Au secours! je ne sais pas charger de musique

Fermé
dad - 14 oct. 2009 à 14:00
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 14 oct. 2009 à 14:22
Bonjour,
sur mon iphone 3gs j'ai achete des morceaux qui me plaisaient pour les mettre en sonnerie. je n'y arrive pas et j'ai des connaissances tres limitees en informatique. svp donnez moi des explications faciles a suivre. en plus je veux mettre des morceaux de musique classique! deja difficile a trouver.

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 oct. 2009 à 14:16
bonjour
pour commencer il te faut couper ,tes moreaux de musique les limiter a 30s maxi,ensuite les transformer au fomat pour iphone,quand tu feras enregistrer sous.Ensuite tu vas dans i tunes apres avoir relié ton iphone a ton Pc et tu fais ajouter fichier sonnerie pour les installer dans ton iphone.
@@@
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 oct. 2009 à 14:22
re,
trouvé sur ce forum, ca a l'air de fonctionner

Pour avoir un format m4r pour tes sonneries il faut :

- Tout d'abord, télécharger ToneShop
- Le démarrer
- Cliquer sur "LOAD", puis tu choisis ta musique (.mp3 dans ton cas )
- Tu cliques sur "SAVE", pour choisir l'emplacement du fichier .m4r
- Tu monte au dessus, tu auras une liste : MP3, WAV, AAC, SMAF, ADPCM, M4R
- Tu choisis M4R
- Puis tu dois choisis 40 secondes de la musique que tu as choisis ( en .mp3 dans ton cas ), je dis 40 secondes car c'est le maximum, mais biensûr si tu souhaite une courte sonnerie, libre à toi de diminuer le temps de sonnerie .
- Et enfin, tu cliques sur "CONVERT"

On passe maintenant à la partie ITUNES :

Tu vas sur :

-Edition
-Préférences
-Général
- Et là, tu coches la case "Sonneries"
- Tu cliques sur "Ok"

Puis tu retournes à la page d'acceuil d'Itunes, et sur le menu à gauche tu cliques sur "Sonneries", puis tu y déplace le fichier (.m4r)

Et le tour est jouer !
0