Pc lent au demarrage

val7130 Messages postés 155 Statut Membre -  
val7130 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un petit temps ,mon pc est très lourd à l"allumage,il lui faut au moins 15-30min pour qu'il ouvre msn et pour que je puisse cliquer sur mozilla?un petit coup de pouce me ferait plaisir,merci.
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Bonjour,

1.As tu un indice quelconque sur la cause de cette lenteur?

2.As tu ce pc depuis assez longtemps pour pouvoir affirmer que ton matériel est en bon état de fonctionnement?

3.As tu fait une analyse avec Malwarebytes dernièrement?

4.fais tu des nettoyages fréquents avec CCleaner ou autre?

5.Fait tu une Defragmentation régulièrement?
0
val7130 Messages postés 155 Statut Membre 1

bonsoir ,mon ordi a été formaté il y a quelques mois(+-5) on m'a mis vista il allait très bien au début mais depuis quelques semaines c'est l'horreur surtout au démarrage?j'ai spybot,maintenance en un clic,je défragmente aussi...je suis occupée à télécharger malware et je te donnerai le résultat:il me dit 2 infections;voici le rapport.merci
Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2967
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

15/10/2009 17:10:14
mbam-log-2009-10-15 (17-10-14).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 114091
Temps écoulé: 10 minute(s), 42 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

C'était plutot des ajustements comme désactiver le centre de sécurité ou ses avertissements,ce que je fais aussi.

Tu a peut ètre beaucoup de programmes automatiquement lançés au démarrage,regarde avec soit msconfig ou avec les options ou outils de gestionnaires de démarrages de Revo Uninstaller ou CCleaner

Mais 15-30min pour qu'il ouvre msn et pour que je puisse cliquer sur mozilla c'est anormal,est ce que c'est comme ça avec toutes les autres appplications?
0

bonjour ce matin au démarrage il a mis 15min ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça,dans la journée il arrive qu'il soit rapide et dès fois il est lent?comment fais-t-on pour aller voir msconf?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille de télécharger Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs et faire une recherche sur lutilité de ceux ci.

Tu peux accéder a msconfig par la commande exécuter en tapant msconfig

Dans l'onglet démarrage,désactive ceux que tu peut démarrer toi mème par un raccourci ou ceux qui sont tout a fait inutiles.

tu peux aussi désactiver certains services dans l'onglet services.

tu peux aussi gérer le démarrage de certains services en tapant services.msc
0

comment fais-t-on quand j'ai telecharge process explorer je vois plein de listes mais après je fais comment?je ne suis pas fort calée en informatique.
0

Dans la colonne de gauche,tu peut voir le nom des processus,

Sous CPU,il y a la charge utilisée du processeur

A gauche,il y a les détails sur le descriptif du fichier et le nom de la compagnie.

c'est comme le gestionnaire de tâches de windows mais en mieux,je ne voit pas pourquoi Microsoft ne l'ont pas remplaçé par celui ci.

si tu veut le remplaçer,je te conseille de le mettre dans le dossier de Windows,le démarrer,cliquer sur l'onglet "options" et puis sur "replace task manager" quand tu fera ctrl+alt+supprimer,il démarrera comme le gestionnaire de tâches habituel.
0

d'accord je comprends bien ce que tu me dis mais je dois supprimer quelque chose ou autre....
0

regarde dans la liste des processus,tape le nom de ceux ci sur google pour trouver leur description,si ils t'apparaissent inutiles,ou inutilements activés au démarrage tu peux désactiver le démarrage de ceux ci ou de certains services par le menu démarrer/commande executer/taper services.msc ou msconfig
0

ok merci
0