Deux windoxs meme partition

lolopapa Messages postés 10 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux fois windows XP Familiale sur ma partition principale dont une ne fonctionne pas
comment la trouver et l'enlever
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 45641 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Bonjour,

C:Windows.Old
0
lolopapa Messages postés 10 Statut Membre

je suis novice,
est-ce-que j aurai toujours windows au démarrage de l'ordinateur
merci
0
fabul Messages postés 45641 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844 > lolopapa Messages postés 10 Statut Membre

oui,ce dossier n'est qu'une sauvegarde qui peut ètre suprimée.
0
lolopapa Messages postés 10 Statut Membre > fabul Messages postés 45641 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

est-ce-que je dois aller dans le DOS
0
fabul Messages postés 45641 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Pourquoi faire?
0

comment je fais pour faire C:\windows.Old
0

Au début,tu dit

"j'ai deux fois windows XP Familiale sur ma partition principale dont une ne fonctionne pas
comment la trouver et l'enlever"

Et maintenant,tu demande comment le faire???
0

excuse-moi je me suis trompé
je vais essayer tout de suite
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca ne fonctionne pas
0

Donne plus de détails s.t.p. impossible de t'aider comme ça.
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

qu'est ce qui te fait dire que tu a 2 foix winxp sur ta partition principale ?
2 choix au demarrage du PC ? dans ce cas la , une ligne a enlever du boot.ini
sinon , simplement le dossier windows "invalide" de ta partition systeme a virer
0

oui j'ai deux choix au démarrage
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Pour compléter ce que dit hamagil, voici comment supprimer l'un des deux choix du démarrage, attention de ne pas se tromper !

Résoudre un problème sur le fichier Boot.ini
- J'ai deux fois le même système d'exploitation :
Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.
0

et sur ton C ( ta partition systeme ) combien tu a de dossiers windows , progs file , Doc and setting ?
1 ou 2 ?
0

Merci beaucoup à vous, ça a fonctionner
bonne soirée
0

pense quand meme a passer ton post en resolus
0