Bruit de l alimentation

Résolu
lexflex -  
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté récemment une alimentation fortron blue storm 400w d'oocassion au début j'etais super content par rapport a l'alimentaion no name de mon boitiera 30 euros c'était le rêve . J'ai fais tourner quelque benchmark et rein que mon processeur chauffais 10° de moins qu'avant.
Le soir même de l'avoir monté (et démonté pour passage d'aspirateur) j'ai un bruit au niveau du ventilateur de l'alimentation quand il se retrouvent à l'horizontal . Pour le moment j'ai couché mon pc et j'ai plus de bruit masi c'est plutôt embétant.

Une solution?
de l'huile,changer de ventilo.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

4 réponses

  1. MaxGix Messages postés 5389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 371
     
    Salut,

    si le ventilateur est désaxé, ce qui semble être ton cas, il faudrait le changer.
    0
    1. lexflex
       
      Pour changer le ventilateur il faudrait que je trouve le même pour dessouder l'ancien et le remplacer (pour respecter les tension je sais pas combien l'alim lui envoi de volt sinon je pourrais même mettre un noctua) ou alors en brancher un sur un port fan de la carte mère et le mettre dans l'alimentation.
      Un conseil?
      0
      1. MaxGix Messages postés 5389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 371 > lexflex
         
        De quel budget disposes tu ? Mais un ventilateur de boitier 120 mm devrait faire l'affaire.
        0
      2. lexflex > MaxGix Messages postés 5389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        Pour le budget je crois pas que les ventilateurs soit trop chère non, je veut dire ont peut sans sortir pour moins de 20 euro ?
        Sinon j'avais acheté celui la sur ebay que j'utilise pas http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130334300615&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

        mais il ma l'air plus bruyant que celui d'origine je sais pas si 34 dBA c'est beaucoup sinon j'en achèterais un autre j'ai déja trouvez le fabricant du ventilo d'origine c'est protechnic electric mais je pense pas qu'ils vende au particulier.


        Sinon celui la a l'air pas mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00085921.html
        mais dans ce cas la il vaut mieux le brancher à la carte mère ou le souder dans l'alim?
        0
      3. MaxGix Messages postés 5389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 371 > lexflex
         
        Celui de ebay devrait faire l'affaire, pour le branchement, c'est à toi de voir, mais les deux sont tout à fait possible, de souvenir c'est pcinpact qui avait fait un dossier la dessus pour changer le ventilateur de son alimentation.
        0
  2. 1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre 30
     
    salut

    les roulement du ventillo sont surement hs

    celui qui te l a vendu a peu etre mis un genre de degrippant qui a fait l illusion pendant un temps

    et le coup d aspi a peu etre fais seché le produit

    enfin c est une idée....

    @++
    0
    1. lexflex
       
      Maintenant que j'y pense si les roulement était hs sa devrait faire du bruit que sa soit en vertical ou horizontal. Quand c'est en horizontal que sa fais du bruit si je pousse légèrement le ventilo en son centre avec un bouchon de stylo par exemple il fait plus de bruit.
      0
      1. 1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre 30 > lexflex
         
        peu etre que quand il est couché le roulement est soulagé donc pas de bruit

        ca reste une idée parmis toute les autres ;)
        0
  3. lexflex
     
    Pour changer le ventilateur il faudrait que je trouve le même pour déssouder l'ancien et le remplacer (pour respecter les tension je sais pas combien l'alim lui envoit de volt sinon je pourrais même mettre un noctua) ou alors en brancher un sur un port fan de la carte mère et le mettre dans l'alimentation.
    Un conseil?
    0
  4. lexflex
     
    Pour le moment j ai mis du w40 (un super dégrippant que j 'utilise partout) et sa fais plus de bruit donc je l'ai redressé.
    0