A voir également:
- Pc demarre plus apres scan avast
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
sm@rt-IT
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
22
15 oct. 2009 à 12:39
15 oct. 2009 à 12:39
Il y a d'autres solutions mais je te conseille vivement de prendre une sauvegarde de tes fichiers (en démarrant via le mode sans échec si c'est possible) ou un live cd d'Ubuntu par exemple puis de réinstaller.
Car vu la manière dont tu t'y es pris pour retirer le virus, tu auras des problèmes encore après...
Le plus propre est la réinstallation.
Car vu la manière dont tu t'y es pris pour retirer le virus, tu auras des problèmes encore après...
Le plus propre est la réinstallation.
Comment je fais pour reinstaller windows si je peux pas formatter le pc? et comment on demmare le mode sans echec?
sibeltra
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
1
15 oct. 2009 à 13:32
15 oct. 2009 à 13:32
tente de redémarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 lors du redémarrage. avant de reformater ton pc essaie le démarrage sans échec si sa marche effectue tes scan en mode sans échecs. je te conseille cependant d'utiliser un antivirus digne de ce nom kaspersky par ex en version d'essai.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le demarage en mode sans echec ne marche pas non plus :s il y'a peut etre "dérnière bonne configuration connu" ?
ok merci. je vais formater mon pc je pense et investir ds un antivirus. mais je vais perdre toute mes données :'( par contre, mon disque dur est fractionné en 2. le formattage va formater les 2 parties? ou seulement une?
rmg978
Messages postés
472
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
52
15 oct. 2009 à 12:37
15 oct. 2009 à 12:37
réinstaller windows en formatant.
sibeltra
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
1
15 oct. 2009 à 13:46
15 oct. 2009 à 13:46
pour ton scan il te faudrait un Antivirus puissant comme kaspersky ou Panda tu peux télécharger la version d'essai gratuite. ensuite pour tout les jours en antivirus gratuit pas trop le choix ça se joue entre Avast et Avira Anitivir, les avis divergent quant à la puissance de chacun pour moi les deux se valent c a dire que ça reste un antivirus gratis donc pas super fiable (sinon il n'y aurait pas d'antivirus payant) pour ma part je ne jure que par Kaspersky, la meilleur solution pour avoir la paix c'est d'accepter de payer un antivirus comme kaspersky car là tu es vraiment protégé et pas qu'à moitié et ça t'évite surtout de bouziller un PC à cause d'un virus ou un trojan!