Restauration ACER

Résolu
HoZ -  
 HoZ -
Bonjour,
Je voudrais formater mon PC et je dispose des CD fournis à l'achat de la machine, mais l'un d'eux est rayé et donc inutilisable:
- Je sais qu'il existe une procédure ACER de restauration (Alt + F10 quand le logo apparaît au démarrage), mais si je l'exécute, le système d'exploitation XP est-il restauré lui aussi ou me faut-il un CD windows ?
- Mon disque est partitionné, si j'exécute la procédure, la restauration se fait elle sur toutes les partitions ou est-il possible de ne l'effectuer que sur C: ?
- Est-ce que la restauration et le formatage sont identiques ou s'agit-il de deux trucs différents ?

Détails:
Windows XP SP3
ACER ASPIRE 3000
AMD sempron 3000+
1,80 GHz, 384 Mo de Ram
Pas vraiment une bombe la machine, je sais, mais c'est la crise j'peux pas investir !!! ;)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bonjour .

ici tu auras toutes les réponses a ces questions : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
HoZ

Super ! Merci beaucoup
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

par contre rien ne précise si la partition de données sera touchée par la restauration "usine" donc par précaution il serait bien de sauvegarder tes documents importants .

0
HoZ

Et une petite question en plus, la restauration d'usine remet le windows XP ? Car je n'ai pas le CD et je n'aimerais pas me retrouver sans système d'exploitation...
Merci !
0

oui tout a fait ton pc se retrouve comme tu l'as eu le premier jour . Windows est réinstallé ,tes pilotes aussi , et les applications . il ne te resteras qu'a réinstaller tes logiciels perso et a faire les mises a jour via Windows update .

pense aussi a désinstaller norton (si tu ne l'utilise pas ) et a installer l'antivirus de ton choix.
0
HoZ

Encore un grand merci moudubulbe, j'me lance !
0