JRE erreur

Résolu/Fermé
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 15 oct. 2009 à 14:11
 Soso - 13 avril 2011 à 08:18
Bonjour,
J'ai un soucie après installation d'un logiciel... je pense que c'est la machine virtuel java....

A java runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK)
must be available in order to run Talend Open Studio -win32-x86. NO Java virtual machine
was found after searching the following location:
C:\TOS-Win32..\javaw.exe
javaw.exe in your current PATH ..


Je ne sais pas comment faire ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 oct. 2009 à 14:17
Bonjour,

Effectivement, il faut que tu installe une JRE. Tu trouvera une version à jour ici :
https://www.java.com/fr/download/
0
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 5
15 oct. 2009 à 14:39
Merci pour la réponse ; je l'ai installé et c'est toujours le même problème ... j'ai toujours le même message d'erreur
0
et comment vous avez pu le résoudre car moi aussi j'ai le même problème
0
Pareil... Je bloque dessus depuis 9h ce matin!
0
Pareil. c'est assez embêtant.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 oct. 2009 à 15:17
Est-ce que ton classpath est correctement configuré sur ta machine ?

Pour vérifier:
- clique droit sur démarrer->explorer
- clique droit sur poste de travail->properties
- clique sur onglet 'Avançé', puis 'variables d'environnement'
- Dans le panneau des variables système, tu dois avoir une variable nommé 'JAVA_PATH' et une 'Path'.
Dans 'JAVA_HOME' tu dois avoir pour valeur le chemin d'accès à ta JVM installée, dans 'Path', la référence sur ta variable JAVA_HOMEécrite comme ceci : %JAVA_HOME% (avec le reste)

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu ajoute une variable d'environnement nommée 'JAVA_HOME', que tu lui mette pour valeur le chemin d'accès à ta JVM installée (généralement C:\Program Files\Java\"JRE NAME").
Ensuite tu édites la variable 'Path' qui existe déjà (obligé) et y ajouter à la fin ';%JAVA_HOME' (ne pas oublier le ';' pour séparer la nouvelle valeur de la dernière ajoutée)

Ensuite tu redémarre ta machine et tu test à nouveau, normalement ça devrait fonctionner.
0