A voir également:
- Encore bug macbook
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Nettoyer macbook - Guide
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
6 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
14 oct. 2009 à 16:52
14 oct. 2009 à 16:52
Bonjour,
Vous avez bien procédé régulièrement aux entretiens conseillés ici ? En particulier la réparation des autorisations...
Essayez de démarrer sur le CD avec D enfoncé pour lancer le Apple Hardware Test. Papier et crayon pour noter les éventuels problèmes trouvés...
Cordialement.
PS : qu'est-ce qui vous est arrivé de moins pire la semaine dernière ? Un bug sur CCM (éh, oui) empêche de trouver facilement les discussions depuis le 15/09.
Vous avez bien procédé régulièrement aux entretiens conseillés ici ? En particulier la réparation des autorisations...
Essayez de démarrer sur le CD avec D enfoncé pour lancer le Apple Hardware Test. Papier et crayon pour noter les éventuels problèmes trouvés...
Cordialement.
PS : qu'est-ce qui vous est arrivé de moins pire la semaine dernière ? Un bug sur CCM (éh, oui) empêche de trouver facilement les discussions depuis le 15/09.
Re et merçi de m'aider Chris,
Donc je viens de démarrer sur le CD1 en enfonçant D mais pareil qu'avec C, dois je enfoncer E :).
Je n'ai pas compris votre PS.
Cordialement
Donc je viens de démarrer sur le CD1 en enfonçant D mais pareil qu'avec C, dois je enfoncer E :).
Je n'ai pas compris votre PS.
Cordialement
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
14 oct. 2009 à 17:26
14 oct. 2009 à 17:26
Vous avez écrit "J'ai encore eu un bug de mon Macbook, pire que la semaine dernière. " Or, il est impossible d'essayer de retrouver une discussion que vous auriez lancée à ce moment, la semaine dernière, car CCM est frappé par un bug qui "cache" la liste des discussions depuis le 15 septembre :-/
Si vous cliquiez sur le petit bonhomme à côté de mon pseudo, vous devriez voir cette liste pour mes participations. Vous constaterez qu'on ne voit, en fait, que celles où je suis intervenu ce jour ou bien il y a un mois...
Donc, quel était la panne de la semaine dernière ? Ca éclairera peut-être celle de maintenant...
Vous allez peut-être avoir envie de me frapper — c'est en ça que les forums sont avantageux ;-) — mais quand il faut démarrer avec une touche enfoncée... c'est vraiment démarrer avec la touche enfoncée, pas démarrer puis enfoncer la touche (ça peut marcher mais il faut faire très vite...).
@+
Si vous cliquiez sur le petit bonhomme à côté de mon pseudo, vous devriez voir cette liste pour mes participations. Vous constaterez qu'on ne voit, en fait, que celles où je suis intervenu ce jour ou bien il y a un mois...
Donc, quel était la panne de la semaine dernière ? Ca éclairera peut-être celle de maintenant...
Vous allez peut-être avoir envie de me frapper — c'est en ça que les forums sont avantageux ;-) — mais quand il faut démarrer avec une touche enfoncée... c'est vraiment démarrer avec la touche enfoncée, pas démarrer puis enfoncer la touche (ça peut marcher mais il faut faire très vite...).
@+
Oui je me suis mal exprimés, je fais comme vous dites mais cela ne marche pas.
La panne de la semaine dernière : bug sur page internet, redemarrage, écran de la pomme c'est tout.
J'ai mis le CD1 et j'ai tout reformater.
Bizarrement je pense avoir perdu 10GO en reformatant ?????? peut etre mauvaise manip.
Tout fonctionnait comme avant jusqu'à ce matin.
Merçi
La panne de la semaine dernière : bug sur page internet, redemarrage, écran de la pomme c'est tout.
J'ai mis le CD1 et j'ai tout reformater.
Bizarrement je pense avoir perdu 10GO en reformatant ?????? peut etre mauvaise manip.
Tout fonctionnait comme avant jusqu'à ce matin.
Merçi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
14 oct. 2009 à 17:47
14 oct. 2009 à 17:47
Pas sûr que ce soit une mauvaise manip. Si vous avez vraiment tout formaté, c'est-à-dire effacer le disque avant de remettre un système propre et recopier vos données, tout est mieux rangé et certains fichiers qui gonflent à l'usage peuvent avoir retrouver leur taille de "jeune fille".
Est-ce que vous pouvez démarrer en mode "single user" (commande-S) ? Si oui, faites une procédure fsck -yf (attention, clavier QWERTY).
@+
Est-ce que vous pouvez démarrer en mode "single user" (commande-S) ? Si oui, faites une procédure fsck -yf (attention, clavier QWERTY).
@+