Question sur la palette d'outils sur Autocad

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 16:47
 Fred - 8 avril 2015 à 12:18
Bonjour,

quelqu'un connait-il bien autocad?

Avec à la palette d'outils, je voulais insérer une porte (métrique) sur mon dessin 2D dans l'interface "autocad classique" et la porte apparait dans une une taille immense!
L'échelle de mon dessin est 1:50 donc le facteur d'échelle est 50. Dans les propriétés de la porte, j'ai bien changé l'échelle donc 1:50 mais cela ne change rien.

Quelqu'un peut m'aider? Merci.

10 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:40
pas tres sympa ce forum... personne ne connait autocad, ca m'étonnerait???!!!
4
On s'en tape d'autoCAD
3
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
Modifié par diname le 29/05/2010 à 12:37
Tout d'abord "BONJOUR"!

Ensuite, non en s'en tape pas! Le forum est un site d'entraide et l'entraide touche tous ce qui a attrait à l'informatique! Pas la peine de laisser de tel commentaire, inconstructif et petit.

Pour ce qui est de nicole.nicole, bien que le topik n'est plus très jeune en réponse à [A défaut de messages restés sans réponse, je me suis débrouillée seule!!! Ce forum est peu réactif et c'est bien dommage.]

Ce forum est réactif, mais il faut tout de même réaliser le nombre de post créé à la minute, il est donc vite fait de passer à côté.

Ce qu'on vous a appris n'est pas la meilleur solution, en effet l'espace objet est destiner à dessiner à l'échelle réel. Vous travaillez en cm, votre dessin sera 1=1 cm, idem pour les mm et aussi les m.
Les espace de présentation, sont comme son nom l'indique présent pour par la suite mettre en page votre dessin, soit la mise à l'échelle.

Le bloc de porte insérer n'étant pas sur la même base que votre dessin dans l'objet actuellement réaliser à 1/50 au lieu de 1/1, il n'est pas surprenant d'y trouver une différence.

Enfin, le logiciel Autocad n'est pas doté d'une intelligence artificielle, alors il faut parfois se servir de sa tête et aussi de sa calculatrice! Vous avez à disposition des outils tel que la prise de côtes (cotation) et avec ça il vous suffit de calculer la différence et ensuite de vous servir de la commande échelle (EH).

Pour finir, comme vous l'avez écrit encore une fois: [A défaut de messages restés sans réponse, je me suis débrouillée seule!!!]

J'en suis ravie pour vous, que vous ayez trouvé la solution, mais à vous lire, poser des questions vous semblent suffisant, et prendre quelques minutes pour faire profiter de votre solution vous paraît inutile.
Alors que vous pourriez très bien participer en expliquant celle-ci afin d'en faire profiter d'autres dans le même cas que vous.

Vous souhaitez des réponses, mais il faut aussi savoir donner en retour...

Bref, pas surprenant que des membres finissent par ne plus avoir envie d'entraider en lisant de tel remarques.

A bon entendeur.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
29 mai 2010 à 13:29
bonjour diname,

Effectivement
pas surprenant que des membres finissent par ne plus avoir envie d'entraider en lisant de tel remarques

c'est très exactement pourquoi je m'étais abstenu de perdre mon temps à répondre à nicole.nicole....qui de plus se pose en critique des réponses qu'on lui propose...
Cela fait 15 ans que je pratique autocad donc ce genre de réponse me fait doucement rigoler et révèle les "certitudes" que certaines personnes peuvent avoir. Dans ces cas là pour moi c'est "laisse tomber j'ai autre chose à faire : ce n'est pas un sujet de logiciel, le problème est entre l'ordinateur et la chaise".. ;-)
A+
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
29 mai 2010 à 14:03
Bonjour dobo69,

:)

En effet je suis entièrement d'accord avec toi, et ravie de te lire, tu sais prendre le temps et exprimer les besoins très clairement.
Bonne continuation, et bon week-end.

A la prochaine peut être au détour d'un topick. ;)

Tcha!
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
16 oct. 2009 à 22:45
si depuis 10 ans mais je n'ai pas compris la question / pb
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:37
Tout d'abord merci de répondre. Je travaille sur autocad lt 2008
Je ré explique mon pb :
Je voulais insérer une porte (qui se trouve dans la palette d'outils) sur un dessin 2D dans l'interface "autocad classique" et quand je l'insère dans mon dessin, la porte apparait dans une une taille immense!! Et je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive à la faire apparaitre dans une taille "normale".
Je précise que L'échelle de mon dessin est 1:50 comme il s'agit du plan d'un petit appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 16:35
up
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 23:36
up
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
18 oct. 2009 à 01:00
bonsoir,

dans autocad, il y a un grand principe :
le dessin proprement dit est dans l'espace objet. C'est un espace sans échelle hormis celle que "décrete" l'utilisateur ( 1 = 1mm par ex ou bien 1 = 1 cm, etc...)
la mise en page se fait dans l'espace papier au moyen de fenêtres sur l'espace objet. Cet espace papier est lui en mm, et les échelles des dessins sur la mise en page papier sont données par ces fenêtres en échelle relative EspaceObjet / EspacePapier (par ex 1/50.)

Lorsqu'on insert un bloc (dans l'espace objet donc), la mise à l'échelle correspond généralement au facteur de 10 (ou 100 ou 1000) qui peut exister entre le dessin du bloc (pour qui 1 = 1mm par ex) et le "choix" du dessinateur (qui peut dire 1 = 1cm).

Voila déjà pourquoi je ne comprend pas le pb, car je ne vois pas où est le rapport entre une echelle de 1/50 (à priori liée à la mise en page) et l'insertion d'un bloc...

Sinon, pour changer l'échelle d'un bloc déjà inséré :
Saisir une des poignées du bloc, et sur la ligne de commande faire défiler les commandes avec la barre espace jusqu'à atteindre la commande "échelle" et là simplement renter le facteur d'échelle souhaité.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 11:52
Merci pr votre réponse mais j'ai déjà essayé de rentrer le facteur d'échelle souhaité comme expliqué dans votre dernier paragraphe et ca ne fonctionne pas.

"le dessin proprement dit est dans l'espace objet. C'est un espace sans échelle hormis celle que "décrete" l'utilisateur ( 1 = 1mm par ex ou bien 1 = 1 cm, etc...)"

Quand j'ai appris autocad, l'une des premières choses qu'on nous a dites c'était CONFIGURER VOTRE DESSIN (espace objet) donc "définir les limites" "définir une unité" et "définir une échelle". D'ailleurs il y a des normes en architecture : 1:10 pr els détails, un 1:100 pr les plans de petits immeubles, 1:50 pr els plans de maisons etc...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 21:12
A défaut de messages restés sans réponse, je me suis débrouillée seule!!! Ce forum est peu réactif et c'est bien dommage.
0
et c'est bien la l'essentiel...
0
herb628 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 1
9 déc. 2010 à 11:25
Bonjour,

je ne viens pas souvent sur ce forum, je n'ai donc pas vu ton message avant.
Je ne sais pas si ton problème a été solutionné ou non donc je vais te donner un début de réponse.
Pour commencer, quelle est la version de ton autocad (full ou LT), architecture

Petite explication de base: les objets de la palettes d'outil sont créés dans une unité de dessin (mètre, centimètre, millimètre). Si quand tu l'insert dans ton dessin, celui ci n'est pas a la bonne dimension, c'est que ton dessin n'est pas dans la même unité.
En gros un bloc créé au mètre sera plus petit dans un dessin au centimètre.
Il faut donc voir pour modifier le facteur d'insertion ou travailler dans une autre unité de mesure.


Comme tu précises que tu utilises l'interface autocad classique je suppose que tu as Autocad Architecture:
Dans ce cas tu tapes AECDWGSETUP dans la barre de commande et tu lui indique l'unité du dessin dans laquelle tu travailles (en général, le mètre).

Si tu utilises une autre versions d'autocad (Autocad "normal" ou autocad LT). dis le moi je regarderai pour la manip.

Cordialement,
0
Format - contrôle des unités - activer sans unités
puis réinsérer le bloc en question.
Selon l'échelle à laquelle cette porte a été réalisé, mm ou m, apporter une réduction d'échelle de 0.01 car il semblerait que ce soit du mm comme tous les archi. bien que vous, vous bossiez en mètre.
0