Supprimer TrojanDownloader:Win32/Small.gen!I

Résolu/Fermé
Ange - 15 oct. 2009 à 11:22
recoon Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 15 oct. 2009 à 14:03
Bonjour,

Windows Defender m'a indiqué la présence de ce virus/ver/autre, je ne sais pas, dans mon ordinateur :

TrojanDownloader:Win32/Small.gen!I

Je n'arrive pas à m'en débarrasser. =/

Toute aide est la bienvenue !
A voir également:

4 réponses

sibeltra Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
15 oct. 2009 à 11:37
bjr,


* Téléchargez HijackThis puis lancer un scan
o Cochez la ligne : O4 - Global Startup: MS_update_0612_KB74062.exe
* Cliquez sur Fix Checked
* Téléchargez et installez Malwarebyte's Anti-Malware anti-malware recommandé - ne scannez pas maintenant avec.
* Télécharger clean.zip, décompressez-le sur votre bureau (clic droit / extraire tout), vous obtenez alors un dossier clean
* Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky ne l'installez pas.
* Téléchargez eScan Antivirus Toolkit : https://www.malekal.com/tutorial-escan-antivirus-toolkit/
* Démarrer Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
o Redémarrez l'ordinateur
o Tapotez sur la touche F8 avant la page avec le logo de Windows
o Un menu apparaît sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge du réseau
* Lancez l'installation de Kaspersky Trial.
* Après l'installation, lors de la configuration via l'assistant :
o Activez la version d'évaluation des licences de 30 jours
o Lancez une mise à jour automatique
o Activez la protection de base
o ** Ne lancez pas un scan une fois le programme installé et configuré
* Installez eScan Antivirus Toolkit dans le dossier : C:\Kaspersky
* Ouvrez le dossier C:\Kaspersky et double-cliquez sur kavupd.exe pour le mettre à jour
* Ouvrez le fichier mwavscan.com
* Cochez les options comme indiquées sur cette page
* Cliquez Scan Clean pour démarrer le scan
* Lorsque le scan avec eScan Antivirus Toolkit est terminé, Démarrez Kaspersky à partir du Menu Démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Anti-virus
* Une icone avec un K grisé va apparaître en bas à droite à côté de l'horloge
* Faites un clic droit sur cette icône puis Analyser le Poste de travail
* Le scan de l'ordinateur va démarrer
* Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître, choisissez l'option 2 et laissez l'opération s'effectuer.
* Démarrer un scan COMPLET avec :
o Malwarebyte's Anti-Malware anti-malware recommandé
* Redémarrez l'ordinateur
* Je vous conseil aussi de scanner votre ordinateur avec un antivirus à jour, si vous êtes infecté, il y a des chances que vous n'en aillez pas, utilisez alors un antivirus en ligne :
o Scan par Secuser
o Scan par Symantec
o Scan par Panda
* Enfin Nettoyez les fichiers temporaires/caches etc.. avec CCleaner
* Si vous rencontrez toujours des problèmes, générez un log à l'aide HijackThis - mode d'emploi et venez le poster sur le forum
* Nettoyez les fichiers temporaires/caches etc.. avec CCleaner


Redémarrez votre ordinateur en mode normal, si le spyware est encore là, rescannez votre ordinateur avec SpyBot et Ad-Aware.
1
recoon Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
15 oct. 2009 à 11:46
Sibeltra, il n'est pas obligé de redémarré son pc en mode sans echec, il peut le démarrer normalement, c juste un cheval de troie et non un virus qui a supprimé un fichier systeme de windows. c'est juste une porte ouverte a son ordinateur via internet.
Apres Ange tu choisis la façon que tu préfère pour t'en débarassé.

Recoon,
A+
0
sibeltra Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
15 oct. 2009 à 13:22
Win32:small-gen-2 est un fichier créé dans le répertoire temporaire sous le nom tmp179.tmp / tmp180.tmp
Ce fichier est créé par le Trojan-Downloader.Win32.Murlo.ex qui télécharge et installe d'autres malwares d'ou la nécessité de faire la manoeuvre et toute la manoeuvre en mode sans échec car d'autres fichiers sont probablement infectés et un simple scan suppression ne suffira probablement pas!
0
Merci beaucoup à vous deux ! ♥

Recoon, j'ai essayé ta méthode, et apparemment, c'est bon (Je suis en train de faire un scan). Après, s'il y a encore un problème, j'essaierai de faire ce que Sibeltra m'a dit. =)

Merci encore !
0
recoon Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
15 oct. 2009 à 14:03
De rien Ange,
tien moi au courant si sa a marché ou pas :)
0
recoon Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
15 oct. 2009 à 11:35
bonjour, TrojanDownloader:Win32/Small.gen!I est un Trojan, c'est a dire un cheval de troie, normalement avec bitdefender tu drevrai pouvoir t'en débarasser mais bon, vu que tu n'y arrive pas je te conseille de télécharger "TrojanRemover" il es gratuit sur la version d'essai pendant 30 jours, il es très efficace je l'ai moi même utiliser. ce n'est pas un anti-virus, juste un soutien de suppression de virus, il te les détectera et te les supprimera mais il ne marche que sur les Trojan.
-1