Equivalent clé étrangère mysql
fhav
Messages postés
252
Membre
-
le roi des faignants -
le roi des faignants -
Bonjour,
C'est quoi l'equivalent d'une clé étrangère sur mysql ... je trouve primarie , unique et index ? certainemant pas la clé primaire ...
Merci pour votre réponse
C'est quoi l'equivalent d'une clé étrangère sur mysql ... je trouve primarie , unique et index ? certainemant pas la clé primaire ...
Merci pour votre réponse
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Il n'y a pas d'attribut spécial pour cela, c'est un champ comme un autre d'un point de vue création.
-
mais sur sql server ? il ya foreign key ... donc dans ce cas la mysql est moin précis que sql server
MErci-
Non, ils sont juste différents.
Par exemple, MySQL intègre une clause LIMIT bien utile ; SQL Server (et Oracle aussi) ne l'ont pas.
Par contre je ne vois pas (dans MS Management Studio) de propriété "Foreign Key" à la création d'une table ?
-
-
C VRAIS , peut être mais avec une requette d'insertion ça le ferai
-
« Il n'y a pas d'attribut spécial pour cela, c'est un champ comme un autre d'un point de vue création. »
Bien sûr que si...
Les clefs étrangères existent également chez mysql, uniquement pour les tables de type innodb. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mais quand on crée une table de type innodb ... ou est ce que je peu séléctionner les cles étrangers ... ? je ne trouve nul part.
Merci -
T'entends quoi par sélectionner une clef étrangère ?
Si tu parles de requetes select, elles se sélectionne comme n'importe qu'elle autre colonne. -
Salut
la clé étrangère sert à introduire une contrainte : la valeur que l'on souhaite mettre en place doit exister dans la table de référence !
exemple: lors de la saisie de facture, le n° de client qui s'y trouve doit correspondre à un client.
.-