Carte Wifi freeobx 802.11b ou 802.11G

romgo -  
 romgo -
Bonjour à tous,

voila je viens d'acquerir la carte wifi pour mettre dans la freebox mais quelque chose m'enerve! je vous explique :-)

La carte que j'ai reçus est une 80.11b et donc un débit maximum de 11Mbit/s, étant en zone dégroupé je perd donc de la bande passante avec le wifi, d'ailleurs j'ai senti un grand ralentissement entre l'ethernet et le wifi.

Cependant j'ai un copain qui a la meme carte mais qui lui sont réseau est detecté à 56Mbp/s ! j'ai meme lu la meme chose sur des forums !

Ou est l'erreur ?
Free aurait deux cartes wifi différentes ? ou es ce qu'il s'agit d'une bidouille à réaliser?

merci de vos reponses !!

@ ++ romgo
A voir également:

4 réponses

j0b

t pas forcement obligé d'acheter une carte chez free pour la freebox donc il a forcement différent modèle. Mais je n'en sais pas plus et si t'as carte c'est une 11mbits ca va etre dure de recevoir du 20 c est sur ca.
0
romgo

En fait je savais pas torp qu'on etait pas obligé !
mais pour ce qui est de mon copain ces sur il s'agit bien de la carte de free!
et j'ai l'impression et que ma connection (wifi) fais yoyo elle a tendance a se deconnecte reconnecter desfois alors que le signal est Trés bon !
je comprend pas trop surtout que il y a que mon réseau wifi detecté !

quelqu'un en sais plus sinon a propos de la carte Free ?
0
j0b

Par contre si tu utilises le wifi sur ton pc, vire tout ce qui concerne la connection en usb de ta freebox sur ton pc, car connection reseau et usb peuvent créer des conflits on ne sait jamais
0
romgo

Salut !
ba en fait je viens de formater pour revenir sous windows Xp afin de verfiier que c'etait pas un probleme venant de mon pc !
@ +
0