APISoft - Lenteur lien financier

vca160 -  
 vca160 -
Bonjour,

Nous avons réinstallé la suite APISoft gamme Expert sur un nouveau parc.
Serveur 2008
Poste XP Pro
+ Reprise des datas API de l'ancien serveur w2003

Les .ini pointe bien sur le chemin UNC du dossier du serveur.
Les droits sont ok.
Côté Réseau, le ping du serveur est instantané aussi bien via l'ip que le nom netbios.
L'accès au dossier APISOFT depuis un poste du LAN est aussi très rapide.
Donc La configuration semble correct.

Notre problème :
Quelques soit les postes, les applis API qu'on lance attendent systématiquement une trentaine de seconde avec le message "Ouverture du lien financier ...".
Par contre quand on le lance directement sur le serveur (même en utilisant les chemin unc), l'ouverture du lien financier ne met qu'1s.
J'ai fait également le test en désactivant l'anti-virus sur les postes. la lenteur est toujours là même.

On a fait le test en activant le lien financier sur la base exemple. Même problème.
Ce qui est un comble, c'est que quand on rebranche l'ancien serveur 2003 et les vieux coucou... le lien financier s'ouvre dix fois plus vite ...

Une idée pour expliquer la lenteur ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Wallaby

Bonjour,

J'ai eu le même problème que j'ai résolu en créant un lecteur réseau sur les postes concernés.
Il faut ensuite indiquer le chemin d'accès sur ces postes en allant dans les fichiers PROJET.ini.txt situés dans les répertoires FIN_EXP et GEST_EXP.
Ex: Le poste principal se nomme POSTE01 sur lequel sont installés le module gestion commercial et le module financier. On a alors sur le PC POSTE01 les répertoires C:\APISOFT\GEST_EXP et C:\APISOFT\FIN_EXP.
Sur les postes "annexes", créer le lecteur réseau :
Clic droit sur Poste de travail
Connecter un lecteur réseau
On peut choisir F: et indiquer le chemin \\POSTE01\APISOFT\
Aller ensuite (toujours sur le poste annexe) sur C:\APISOFT\GEST_EXP\

Modifier PROJET.ini.txt pour indiquer le nouveau chemin
[Chemin]
Nom= (conserver la valeur inscrite)
UNC=F:\GEST_EXP\
Local= (conserver la valeur inscrite)
ComputerName= (conserver la valeur inscrite)

Faire la même opération sur C:\APISOFT\FIN_EXP\

Salutations
0
vca160

Je teste ça la semaine prochaine et je te tiens au courant.

Merci pour l'info.
0