Outil elipse photoshop
petitmouton
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois recadrer des vieilles photos de mes arrières grands parents et la forme ovale pour les cadres est idéales.
Les photos étant rectangulaires au départ, j'ai recadré les visages mais lorsque j'utilise l'outil élipse (est-ce le bon procédé d'ailleurs ?) je n'arrive pas à mémoriser cette forme afin de recadrer les autres photos avec la même élipse.
Donc j'ai fait ce travail à la louche, persuadée que mes parents n'y verraient rien (ils ont 80 ans...) et voilà ce que mon père m'a répondu par mail :
"J'ai donc montré ton travail à maman, qui me fait remarquer que si les cadres sont de même hauteur, la tête du milieu est plus petite, et pas de la même teinte.
Je sais par expérience que le travail d'artiste est long et difficile, mais maman demande si tu peux.."
Bing dans tes dents !
Dons si vous voulez bien m'aider !
Merci d'avance,
Je dois recadrer des vieilles photos de mes arrières grands parents et la forme ovale pour les cadres est idéales.
Les photos étant rectangulaires au départ, j'ai recadré les visages mais lorsque j'utilise l'outil élipse (est-ce le bon procédé d'ailleurs ?) je n'arrive pas à mémoriser cette forme afin de recadrer les autres photos avec la même élipse.
Donc j'ai fait ce travail à la louche, persuadée que mes parents n'y verraient rien (ils ont 80 ans...) et voilà ce que mon père m'a répondu par mail :
"J'ai donc montré ton travail à maman, qui me fait remarquer que si les cadres sont de même hauteur, la tête du milieu est plus petite, et pas de la même teinte.
Je sais par expérience que le travail d'artiste est long et difficile, mais maman demande si tu peux.."
Bing dans tes dents !
Dons si vous voulez bien m'aider !
Merci d'avance,
A voir également:
- Outil elipse photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Outil de benchmark gratuit - Accueil - Utilitaires
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Bonjour,
Pour avoir toujours les mêmes dimensions :
Cercle : tu choisis en haut taille fixe.
Ovale : proportions fixes.
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijxciYaxK.png
Pour la teinte, je ne sais pas ce que tu as appliqué... Il faudrait me dire.
Pour avoir toujours les mêmes dimensions :
Cercle : tu choisis en haut taille fixe.
Ovale : proportions fixes.
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijxciYaxK.png
Pour la teinte, je ne sais pas ce que tu as appliqué... Il faudrait me dire.
Merci beaucoup Sarah !
Donc voilà une chose de réglée, pour la teinte je n'avais pas trop bidouillé car je ne pensais pas qu'ils seraient si exigeants !!
Par contre, existe t il un moyen pour pouvoir bouger l'outil élipse sans qu'il prenne la photo avec afin de choisir plus facilement le cadrage ?
Je t'explique : lorsque je sélectionne l'outil élipse, systématiquement il coupe la photo, et si elle est mal cadrée (je suis obligée de commencer ma sélection de l'ovale en dehors de mon cadrage n'est ce pas ?) je suis obligée de reprendre l'outil à nouveau.
C'est moins facile à manipuler qu'un rectangle !
Donc si tu as encore une réponse à m'apporter j'en serai ravie
Merci
Pascale
Donc voilà une chose de réglée, pour la teinte je n'avais pas trop bidouillé car je ne pensais pas qu'ils seraient si exigeants !!
Par contre, existe t il un moyen pour pouvoir bouger l'outil élipse sans qu'il prenne la photo avec afin de choisir plus facilement le cadrage ?
Je t'explique : lorsque je sélectionne l'outil élipse, systématiquement il coupe la photo, et si elle est mal cadrée (je suis obligée de commencer ma sélection de l'ovale en dehors de mon cadrage n'est ce pas ?) je suis obligée de reprendre l'outil à nouveau.
C'est moins facile à manipuler qu'un rectangle !
Donc si tu as encore une réponse à m'apporter j'en serai ravie
Merci
Pascale