Ubuntu 9.04 à 9.10 automatiquement

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lonx -
Bonjour,
j'ai entendu sur le net que le tout nouvel Ubuntu 9.10 va sortir mais je voudrais savoir si il va s'installer automatiquement sur l'ordinateur ?

Merci

15 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, ton menu de mises à jour te proposera automatiquement la migration.

Cordialement.
0
chanblar4 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour
si c'est comme les autre version tu va avoir une notification pour dire qu'il y a une mise a jour
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

çà le fait automatiquement mais je précise que si tout le monde fait cette mise à jour en même temps les serveurs rameront un peu.

Je préfère vous le dire au cas où.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Sans compté qu'il faut reconfiguré les dépôts que l'on a rajouté.

Perso, je préfère reinstaller, je trouve ça plus propre.
0
wax

Bonjour à tous
Actuellement je teste depuis le premier jour l'alpha de 9.10 qui est maintenant la beta.
Pratiquement aucun bogue même les premiers jours,des améliorations visibles réellement.
Un grand merci à l'équipe Ubuntu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lonx

j'ai pas de son avec le ubuntu 9.10 et sa fait ramer mon MSI U100 j'attend la release final pour voir
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

essaies de mettre ton utilisateur dans le groupe "audio".

0
loni

comment je fait exactement stp?
0
lonx

loni=lonx (dsl)
0
lonx

je viens de faire une mise a jour et........ mon pc a planté, je ne peut plus booter ubuntu 9.10...... snif......... quelqun a une solution?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu as un message d'erreur quelconque ?
0
lonx

oui sa me fait erraur 15 fichier non trouvé je pense que c'est le grub qui a planté
0
lonx

oui sa me fait erraur 15 fichier non trouvé je pense que c'est le grub qui a planté, j'ai encore la 9.04 mais tout mes fichier logiciels et dossiers etaient sous le 9.10 a cause de la mise a jour
0
BrunoG

je pense que tu peux essayer une réinstall du grub à partir d'un live cd,
j'ai déjà eu le même problème...

je t'ai trouvé ca sur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2757406-ubuntu-reinstaller-grub

"Bon ça date, mais pour ceux que ça intéresse j'ai trouve la solution. Lorsque l'on exécute le grub-install il faut changer le root directory car en pointant le chemin vers la racine, il écrit sur le LiveCD ce qui est évidemment impossible. Il faut pointer vers le chemin du media a monter par exemple :

J'ai mon grub sur /dev/sdb5 monté sur /media/disk/ et ça donne ça :

sudo grub-install --root-directory=/media/disk hd0
"

j'espère que ça aidera...
0
seck_32

Voici un tuto qui aidera a migre vres ubuntu 9.10 ou a faire une mise a jour. cest tres bien ecrit.
http://kamagatos.blogspot.com/2009/10/ubuntu-910-karmic-koala-est-la.html
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
j'ai un problème avec la mise à jour automatique de jaunty à karmic. J'ai fait la MÀJ auto et quand il m'a demandé de redemarrer il n'arrive plus à booter !!

Merci de votre aide !
0
lonx

j'ai résolu mon soucis j'ai fait une réinstall avec le live cd d'ubuntu 9.04 et fait la mise a jour aujourd'hui et tout fonctionne sauf pour la luminosité qui beug un peu au demarrage, merci pour tout
0