Récupération d'une page internet effacée

Fermé
Chris - 15 oct. 2009 à 14:08
 Chris - 15 oct. 2009 à 15:17
Bonjour,

Sujet proche d'autres mais quelqu'un va peut être m'apporter plus de précisions.

J'ai effectué le suivi d'un coliposte par le biais du net (en rentrant le code du colis...). Je souhaiterais récupérer cette page où le résultat du suivi y était indiqué ("colis livré" à telle date) mais seulement cela fait 3 semaines et mon historique internet est déjà effacé.
Je sais qu'il est possible de retrouver ces données car je l'ai fait pour un autre colis hier, et j'ai pu récupérer la page avec les infos dans l'historique. Seulement, historique effacé est ce possible?

Je pensais que le restauration du système aurait pu m'aider mais effectivement ce la ne restaure pas cet historique.

Est ce que quelqu'un aurait un solution SVP? C'est pour pouvoir prouver à Free que leur box a bien été renvoyée et livrée en main propre.

merci beaucoup

3 réponses

Redbart Messages postés 21375 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 3 260
15 oct. 2009 à 14:16
Bjr
Un envoi en colissimo est équivalent à un courrier avec A.R.. La Poste ne délivre les colis que contre signature!
Donc le colis est arrivé chez free.
0
Prunerouge Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
15 oct. 2009 à 14:18
Si c'est pour ton colis, tu as sûrement dû l'envoyer avec AR et même, normalement, tu dois avoir le numéro du colis avec le bordereau quand tu l'as envoyé...
0
Tout d'abord merci pour vos réponses !

C'est clair que si le colis n'avait pas été livré (comme j'ai pu le lire), il aurait du revenir ! Maintenant, la mauvaise foi de Free (ou d'autres opérateurs) n'est plus à démontrer...

Si je posais cette question sur la récupération de pages net visitées mais effacées, c'est également car je suis fautif dans l'histoire car 2 semaines après avoir vu "colis livré", étant naïf, en rangeant des papiers je me suis dit le récépissé (ou se trouve le code du recommandé) ne sert plus à rien donc je l'ai jeté !! Erreur...la poste ne peut rien faire sans le code du recommandé, même avec le nom de l'expéditeur...

Un ami m'a parlé d'un logiciel "irecovery" mais avec l'idée qu'en ayant réecrit sur le disque, les données soient peut être écrasées...

Au delà de ça, si quelqu'un sait comment faire accepter à Free ma bonne foi de part le fait que j'ai vu "livré" lors du suivi, que je me retourne le cerveau pour récupérer le code et cette page qui ferait preuve que malheureusement se sont eux les escrocs et non moi !

Mercie d'avance.
0