Probleme avec le serveur x de debian

Fermé
abdelhakim - 22 avril 2005 à 00:59
 abdelhakim - 22 avril 2005 à 16:35
bonsoir,
j'installe debian sur ma machine. en arrivant a linstallation du serveur x les problemes commencent ... avec l'aide de qlq -que je remercie beaucoup -sur ce meme forum je suis arrivé a resoudre le probleme de la souris , de fonts...

maitenant il ny a pas de probleme sauf que le serveur ne s'execute pas avec startx
l'ecran reste noir apres il revient a la consol .. il ny a pas d'errur dans le .log il n y ni de (ww) ni de (EE).

s'il vous plais vous pouvez me dire comment faire !

3 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
22 avril 2005 à 01:35
Salut,
Lance X tout seul pour voir les messages d'erreur. Tape juste "XFree86" à la place de startx.
Sinon, le fichier de conf à éditer, c'est /etc/X11/XF86Config-4
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
22 avril 2005 à 07:56
Salut,

carte graphique : nVidia Vanta/VantaLT
Heu...!!! As-tu installé les drivers "nvidia" pour ta carte graphique ?
http://www.nvidia.com/object/linux.html
http://www.trustonme.net/didactels/120.html
0
salut
merci d'avoir repondu a ma question

d'acord avec le fichier /etc/X11/XF86Config-4 j'ai resolus le probleme de demarage du serveur en tant que root.
pour le demarage en tant que utilisateur j'ai reuusi a le demarer en ajoutant un petit script dans un fichier .xsesson

pour la carte graphique il a reconnait puisque il a lancer le serveur mais l'accelaeration 3d ne marche plus ..

je vai essayer d'installer le pilote que je trouvrai sur le lein nvidia.com que "jipicy" -je le remerci lui et "Xenor" -m'a donné.

le son ne marche plus.
je vais faire une recherche sur google pour le pilote .

mais si vous avez des liens des conseils pour me faciliter la tahe je vous serez trés reconnaisant ... d'ailleur sans l'aide des superbes "informaticiens" de se forum que je m'arrive a m'en sortir .. merci beaucoupo
0