Encore reçu un e-mail - arnaque
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Voici l'e-mail que j'ai reçu:
faye de France Lymphome Espoir Forum vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à faye en répondant à ce courriel.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------
Mr Faye Benoit
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERAL: M. MARTIN DJEDJES
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme Faye Benoit,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.
Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD , un expatrié, libanais qui a peri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à cotonou à destination de beyrouth au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.
Information à vérifier sur les sites:
afrik.com/article7043.html
ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680..asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html
Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelles.
Mr FAYE BENOIT:faye.benoit@yahoo.com
France Lymphome Espoir Forum Courriel automatique--
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette personne est passée par l'intermédiaire du forum de France Lymphome Espoir. Il a chopé mon e-mail sur ce forum?
Bonne journée.
Cordialement.
--
Aimez-vous les uns les autres, bordel de m****.
Faites l'amour pas la guerre. Ou les deux.
Voici l'e-mail que j'ai reçu:
faye de France Lymphome Espoir Forum vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à faye en répondant à ce courriel.
Contenu du message:
Mr Faye Benoit
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERAL: M. MARTIN DJEDJES
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme Faye Benoit,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.
Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD , un expatrié, libanais qui a peri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à cotonou à destination de beyrouth au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.
Information à vérifier sur les sites:
afrik.com/article7043.html
ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680..asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html
Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelles.
Mr FAYE BENOIT:faye.benoit@yahoo.com
France Lymphome Espoir Forum Courriel automatique--
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette personne est passée par l'intermédiaire du forum de France Lymphome Espoir. Il a chopé mon e-mail sur ce forum?
Bonne journée.
Cordialement.
--
Aimez-vous les uns les autres, bordel de m****.
Faites l'amour pas la guerre. Ou les deux.
A voir également:
- Encore reçu un e-mail - arnaque
- É majuscule - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail reçu - Guide
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
13 réponses
bonjour,
il ne faut surtout pas donner suite a ce genre de message ,j'en recois plusieurs par semaine du genre.Surtout ne communiquer aucune information personnelles.ceux sont que DES ARNAQUES,encore trop de personnes y croient et ce font avoir.
@@@
il ne faut surtout pas donner suite a ce genre de message ,j'en recois plusieurs par semaine du genre.Surtout ne communiquer aucune information personnelles.ceux sont que DES ARNAQUES,encore trop de personnes y croient et ce font avoir.
@@@
salut
un classique du genre de l'arnaque, surtout du ne doit répondre à se genre de message plus que douteux
un classique du genre de l'arnaque, surtout du ne doit répondre à se genre de message plus que douteux
moi
j'ai envoyé une réponse à une arnarque pour leur dire que je n'était pas intérréssé
mais maintenant il m'envoyer un mail comme quoi j'avais commandé 2 pull et il veulent que je payent dans les 48 heurs
je sais pas comment il ont eu mon adresse e-mail et mon adresse de ma maison
c'est une bande d'arnaqueur des emmerdeur
je m'excuse des ces mots
mais je suis fou de rage
j'ai déjà alerter hotmail que j'avais des spams
mais voila sans plus !!!!!
j'ai envoyé une réponse à une arnarque pour leur dire que je n'était pas intérréssé
mais maintenant il m'envoyer un mail comme quoi j'avais commandé 2 pull et il veulent que je payent dans les 48 heurs
je sais pas comment il ont eu mon adresse e-mail et mon adresse de ma maison
c'est une bande d'arnaqueur des emmerdeur
je m'excuse des ces mots
mais je suis fou de rage
j'ai déjà alerter hotmail que j'avais des spams
mais voila sans plus !!!!!
Bonjour,
"j'ai envoyé une réponse à une arnarque pour..."
"je sais pas comment il ont eu mon adresse e-mail"
:-D
Robot qui relève les adresses en clair qui trainent sur le net, générateur aléatoire, etc... Existence de l'adresse confirmée si tu réponds où, bêtement, si le serveur ne répond pas que tu n'existes pas !
@+
"j'ai envoyé une réponse à une arnarque pour..."
"je sais pas comment il ont eu mon adresse e-mail"
:-D
Robot qui relève les adresses en clair qui trainent sur le net, générateur aléatoire, etc... Existence de l'adresse confirmée si tu réponds où, bêtement, si le serveur ne répond pas que tu n'existes pas !
@+
il à bien résumer comment on doit faire dans tous cas similaire à celui si, si tu répond t'est dans la merde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis plus dans la merde
mon parrain qui est informaticien
a pu remonter à sa source et mtn j'ai eu contacte avec les arnaqueurs
et la commande est annulée
bien fait pour leur gueule
mon parrain qui est informaticien
a pu remonter à sa source et mtn j'ai eu contacte avec les arnaqueurs
et la commande est annulée
bien fait pour leur gueule
Et dire que ce topic est ouvert par un inconnu ? Si c'était mr tout-le-monde : quelle tartine ?...................
" Bonjour Mickael.
Oh que jamais, je ne réponds à ce genre d'e-mail. Je reçois aussi des e-mails commercials *commerciaux de ce genre. Du style: nous sommes une petite entreprise et nous vendons des poduits *produits high-tech directement de Chine. Veuillez, pour en être convaincu, visiter notre site web. Déja *Déjà c'est très louche. Car, là, je l'ai écris *écrit correctement. Mais, lorsque j'ai reçu cet e-mail, ce n'était pas rédigé en bon français, en plus, avec des fautes d'orthographe. Non, bien-sur *bien sûr que non, je ne réponds à ces escros *escrocs.
Bonne journée. "
Enjoy'
Oh que jamais, je ne réponds à ce genre d'e-mail. Je reçois aussi des e-mails commercials *commerciaux de ce genre. Du style: nous sommes une petite entreprise et nous vendons des poduits *produits high-tech directement de Chine. Veuillez, pour en être convaincu, visiter notre site web. Déja *Déjà c'est très louche. Car, là, je l'ai écris *écrit correctement. Mais, lorsque j'ai reçu cet e-mail, ce n'était pas rédigé en bon français, en plus, avec des fautes d'orthographe. Non, bien-sur *bien sûr que non, je ne réponds à ces escros *escrocs.
Bonne journée. "
Enjoy'
Bonjour.
Chouette, un correcteur automatique de fautes d'orthographe. Vas-y, fais le tour de tout les messages pour corriger les fautes d'orthographe. Ca te passera le temps. Je te souhaite bon courage car autant pour moi, une faute par-ci, par-là, ce n'est pas trop infligeant. Mais d'autres, ce sont tout les deux mots q'il y a une faute d'orthographe.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée, un excellent week-end, ainsi qu'à tout le monde.
Chouette, un correcteur automatique de fautes d'orthographe. Vas-y, fais le tour de tout les messages pour corriger les fautes d'orthographe. Ca te passera le temps. Je te souhaite bon courage car autant pour moi, une faute par-ci, par-là, ce n'est pas trop infligeant. Mais d'autres, ce sont tout les deux mots q'il y a une faute d'orthographe.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée, un excellent week-end, ainsi qu'à tout le monde.
Bonsoir.
Aujourd'hui, j'ai encore reçu un e-mail louche.
Voici cet e-mail:
****** avec cette offre gratuite vous êtes le prochain grand gagnant de jouer maintenant - cliquez ici
J'ai l'expéditeur de cet e-mail: Malachi Navarro. Et l'objet: ****** vous avez gagné jackpot.
Connaissez-vous cette personne?
Bonne soirée.
Cordialement.
Aujourd'hui, j'ai encore reçu un e-mail louche.
Voici cet e-mail:
****** avec cette offre gratuite vous êtes le prochain grand gagnant de jouer maintenant - cliquez ici
J'ai l'expéditeur de cet e-mail: Malachi Navarro. Et l'objet: ****** vous avez gagné jackpot.
Connaissez-vous cette personne?
Bonne soirée.
Cordialement.
Salut,
Pas la peine de transmettre tous les mails louches que tu reçois, si tout le monde en fait autant le Café va exploser. Il y a(vait), en principe, une adresse "abuse" chez les serveurs (ex. : abuse@free.fr) où il suffisait de faire suivre les trucs douteux, au moins les en-têtes complets. Suis pas sûr de l'efficacité.
Le mieux : expéditeur inconnu ———> poubelle, sans ouvrir, ni même prévisualiser.
@+
Pas la peine de transmettre tous les mails louches que tu reçois, si tout le monde en fait autant le Café va exploser. Il y a(vait), en principe, une adresse "abuse" chez les serveurs (ex. : abuse@free.fr) où il suffisait de faire suivre les trucs douteux, au moins les en-têtes complets. Suis pas sûr de l'efficacité.
Le mieux : expéditeur inconnu ———> poubelle, sans ouvrir, ni même prévisualiser.
@+
Oh que jamais, je ne réponds à ce genre d'e-mail. Je reçois aussi des e-mails commercials de ce genre. Du style: nous sommes une petite entreprise et nous vendons des poduits high-tech directement de Chine. Veuillez, pour en être convaincu, visiter notre site web. Déja c'est très louche. Car, là, je l'ai écris correctement. Mais, lorsque j'ai reçu cet e-mail, ce n'était pas rédigé en bon français, en plus, avec des fautes d'orthographe. Non, bien-sur que non, je ne réponds à ces escros.
Bonne journée.
Pour ma part, dés lors que le nom qui s'affiche ou l'adresse utilisée n'est pas connue de moi, je ne prends même pas la peine d'ouvrir : je coche et direct poubelle.
Pour les adresses e-mail, c'est assez facile de les chopper sur les sites auxquels nous sommes inscrits.
Tout à fait d'accord avec toi Zpoupette,j'utilise exactement la même méthode.Mais tu auras beau rabâcher cent fois la même chose,il y a toujours des gens qui ouvrent n'importe quoi.
J'admets très bien que l'on puisse ouvrir un mail d'un expéditeur inconnu si on a mis par exemple une voiture ou tout autre chose en vente sur le net (A voir ensuite si c'est une arnaque ou non en fonction de la rédaction du message) mais dans le cas d'une loterie,il faut vraiment avoir une sacrée dose de naïveté.
C'est ça le danger du web;il y a beaucoup trop de gens qui ne s'en méfient pas et qui par dessus le marché ne font pas l'effort de réfléchir
Sur ce bonne journée