Ecran blanc portable Asus.

Fermé
_kargh_ Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 04:41
 arthurooo - 4 juil. 2012 à 13:43
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j' ai un gros problème.

Pendant que je joue à Aion(un mmo), de manière aléatoire dans le temps, mon écran devient tout blanc avec plein de petits traits bleutés verticaux.

Quand je déplace la souris, le jeu continue à tourner car je vois ces traits bouger et le son n' est pas coupé.
Mais l' écran est tout blanc.

Je mets mon ordi en veille, le rallume, et tout redevient normal.

Ca ne me le faisait pas il y a encore quelques jours.
Une fois ou deux, ça me l' a même fait 5 minutes après que j' allume mon ordi, avec seulement le bureau en fond.

J' ai passé tout un tas de trucs pour nettoyer mon ordi, nada.
J' ai tous les derniers drivers à jour.

Mon ordi est un portable neuf qui date d' il y a 2 mois à peine.

Il est puissant et peut faire tourner pas mal de jeux sans problèmes.
Pour Aion, toutes les options sont à fond, et il tourne sans ramer.

Du coup, je commence à me demander si ce n' est pas un problème de Carte graphique ou de matériel.

Ma config:

Cg: Nvidia geforce GTX 260 M
Proc: 2 quad Cpu Q9000@2.00 Ghz
Ram:6 go
Windows vista 64 sp2

Est ce que ça le fait à certain d' entre vous?

Pensez vous qu' il faudrait que je formate (déjà) mon ordi?
Je parle de formater car comme d' hab, j' ai enlevé la sauvegarde auto de restauration. Du coup je n' ai aucun point de sauvegardes.......

Bref, si quelqu' un peut m' aider, me conseiller ou autre, ça sera avec plaisir.

Merci d' avance.
A voir également:

24 réponses

J'AI TROUVE d'où vient le problème ^^

Alors ca pourra énervé sur la facilité du problème =P
Sur un asus l'alimentation de l'écran passe par les charnière normalement. A force d'ouvrir et de fermer le pc ... Le fil de la masse s'est tout simplement un peu dévissé =D il suffit d'enlever la charnière, la revisser d'un quart de tour et le tour est joué !
bonne chance a tout ceux qui ont eu ce problème et qui est maintenant résolu !

PS : enlevez tout vos problème matos ca vient pas de là ^^
3
mais faut démonter quoi exactement, j'ai commencé à démonter le dessus mais je vois pas trop, j'ai un peu peur.. ? ce sont les vis au niveau de la charnière ??....
0
kukrapok30 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
Modifié par kukrapok30 le 30/03/2011 à 11:52
Même question^^
que faut-il démonter et revisser??
et comment ???
merci
0
Tu peut mieux espliquer stp Merci
0