SOS ftp debian linux svp aidez moi

Fermé
laurieann Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 17:44
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 27 avril 2005 à 21:24
Bonjour à tous
vous l'aurez compris je suis newbie
j'ai du m'occuper d'un serveur sur debian qui avait un probleme. l'hbergeur a re installé debian et mis tout ce qui avait avant sur le serveur dans un tiroir bakup.
j'ai donc reinstallé apache, webmin, php, bind, tout s'est relativement bien passé, enfin pour une newbie comme moi...
j'ai fait un cp pour copier les sites installés dans un nouveau tiroir Webserver mais jai laissé les fichiers originaux dans le tiroir bakup
jusque là tout va bien, les sites fonctionnent, le serveur secondaire aussi, je suis super contente de moi.
je dois installer un compte ftp, et la tout merde
je cré un utilisateur, un groupe, bref l'acces du ftp fonctionne parfaitement mais l'utilisateur n'a droit à rien, pas moyen de pouvoir effacer, creer renommer un fichier...
je precise que la copie des sites a mis tous les fichier et tiroirs en user root et groupe root et en permission rw-r--r--
j'ai donc modifié par chown pour le user ftp (laura) et le groupe (users)
mais toujours pas possible de faire quoi ce soit en ftp. laura a beau etre propriétaire des fichiers et faire partie du bon groupe, pas moyen pour elle de faire quoi ce soit, la seule possibilité qu'elle a droit c'est d'amener un fichier, mais une fois ce ficher transféré, elle n'a plus de droit dessus...
bref vous voyez mon casse tete...
j'espere que vous m'aiderez parce que ca fait 2 jours que je plante la dessus et ca me bouffe mon oxigene, sourires, je craque...
A voir également:

1 réponse

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
27 avril 2005 à 21:24
Salut,

Les nouveaux serveurs ftp ont par défaut des configurations assez parano, genre
tu peux pas faire d'overwrite' sur un fichier, voire tu peux pas écrire et j'en
passe.
Essaies de trouver la version de ton serveur et de regarder du coté de la conf.

A+, Crabs
0