur de nouveau sur ok, j'obtiens ensuite ces 2 éléments:
Et si je met nettoyer, j'obtiens le message suivant:
"Impossible de créer le fichier "C:\Program Files\ZHP Diag\ZHPFixQuarantine.txt"Accès refusé
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
16 oct. 2009 à 20:37
16 oct. 2009 à 20:37
Copie toutes les lignes saufs les 043 que je t'ai indiqué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
16 oct. 2009 à 20:59
16 oct. 2009 à 20:59
Lance ZHPfix en cliquant droit dessus puis -> executer en tant qu'administrateur ( l'icone se trouve normalement sur ton bureau )
Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
16 oct. 2009 à 22:11
16 oct. 2009 à 22:11
J'essaie de virer les trucs inutiles qui peuvent potentiellement ralentir ton PC, en tout cas, aucune trace d'infections
Va voir du côté de ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Va voir du côté de ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Bonjour Xplode,
J'ai donc effectué la manip que vous m'avez demandé de faire hier, càd:
"Lance ZHPfix en cliquant droit dessus puis -> executer en tant qu'administrateur ( l'icone se trouve normalement sur ton bureau )
Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)"
Que dois-je faire maintenant avec ZHP ?
Internet se bloque maintenant presque continuellement puis se redébloque et 10 secs plus tard se rebloque.
J'ai mis pas loin de 10 mins pour arriver jusqu'au forum ce matin.
Encore merci pour votre aide.
J'ai donc effectué la manip que vous m'avez demandé de faire hier, càd:
"Lance ZHPfix en cliquant droit dessus puis -> executer en tant qu'administrateur ( l'icone se trouve normalement sur ton bureau )
Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)"
Que dois-je faire maintenant avec ZHP ?
Internet se bloque maintenant presque continuellement puis se redébloque et 10 secs plus tard se rebloque.
J'ai mis pas loin de 10 mins pour arriver jusqu'au forum ce matin.
Encore merci pour votre aide.
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
17 oct. 2009 à 11:37
17 oct. 2009 à 11:37
Tu as essayé malwarebyte's ?
Sinon fais ceci :
-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-
[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
[x] Double clique sur " RSIT.exe ".
[x] Clique sur " Continue ".
[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.
[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.
[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message
[o] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
Sinon fais ceci :
-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-
[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
[x] Double clique sur " RSIT.exe ".
[x] Clique sur " Continue ".
[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.
[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.
[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message
[o] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
16 oct. 2009 à 19:01
J'ai fait tout ce que tu m'as dis de faire et voici le lien: http://cjoint.com/data/kqs728sxU2.htm
Merci de ton aide et à bientôt.