Problème démarrage - points blancs et noirs
Merenwen
-
ufosteph -
ufosteph -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un gros soucis au démarrage : dès l'écran de présentation de ma carte mère (donc le premier qui apparaît) des points noirs apparaissent un peu partout sur l'écran. Ensuite, lorsque le petit curseur "_" clignote, il y a plein de 0 un peu partout sur l'écran.
Enfin, écran de chargement de windows, retour des points noirs qui sont placés de façon symétrique. Impossible d'aller plus loin, l'écran devient tout blanc avec tous ces petits points.
Hier j'ai eu le même soucis, j'ai démarré en mode sans échec (le seul qui marche encore) et j'avais réinstallé les pilotes de la carte graphique et ça marchait. Aujourd'hui, j'ai essayé de faire la même chose mais aucune amélioration. Pourtant on dirait plutôt que le problème vient de ma carte mère.
Quand j'ai voulu réinstaller les pilotes de cette dernière, il me met des erreurs :
"Open device failure!"
"Open driver handler failure!!"
Du coup je peux rien faire. Je ne peux même pas faire de restauration système vu qu'elle est désactivée et que je peux pas l'activer en mode sans échec.
Quelqu'un a une idée pour régler le problème ?
Voici ma config :
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz
GAINWARD - Carte Graphique Geforce GTX 260 Plus - 896 Mo DDR3
Carte mère Gigabyte P55 UD3R - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
OCZ TECHNOLOGY - Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go
OCZ TECHNOLOGY - Alimentation StealthXStream 600 Watts
Depuis hier j'ai un gros soucis au démarrage : dès l'écran de présentation de ma carte mère (donc le premier qui apparaît) des points noirs apparaissent un peu partout sur l'écran. Ensuite, lorsque le petit curseur "_" clignote, il y a plein de 0 un peu partout sur l'écran.
Enfin, écran de chargement de windows, retour des points noirs qui sont placés de façon symétrique. Impossible d'aller plus loin, l'écran devient tout blanc avec tous ces petits points.
Hier j'ai eu le même soucis, j'ai démarré en mode sans échec (le seul qui marche encore) et j'avais réinstallé les pilotes de la carte graphique et ça marchait. Aujourd'hui, j'ai essayé de faire la même chose mais aucune amélioration. Pourtant on dirait plutôt que le problème vient de ma carte mère.
Quand j'ai voulu réinstaller les pilotes de cette dernière, il me met des erreurs :
"Open device failure!"
"Open driver handler failure!!"
Du coup je peux rien faire. Je ne peux même pas faire de restauration système vu qu'elle est désactivée et que je peux pas l'activer en mode sans échec.
Quelqu'un a une idée pour régler le problème ?
Voici ma config :
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz
GAINWARD - Carte Graphique Geforce GTX 260 Plus - 896 Mo DDR3
Carte mère Gigabyte P55 UD3R - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
OCZ TECHNOLOGY - Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go
OCZ TECHNOLOGY - Alimentation StealthXStream 600 Watts
A voir également:
- Problème démarrage - points blancs et noirs
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
carte graphique HS ou chipset HS, si tu overclokck sa peut venir de la...
sinon sa peut venir du DD qui commence a flancher ... regarde bien dans le bios si tes parametre son correcte sinon essaye de faire un reset bios en deplacent le jumper ou tout simplement en retournant la pile de la carte mere et de patienter un moment puit tu l'a remet correctement et tu demarre l'ordi...
sinon sa peut venir du DD qui commence a flancher ... regarde bien dans le bios si tes parametre son correcte sinon essaye de faire un reset bios en deplacent le jumper ou tout simplement en retournant la pile de la carte mere et de patienter un moment puit tu l'a remet correctement et tu demarre l'ordi...