Restauration ACER
Résolu
HoZ
-
HoZ -
HoZ -
Bonjour,
Je voudrais formater mon PC et je dispose des CD fournis à l'achat de la machine, mais l'un d'eux est rayé et donc inutilisable:
- Je sais qu'il existe une procédure ACER de restauration (Alt + F10 quand le logo apparaît au démarrage), mais si je l'exécute, le système d'exploitation XP est-il restauré lui aussi ou me faut-il un CD windows ?
- Mon disque est partitionné, si j'exécute la procédure, la restauration se fait elle sur toutes les partitions ou est-il possible de ne l'effectuer que sur C: ?
- Est-ce que la restauration et le formatage sont identiques ou s'agit-il de deux trucs différents ?
Détails:
Windows XP SP3
ACER ASPIRE 3000
AMD sempron 3000+
1,80 GHz, 384 Mo de Ram
Pas vraiment une bombe la machine, je sais, mais c'est la crise j'peux pas investir !!! ;)
Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais formater mon PC et je dispose des CD fournis à l'achat de la machine, mais l'un d'eux est rayé et donc inutilisable:
- Je sais qu'il existe une procédure ACER de restauration (Alt + F10 quand le logo apparaît au démarrage), mais si je l'exécute, le système d'exploitation XP est-il restauré lui aussi ou me faut-il un CD windows ?
- Mon disque est partitionné, si j'exécute la procédure, la restauration se fait elle sur toutes les partitions ou est-il possible de ne l'effectuer que sur C: ?
- Est-ce que la restauration et le formatage sont identiques ou s'agit-il de deux trucs différents ?
Détails:
Windows XP SP3
ACER ASPIRE 3000
AMD sempron 3000+
1,80 GHz, 384 Mo de Ram
Pas vraiment une bombe la machine, je sais, mais c'est la crise j'peux pas investir !!! ;)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Restauration ACER
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Restauration des données - Guide
4 réponses
bonjour .
ici tu auras toutes les réponses a ces questions : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
ici tu auras toutes les réponses a ces questions : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Et une petite question en plus, la restauration d'usine remet le windows XP ? Car je n'ai pas le CD et je n'aimerais pas me retrouver sans système d'exploitation...
Merci !
Merci !
oui tout a fait ton pc se retrouve comme tu l'as eu le premier jour . Windows est réinstallé ,tes pilotes aussi , et les applications . il ne te resteras qu'a réinstaller tes logiciels perso et a faire les mises a jour via Windows update .
pense aussi a désinstaller norton (si tu ne l'utilise pas ) et a installer l'antivirus de ton choix.
pense aussi a désinstaller norton (si tu ne l'utilise pas ) et a installer l'antivirus de ton choix.