Pc infecté, antivir et MalwBytes inefficaces.

Ugooo Messages postés 72 Statut Membre -  
 gen-hackman -
Bonjour,
Mon pc est infecté, mais aussi bien antivir et malware bytes sont inefficaces, en effet, leur scan se bloquent lorsqu'ils identifient un virus, et il m'est impssible de changer de fenetre, le pc finit par se bloquer en entier et je n'ai comme unique alternative que de redemarrer manuellement.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

127 réponses

neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   194

Pour analyser ton pc : télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
Ugooo Messages postés 72 Statut Membre 1

Salut et merci d'avoir repondu
Apparament il y a un probleme avec Hijack this car je n'ai que le rapport log qui s'affiche :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Ugo at 2009-10-17 12:25:30
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2
System drive C: has 174 GB (38%) free of 464 GB
Total RAM: 3036 MB (41% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:25:45, on 17/10/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\system32\hkcmd.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\1_0_0_0\RGSC.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Ugo\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Ugo.exe
C:\Program Files\Skype\Toolbars\Shared\SkypeNames.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=2&o=vp32&d=0909&m=easynote_st86-m-020fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=2&o=vp32&d=0909&m=easynote_st86-m-020fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=2&o=vp32&d=0909&m=easynote_st86-m-020fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=2&o=vp32&d=0909&m=easynote_st86-m-020fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.3.4501.1418\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] "C:\Program Files\ATK Hotkey\HcontrolUser.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetupMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.808.7150 (GoogleDesktopManager-080708-050100) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
0
neo*** Messages postés 3115 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   194

le rapport n'est pas complet :

rends toi sur http://cijoint.fr
clic sur parcourir
prends ton rapport
valides
un lien te sera généré, poste le moi stp
0

voila:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijzxipzYe.txt

mais encore une fois, il n'y a pas le rapport info, hijack this ne se lance pas :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cisco_31 Messages postés 141 Statut Membre 16

Si tu utilisais ton PC avec un compte standard, tu n'aurais pas été infecté.
0

Comment ça? c'est quoi un compte standard?
Non j'ai été infecté par une clé usb venant d'un autre pc je crois :s

Que dois je faire?
0
Cisco_31 Messages postés 141 Statut Membre 16

0

/!\ Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère ! Ne le faites que si un helpeur vous l'a recommandé. /!\

Ce logiciel est très puissant et une mauvaise utilisation peut faire des dégâts... Suis exactement cette procedure :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !). Pour cela, fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " et tape C-Fix dans la fenêtre qui s'ouvre et valide.

Déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES, antivirus...
(qui pourraient gêner fortement l'outil...Tu les réactiveras donc après ! )

Tuto ici pour installer la Console de récupération (important en cas de problème)
: https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

postes le rapport stp

(ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)
0

Ok, que dois je faire pour eliminer ces virus, donc?
0

je viens de te le dire au dessus
0

Quand je lane combofix, apres que la sauvegarde de registre se fasse, il y a un message de'erreur de windows, puis je patiente 5 min (la console n'affiche pas d'etape) et combo fix se ferme tout seul, sans rapport :s
0

==> Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
UAC

* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.

puis re-essaie depuis ce lien pour combofix :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/157165553231658156/ugooo.exe

0

Ca ne change rien :s
le message est "Interpreteur de commande" a cesser de fonctionner blabla...
0

Ton infection doit le bloquer :

desinstalle combofix :
demarrer
executer
tapes combofix /u (attention a l'espace entre x et /)
valides

Ensuite

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur
démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

et refais cette operation (j'ai changé le lien):

/! Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère ! Ne le faites que si un helpeur vous l'a recommandé. /!

Ce logiciel est très puissant et une mauvaise utilisation peut faire des dégâts... Suis exactement cette procedure :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !).
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/157165553231658156/ugooo.exe

Déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES, antivirus...
(qui pourraient gêner fortement l'outil...Tu les réactiveras donc après ! )

Tuto ici pour installer la Console de récupération (important en cas de problème) : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

postes le rapport stp

(ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)
0

Ca ne change rien : interpreteur de commande windows a cessé de fonctionné ...
0

je pense quu'un rootkit le bloque :

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
• A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Suis ce tutoriel pour héberger le rapport et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse.
0

J'ai appelé le fichier "Try"
au bout de quelque minute de scan, qui se passait normalement, j'ai eu un message d'erreur windows: "try a cessé de fonctionner"

J'ai reesayé une fois ce qui a provoqué un ecran bleu avec des inscription en anglais qui m'expliquait que l'ordinateur allait s'arreter pour essayer de preserver son integrité...
0

toutes tes protections etaient bien desactivées ?

as tu essayé en mode sans echec ?
0

J'viens d'essayé, ça marche pas.
0

arffffffff

je t'oublie pas mais pour etre honnete , t'es un cas a part^^ je sais pas ou t'as choppé ca mais tu l'as :(

c'est la 1ere fois que je vois ces 2 outils bloquer :(

c'est un peu particulier, j'ai trouvé un truc mais c'est en anglais et je suis une truffe en anglais, j'essaie de l'etudier et je te tiens au courant ;)

mais je ne t'oublie pas et au pire j'appellerai de l'aide ;)

0