Ecran blanc portable Asus.
_kargh_
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
arthurooo -
arthurooo -
Bonsoir,
Depuis quelques jours, j' ai un gros problème.
Pendant que je joue à Aion(un mmo), de manière aléatoire dans le temps, mon écran devient tout blanc avec plein de petits traits bleutés verticaux.
Quand je déplace la souris, le jeu continue à tourner car je vois ces traits bouger et le son n' est pas coupé.
Mais l' écran est tout blanc.
Je mets mon ordi en veille, le rallume, et tout redevient normal.
Ca ne me le faisait pas il y a encore quelques jours.
Une fois ou deux, ça me l' a même fait 5 minutes après que j' allume mon ordi, avec seulement le bureau en fond.
J' ai passé tout un tas de trucs pour nettoyer mon ordi, nada.
J' ai tous les derniers drivers à jour.
Mon ordi est un portable neuf qui date d' il y a 2 mois à peine.
Il est puissant et peut faire tourner pas mal de jeux sans problèmes.
Pour Aion, toutes les options sont à fond, et il tourne sans ramer.
Du coup, je commence à me demander si ce n' est pas un problème de Carte graphique ou de matériel.
Ma config:
Cg: Nvidia geforce GTX 260 M
Proc: 2 quad Cpu Q9000@2.00 Ghz
Ram:6 go
Windows vista 64 sp2
Est ce que ça le fait à certain d' entre vous?
Pensez vous qu' il faudrait que je formate (déjà) mon ordi?
Je parle de formater car comme d' hab, j' ai enlevé la sauvegarde auto de restauration. Du coup je n' ai aucun point de sauvegardes.......
Bref, si quelqu' un peut m' aider, me conseiller ou autre, ça sera avec plaisir.
Merci d' avance.
Depuis quelques jours, j' ai un gros problème.
Pendant que je joue à Aion(un mmo), de manière aléatoire dans le temps, mon écran devient tout blanc avec plein de petits traits bleutés verticaux.
Quand je déplace la souris, le jeu continue à tourner car je vois ces traits bouger et le son n' est pas coupé.
Mais l' écran est tout blanc.
Je mets mon ordi en veille, le rallume, et tout redevient normal.
Ca ne me le faisait pas il y a encore quelques jours.
Une fois ou deux, ça me l' a même fait 5 minutes après que j' allume mon ordi, avec seulement le bureau en fond.
J' ai passé tout un tas de trucs pour nettoyer mon ordi, nada.
J' ai tous les derniers drivers à jour.
Mon ordi est un portable neuf qui date d' il y a 2 mois à peine.
Il est puissant et peut faire tourner pas mal de jeux sans problèmes.
Pour Aion, toutes les options sont à fond, et il tourne sans ramer.
Du coup, je commence à me demander si ce n' est pas un problème de Carte graphique ou de matériel.
Ma config:
Cg: Nvidia geforce GTX 260 M
Proc: 2 quad Cpu Q9000@2.00 Ghz
Ram:6 go
Windows vista 64 sp2
Est ce que ça le fait à certain d' entre vous?
Pensez vous qu' il faudrait que je formate (déjà) mon ordi?
Je parle de formater car comme d' hab, j' ai enlevé la sauvegarde auto de restauration. Du coup je n' ai aucun point de sauvegardes.......
Bref, si quelqu' un peut m' aider, me conseiller ou autre, ça sera avec plaisir.
Merci d' avance.
A voir également:
- Ordinateur portable asus blanc
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
24 réponses
J'AI TROUVE d'où vient le problème ^^
Alors ca pourra énervé sur la facilité du problème =P
Sur un asus l'alimentation de l'écran passe par les charnière normalement. A force d'ouvrir et de fermer le pc ... Le fil de la masse s'est tout simplement un peu dévissé =D il suffit d'enlever la charnière, la revisser d'un quart de tour et le tour est joué !
bonne chance a tout ceux qui ont eu ce problème et qui est maintenant résolu !
PS : enlevez tout vos problème matos ca vient pas de là ^^
Alors ca pourra énervé sur la facilité du problème =P
Sur un asus l'alimentation de l'écran passe par les charnière normalement. A force d'ouvrir et de fermer le pc ... Le fil de la masse s'est tout simplement un peu dévissé =D il suffit d'enlever la charnière, la revisser d'un quart de tour et le tour est joué !
bonne chance a tout ceux qui ont eu ce problème et qui est maintenant résolu !
PS : enlevez tout vos problème matos ca vient pas de là ^^
moi honnêtement je ne là ferais pas ... mais si jamais on en vient au SAV, c'est l'une des conditions pour faire valoir ta garantie.
j'ai travaillé avec packardbell et je connais bien le systeme.
Mais sinon, tu m'a dis tout a l'heure que t'as tout mis a jour y compris le pilote de la carte graphique ! c'est ça?
j'ai travaillé avec packardbell et je connais bien le systeme.
Mais sinon, tu m'a dis tout a l'heure que t'as tout mis a jour y compris le pilote de la carte graphique ! c'est ça?
si tu as une garantie , essaye de contacter le support tech de la marque et leur signaler ça parce que il se peut que se soit la carte graphique qui commence a lacher
Merci de ta réponse.
Oui oui il est sous garantie.
Je l' ai que depuis deux mois à peine......
Je vais leur en parler pour voir ce qu' il me disent.
Le problème c' est que l' écran devient bla,c de manière vraiment aléatoire.
c' est aussi bien au bout de 5 heures que de 5 minutes.
J' ai un peu peur qu' au sav ils fassent tourner l' ordi une heure ou deux, que rien ne se passe et du coup qu' ils me le rencvoient comme si de rien n' était....
Oui oui il est sous garantie.
Je l' ai que depuis deux mois à peine......
Je vais leur en parler pour voir ce qu' il me disent.
Le problème c' est que l' écran devient bla,c de manière vraiment aléatoire.
c' est aussi bien au bout de 5 heures que de 5 minutes.
J' ai un peu peur qu' au sav ils fassent tourner l' ordi une heure ou deux, que rien ne se passe et du coup qu' ils me le rencvoient comme si de rien n' était....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien sur il faudra leur dire que c'est intermittant. d'un autre coté ils vont te dire de mettre a jour le pilote de la carte graphique et apres de restaurer le systeme et pour finir il pourront meme te dire de mettre a jour le bios de la carte mere.
c'est un ordi de bureau si je ne me trompe pas... parce que a la limite je pourrait te dire de débrancher/rebranche la carte graphique mis tant qu'il est en garantie, ça serait bien de ne toucher a rien :-)
c'est un ordi de bureau si je ne me trompe pas... parce que a la limite je pourrait te dire de débrancher/rebranche la carte graphique mis tant qu'il est en garantie, ça serait bien de ne toucher a rien :-)
Désolé du double post.
Il n' y aurait pas un moyen de tester ma carte graphique pour justement vérifier de manière fiable, si elle a un problème ou pas?
Il n' y aurait pas un moyen de tester ma carte graphique pour justement vérifier de manière fiable, si elle a un problème ou pas?
Non c' est un portable.
Je ne peux donc rien toucher...
Et sinon, tu penses que ça vaut le coup que je restaure le système?
Pour le bios d la carte mère, c' est difficile à faire, et risqué ou pas?
Merci encore à toi;
Je ne peux donc rien toucher...
Et sinon, tu penses que ça vaut le coup que je restaure le système?
Pour le bios d la carte mère, c' est difficile à faire, et risqué ou pas?
Merci encore à toi;
y a le gestionnaire de directX installé sur ton PC qui permet de tester la carte graphique mais si la panne et materiel je ne voie pas comment on pourrait arriver a conclure si la carte est diffectueuse ou non sans passer par un test par elimination(materiel=tester avec une autre carte/sur une autre carte mere...et reellement c'est ce que font ceux du service technique une fois le PC a l'atelier)
Moui, donc ça sent le SAV tout ça.
J' ai fait un dxdiag, et il ne m' a rien trouvé....
Et pour la restauration, à ma place, tu la ferait ou tu penses que c' est aussi utile que pis..... dans un violon?
J' ai fait un dxdiag, et il ne m' a rien trouvé....
Et pour la restauration, à ma place, tu la ferait ou tu penses que c' est aussi utile que pis..... dans un violon?
Oui tout est à jour, nettoyé, et défragmenté.
de toute façon, vu que l' ordi a deux mois, il est propre et n' a pas encore grand chose dessus.
de toute façon, vu que l' ordi a deux mois, il est propre et n' a pas encore grand chose dessus.
bon vu que c'est un portable, on va décortiquer un peut le probleme.
on un ecran blanc, donc ça peut provenir soit du jeux, de windows, pilote de la carte graphique, de la nappe qui relie l'ecran a la carte ou de la carte mere qui alimente la carte graphique;
on va commencer par verifier si d'autres personnes ont eux le meme probleme avec ce meme jeux et si c'est le cas, essayer de trouver un patch.
sinon, restaurer windo a une date anterieur
sinon, maj me pilote de la carte graphique
pour la nappe, on pourra rien faire si ce n'est que de demanter tout pour voir s'il n'y a pas de mauvais contact
et pour finir mettre a jour le bios...
entre temps, c'est quoi la marque de ton PC
on un ecran blanc, donc ça peut provenir soit du jeux, de windows, pilote de la carte graphique, de la nappe qui relie l'ecran a la carte ou de la carte mere qui alimente la carte graphique;
on va commencer par verifier si d'autres personnes ont eux le meme probleme avec ce meme jeux et si c'est le cas, essayer de trouver un patch.
sinon, restaurer windo a une date anterieur
sinon, maj me pilote de la carte graphique
pour la nappe, on pourra rien faire si ce n'est que de demanter tout pour voir s'il n'y a pas de mauvais contact
et pour finir mettre a jour le bios...
entre temps, c'est quoi la marque de ton PC
Merci de prendre le temps de me répondre encore une fois.
C' est un Asus.
Pour ce qui est du jeu, il semblerait que je sois le seul à qui ça le fait.
D' autant plus que ça m' a fait le coup de l' écran blanc alors que j' étais sur le bureau et que rien ne tournait sur l' ordi.
A chaque fois que l' écvran est devenu blanc, il était immobile. Ce n' est pas, en tout cas, parce que je touchais l' écran, l' orientait d' une autre façon ou un truc du genre, qu' il est devenu blanc.
Pilote carte graphique mis à jour.
C' est un Asus.
Pour ce qui est du jeu, il semblerait que je sois le seul à qui ça le fait.
D' autant plus que ça m' a fait le coup de l' écran blanc alors que j' étais sur le bureau et que rien ne tournait sur l' ordi.
A chaque fois que l' écvran est devenu blanc, il était immobile. Ce n' est pas, en tout cas, parce que je touchais l' écran, l' orientait d' une autre façon ou un truc du genre, qu' il est devenu blanc.
Pilote carte graphique mis à jour.
Bonjour,
Moi aussi j'ai un asus, avec pas mal de soucis, surtout quand je joue a World of warcraft.
si je pc surchauffe trop, il s'eteint de lui même, j'ai pourtant un bon pc.
récament, j'ai installé Dolphin, émulateur wii / game cube, j'ai lancé un jeu, et la je me suis retrouver avec mon ecran qui est devenu tout blanc, mais je pouvais continué a parler sur Teamspeak avec un pote.
J'ai reboot mon pc et depuis mon ecran devient régulièrement blanc dès que je fait tourné un jeu.
C'est comme si je lancai une vidéo, sauf que l'ecran reste blanc.
Me demandé pas de démonter mon pc, c'est un pc portable ^^ et tout est a jour dessus :s
Sur le site Asus, il n'y a aucune rubrique consernant ce soucis.
Voila je suis up a toute opinion interessante. :)
Moi aussi j'ai un asus, avec pas mal de soucis, surtout quand je joue a World of warcraft.
si je pc surchauffe trop, il s'eteint de lui même, j'ai pourtant un bon pc.
récament, j'ai installé Dolphin, émulateur wii / game cube, j'ai lancé un jeu, et la je me suis retrouver avec mon ecran qui est devenu tout blanc, mais je pouvais continué a parler sur Teamspeak avec un pote.
J'ai reboot mon pc et depuis mon ecran devient régulièrement blanc dès que je fait tourné un jeu.
C'est comme si je lancai une vidéo, sauf que l'ecran reste blanc.
Me demandé pas de démonter mon pc, c'est un pc portable ^^ et tout est a jour dessus :s
Sur le site Asus, il n'y a aucune rubrique consernant ce soucis.
Voila je suis up a toute opinion interessante. :)
J'ai le meme probleme. De temps en temps ( de plus en plus souvent, cela m'inquiete d'ailleur) l'ecran de mon ordi portable ASUSX7Je c pas trop quoi..Devient soudainement blanc ac des rayures bleues. Au debut g pensé que c'etait au cause des sims 3 sans doutes trop puissant pour l'ordi seulement mon ordi est neuf, vide et mis a jour. De plus, l'ecran devient blanc meme si je ne touche a rien sans jeux sans rien du tout. Une fois je l'ai secoué violemment il est redevenu normal mais je ne le ferai plus (trop qu'il se casse pour de bon). Je ne m'y connai pas en Ordi alors si quelqu'un a une reponse.... Merci
salut tout le monde,
j'ai le même problème que toi ... mais je sais pas si ca t'arrive aussi mais il fait des écrans blancs au démarrage ... donc ca ne vient pas de windows ni de tes jeux =) et je sais pas si tu as essayer mais dans mon cas j'ai mis un écran externe pour continuer a jouer même si l'écran devient blanc. Donc on peut dire la que ca ne vient pas de la carte vidéo! =D pour ma part je pense que ca vient de la nappe mal branché (oui tout simplement) ou si elle est bien branché la dalle de l'écran elle même et la SAV obligatoire :/ Donc démontes ton pc pour voir si la nappe est bien branché =) et si tu trouves dis le moi parce que j'ai pas trouvé x)
j'ai le même problème que toi ... mais je sais pas si ca t'arrive aussi mais il fait des écrans blancs au démarrage ... donc ca ne vient pas de windows ni de tes jeux =) et je sais pas si tu as essayer mais dans mon cas j'ai mis un écran externe pour continuer a jouer même si l'écran devient blanc. Donc on peut dire la que ca ne vient pas de la carte vidéo! =D pour ma part je pense que ca vient de la nappe mal branché (oui tout simplement) ou si elle est bien branché la dalle de l'écran elle même et la SAV obligatoire :/ Donc démontes ton pc pour voir si la nappe est bien branché =) et si tu trouves dis le moi parce que j'ai pas trouvé x)
Bonjour,
après moultes recherches sur ce pu.... de problème d'écran blanc avec des rayures bleues horizontales apparaissant de manière aléatoire sur mon asus X90 SC, j'ai fini par le renvoyer au sav et a priori ce serait la nappe reliant la dalle lcd à la CM donc surement micro coupure invisible .. Sav viennent de me dire qu'ils vont la changer car ça ne vient ni de la dalle elle meme, ni de la CM, ni de la carte graphique. Je vous tiendrai au courant qd je l'aurai reçu pr vs confirmer que c'était bien ça et que ça ne se reproduit plus. Saleté de panne difficile à diagnostiquer!
après moultes recherches sur ce pu.... de problème d'écran blanc avec des rayures bleues horizontales apparaissant de manière aléatoire sur mon asus X90 SC, j'ai fini par le renvoyer au sav et a priori ce serait la nappe reliant la dalle lcd à la CM donc surement micro coupure invisible .. Sav viennent de me dire qu'ils vont la changer car ça ne vient ni de la dalle elle meme, ni de la CM, ni de la carte graphique. Je vous tiendrai au courant qd je l'aurai reçu pr vs confirmer que c'était bien ça et que ça ne se reproduit plus. Saleté de panne difficile à diagnostiquer!
Donc ordi reçu hier soir c'était bien un problème de cable reliant l'écran lcd à la CM; le problème est résolu. Je peux enfin ne plus regretter mon achat.
Bonjour,
Même problème. Ordi portable Asus depuis 5 mois, et j'ai parfois l'écran blanc, parfois des lignes bleues, blanches, des pixel de toutes les couleurs...
Je suis bien en garantie, mais j'ai trop peur de ramener le pc au sav pour le délai de réparation.
Je suppose avoir le même problème que vous, Evidenceee... Pouvez-vous me dire combien de temps ça a mis entre le moment où vous l'avez posé et récupéré ??
Merci si quelqu'un peut me dire, finalement ça fait un mois que je traîne ce problème, aussi bien ça aurait déjà été réparé depuis !!
Même problème. Ordi portable Asus depuis 5 mois, et j'ai parfois l'écran blanc, parfois des lignes bleues, blanches, des pixel de toutes les couleurs...
Je suis bien en garantie, mais j'ai trop peur de ramener le pc au sav pour le délai de réparation.
Je suppose avoir le même problème que vous, Evidenceee... Pouvez-vous me dire combien de temps ça a mis entre le moment où vous l'avez posé et récupéré ??
Merci si quelqu'un peut me dire, finalement ça fait un mois que je traîne ce problème, aussi bien ça aurait déjà été réparé depuis !!
que faut-il démonter et revisser??
et comment ???
merci