Problème PDFCreator + visionneuse windows
Fermé
Acwel
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
16 oct. 2009 à 00:18
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 21 oct. 2009 à 19:00
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 21 oct. 2009 à 19:00
A voir également:
- Problème PDFCreator + visionneuse windows
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
11 réponses
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
16 oct. 2009 à 08:24
16 oct. 2009 à 08:24
salut
j'ai pas vista mais en faisant un clic droit / imprimer sur ta 1ère image ensuite tu sélectionnes tes 60 images puis tu sélectionnes pdf creator comme imprimante ensuite tu choisis le format d'impression
j'ai pas vista mais en faisant un clic droit / imprimer sur ta 1ère image ensuite tu sélectionnes tes 60 images puis tu sélectionnes pdf creator comme imprimante ensuite tu choisis le format d'impression
Acwel
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
19 oct. 2009 à 11:40
19 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,
Donc j'ai testé la manipulation mais ça ne fonctionne malheureusement pas, est-ce que quelqu'un aurait une autre idée svp?
Merci bien
Acwel
Donc j'ai testé la manipulation mais ça ne fonctionne malheureusement pas, est-ce que quelqu'un aurait une autre idée svp?
Merci bien
Acwel
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
19 oct. 2009 à 13:13
19 oct. 2009 à 13:13
qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? si tu ne dis rien on ne peut avancer
Quand je fais un un clic droit/imprimer sur la première image, si elle est déjà dans le bon sens et que je sélectionne PDFCreator, elle est aussitôt remise dans le mauvais sens. Quoi que je fasse, mes images peuvent être bien orientés, mais dès que je sélectionne PDFCreator, elles se mettent à la verticale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
19 oct. 2009 à 16:04
19 oct. 2009 à 16:04
ça doit venir de la configuration de pdfcreator
ouvrir pdfcreator / menu Imprimante / options / dans Formats sélectionner "pdf" / dans l'onglet "général" qu'est-ce qui est sélectionné pour le champ "rotation automatique" ?
et dans Programmes/enregistrement/ pour "format standard" c'est bien "pdf" qui est sélectionné ?
ouvrir pdfcreator / menu Imprimante / options / dans Formats sélectionner "pdf" / dans l'onglet "général" qu'est-ce qui est sélectionné pour le champ "rotation automatique" ?
et dans Programmes/enregistrement/ pour "format standard" c'est bien "pdf" qui est sélectionné ?
Salut!
Donc pour rotation automatique, il y avait quelques choses, (désolé mais je sais plus quoi) mais je l'ai enlevé pour le mettre sur "aucun". Pour "formats", c'est maintenant sur PDF et pour "format standard" c'est bien sur PDF aussi.
Je fais un test dans la journée et je te tiens au courant, en tout cas merci!
PS : Dans le menu déroulant, des formats, à quoi correspondent les termes "ebook" et autres? Si je sélectionne "ebook" par exemple, qu-est-ce qui va se passer?
Donc pour rotation automatique, il y avait quelques choses, (désolé mais je sais plus quoi) mais je l'ai enlevé pour le mettre sur "aucun". Pour "formats", c'est maintenant sur PDF et pour "format standard" c'est bien sur PDF aussi.
Je fais un test dans la journée et je te tiens au courant, en tout cas merci!
PS : Dans le menu déroulant, des formats, à quoi correspondent les termes "ebook" et autres? Si je sélectionne "ebook" par exemple, qu-est-ce qui va se passer?
Re,
Donc j'ai essayé et toujours le même problème, à savoir les fichiers qui se tournent tout seul. Le problème de la visionneuse qui s'ouvre autant de fois que le nombre d'image persiste lui aussi.
Est-ce que c'est normal que quand je clic droit sur un fichier (jpeg for exemple) je n'ai rien en rapport direct avec PDFCreator, il y a bien évidemment "imprimer" mais je pensais à une autre option du genre "imprimer avec PDFCreator" ou je ne sais quoi. J'ai pourtant coché une case à l'installation de PDFCreator...
Donc j'ai essayé et toujours le même problème, à savoir les fichiers qui se tournent tout seul. Le problème de la visionneuse qui s'ouvre autant de fois que le nombre d'image persiste lui aussi.
Est-ce que c'est normal que quand je clic droit sur un fichier (jpeg for exemple) je n'ai rien en rapport direct avec PDFCreator, il y a bien évidemment "imprimer" mais je pensais à une autre option du genre "imprimer avec PDFCreator" ou je ne sais quoi. J'ai pourtant coché une case à l'installation de PDFCreator...
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
20 oct. 2009 à 14:51
20 oct. 2009 à 14:51
salut
oui tu devrais avoir "créer des fichiers pdf et bitmap avec pdfcreator"
mais à mon avis ton pb vient plus de windows que de pdfcreator puisque déjà la visionneuse déconne
tu es sûr de ne pas avoir été infecté par un virus ou autre bébète malfaisante ?
oui tu devrais avoir "créer des fichiers pdf et bitmap avec pdfcreator"
mais à mon avis ton pb vient plus de windows que de pdfcreator puisque déjà la visionneuse déconne
tu es sûr de ne pas avoir été infecté par un virus ou autre bébète malfaisante ?
Ah effectivement, il doit y avoir un petit problème. Aprés infecté, eh bien je ne crois pas, cependant si "au cas où" je poste un rapport hijackthis, tu penses pouvoir m'éclairer?
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
21 oct. 2009 à 07:57
21 oct. 2009 à 07:57
salut
pour ton rapport hijackthis je suis nul il vaut mieux le mettre sur le forum sécurité
en mettant aussi le lien vers ce message
pour ton rapport hijackthis je suis nul il vaut mieux le mettre sur le forum sécurité
en mettant aussi le lien vers ce message
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
20 oct. 2009 à 23:10
20 oct. 2009 à 23:10
Bonjour Acwel,,
Ouvre les options de PDF Creator --> Document --> Propriété 2.
Là tu peux régler les dimensions de la pages pour la hauteur et la longueur.
Je n'ai pas testé, mais j'ai vu cela qui pourrait peut-être résoudre ton souci.
Cordialement
Ouvre les options de PDF Creator --> Document --> Propriété 2.
Là tu peux régler les dimensions de la pages pour la hauteur et la longueur.
Je n'ai pas testé, mais j'ai vu cela qui pourrait peut-être résoudre ton souci.
Cordialement
Bonjour ziggourat,
Eh bien voilà, je crois que ça fonctionne, je me suis rendu à l'endroit stipulé dans les options et ai fait le réglage "A4" et bizarrement, les images n'ont plus l'air de pivoter.
Cependant j'ai encore une petite chose à vous demander, bon le pdf se créer bien mais quand je l'ouvre le zoom se règle automatiquement sur 177% est-ce que vous sauriez s'il vous plaît comment faire pour qu'il se ramène à 100% par défaut?
Faut-il faire un réglage dans PDFCreator ou je ne peux rien faire et devrais toujours règler ceci manuellement à l'intérieur de mon pdf?
En tout cas, un grand merci à vous deux pour votre patience et bien évidemment, votre aide.
Acwel
Eh bien voilà, je crois que ça fonctionne, je me suis rendu à l'endroit stipulé dans les options et ai fait le réglage "A4" et bizarrement, les images n'ont plus l'air de pivoter.
Cependant j'ai encore une petite chose à vous demander, bon le pdf se créer bien mais quand je l'ouvre le zoom se règle automatiquement sur 177% est-ce que vous sauriez s'il vous plaît comment faire pour qu'il se ramène à 100% par défaut?
Faut-il faire un réglage dans PDFCreator ou je ne peux rien faire et devrais toujours règler ceci manuellement à l'intérieur de mon pdf?
En tout cas, un grand merci à vous deux pour votre patience et bien évidemment, votre aide.
Acwel
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
21 oct. 2009 à 19:00
21 oct. 2009 à 19:00
Chez moi, les fichiers PDF conservent le mode d'ouverture du dernier fichier ouvert.
Peut-être que c'est pareil chez toi, je ne sais pas comment cela fonctionne sous Vista mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec XP je pense ;)
C'est pareil pour les autres fichiers "bureautiques" d'ailleurs ;)
A+
Peut-être que c'est pareil chez toi, je ne sais pas comment cela fonctionne sous Vista mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec XP je pense ;)
C'est pareil pour les autres fichiers "bureautiques" d'ailleurs ;)
A+