Comment oter 1 partition sur MacOs10.4 ?
Fermé
roseriera
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
-
14 oct. 2009 à 01:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 oct. 2009 à 16:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 oct. 2009 à 16:01
A voir également:
- Comment oter 1 partition sur MacOs10.4 ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Partition wizard - Télécharger - Divers Utilitaires
- Aomei partition assistant - Télécharger - Stockage
6 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
14 oct. 2009 à 01:34
14 oct. 2009 à 01:34
Bonsoir,
Un peu étonnant que vous ne puissiez pas charger une appli : les disques sont quand même gros maintenant et, même coupés en deux, ont généralement assez de place...
Il serait bien utile que vous donniez précisément le modèle de votre Mac et la taille de son disque. Dites aussi comment vous l'avez formaté.
SI la manip est faite correctement, il n'y a pas de raison qu'il reste des partitions.
Cordialement.
Un peu étonnant que vous ne puissiez pas charger une appli : les disques sont quand même gros maintenant et, même coupés en deux, ont généralement assez de place...
Il serait bien utile que vous donniez précisément le modèle de votre Mac et la taille de son disque. Dites aussi comment vous l'avez formaté.
SI la manip est faite correctement, il n'y a pas de raison qu'il reste des partitions.
Cordialement.
roseriera
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 08:07
19 oct. 2009 à 08:07
Bonjour à vous
Désolément impolie ! Merci de votre reponse , je n'avais plus la possibilité de connecter,...d'où mon silence.
le reformatage/ restitution de memoire a été exécuté hier.
Là c'est moi qui débloque je viens de jeter Thunderbird, car, à l'ouverture de l'icone du Dock me repondait "application ouverte en double"... spotlight....deux images dont une document; une application.... je touche à rien, mais je prend l'image disque de Thunderbird qui traine sur le bureau après avoir verifié ce que c'est mais j'ai pas du avoir bien bu mon café, je jette, et je vide trop vite ... et je perds TOUT finalement je vais me mettre au tricot ou à la broderie sur pomme de terre mais juste avant je cherche le moyen de repecher les données dissimulées dans le double fond sans savoir comment m'y prendre. avez vous une idée ? d'après ma recherche le seul logiciel de sauvetage gratuit est pour les PC
Désolément impolie ! Merci de votre reponse , je n'avais plus la possibilité de connecter,...d'où mon silence.
le reformatage/ restitution de memoire a été exécuté hier.
Là c'est moi qui débloque je viens de jeter Thunderbird, car, à l'ouverture de l'icone du Dock me repondait "application ouverte en double"... spotlight....deux images dont une document; une application.... je touche à rien, mais je prend l'image disque de Thunderbird qui traine sur le bureau après avoir verifié ce que c'est mais j'ai pas du avoir bien bu mon café, je jette, et je vide trop vite ... et je perds TOUT finalement je vais me mettre au tricot ou à la broderie sur pomme de terre mais juste avant je cherche le moyen de repecher les données dissimulées dans le double fond sans savoir comment m'y prendre. avez vous une idée ? d'après ma recherche le seul logiciel de sauvetage gratuit est pour les PC
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
19 oct. 2009 à 11:57
19 oct. 2009 à 11:57
Bonjour,
"Décidément impolie" ? Non, pourquoi ? Vous aviez dit bonjour, merci, ce n'est pas toujours le cas.
Appli ouverte en double, les données qui disparaissent avec l'image disque... Suis pas sûr de tout suivre mais je crains que vous ayez "travaillé" avec l'appli de l'image disque, que les données aient été enregistrées sue ce "disque" virtuel et soient partins avec lui.
Il existe (au moins) un programme gratuit pour récupérer les fichiers sur un Mac, PhotoRec. Malgré son nom, il est capable de récupérer quasiment tous les formats mais est un peu délicat d'usage (bien lire les docs et tutos donnés sue le site).
@+
"Décidément impolie" ? Non, pourquoi ? Vous aviez dit bonjour, merci, ce n'est pas toujours le cas.
Appli ouverte en double, les données qui disparaissent avec l'image disque... Suis pas sûr de tout suivre mais je crains que vous ayez "travaillé" avec l'appli de l'image disque, que les données aient été enregistrées sue ce "disque" virtuel et soient partins avec lui.
Il existe (au moins) un programme gratuit pour récupérer les fichiers sur un Mac, PhotoRec. Malgré son nom, il est capable de récupérer quasiment tous les formats mais est un peu délicat d'usage (bien lire les docs et tutos donnés sue le site).
@+
roseriera
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 12:59
19 oct. 2009 à 12:59
Vous etes un ange, je vais essayer de "m'appliquer" à retrouver mes billes... j'ai eu une lueur entre temps : c'est qu'hier j'avais pris la précaution de deposer le dossier de thunderbird dans la boite de depot à partager afin de sauvegarder les mails. Je vais télécharger un Thunderbird tout neuf et peut etre l'ancien dossier s'ouvrira t'il ? Est ce raisonnable ? Si je me bataille a arranger mon vieux G5 tout en vrac, c'est qu'il m'est indispensable dans un atelier ouvert au public, mais la vente inespérée d'une toile (peintre je suis) va me permettre maintenant d'acquerir le leopard des neiges qui m'attend déjà tapi ailleurs...ouf
je vous remercie de votre excellent tuyau, j'ai jeté un coup d'oeil sur Photorec et je ne crois pas avoir la pointure pour faire la recherche ... je vous en dirai plus dés que possible ...^^
je vous remercie de votre excellent tuyau, j'ai jeté un coup d'oeil sur Photorec et je ne crois pas avoir la pointure pour faire la recherche ... je vous en dirai plus dés que possible ...^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
19 oct. 2009 à 14:42
19 oct. 2009 à 14:42
Attention, quand vous dites "...va me permettre maintenant d'acquerir le leopard des neiges...", j'espère que vous faites la confusion de langage fréquente chez ceux qui sont le moins habitués à la terminologie : parler, sous le nom du système, de l'ordinateur neuf que vous projetez d'acheter. En effet, ce félin aux pattes gantées désigne le système, pas la machine, et un système qui refuse dorénavant de fonctionner sur une machine G5 car il ne veut connaître que les processeurs Intel !
Ne paniquez pas avec PhotoRec...
<edit> J'ajoute que, que ce soit avec PhotoRec où un autre programme de même fonction, il faut avoir un autre support que celui où on recherche des fichiers perdus pour enregistrer ceux qui sont retrouvés. </edit>
Mais votre espoir de retrouver vos mails dans documents n'est sans doute pas vain. Je ferais ainsi :
- sortir de là où ils sont ses fichiers dossiers créés avec ThunderBird et changer un peu leur nom (ajouter un chiffre, par exemple),
- réinstaller proprement TB, c'est-à-dire, faire glisser l'application de l'image disque sur le dossier Applications du disque dur,
- lancer TB qui va probablement créer des dossiers/fichiers (dans documents), avec le nom de ceux que vous avez déplacés,
- quittez TB
- sortir ces dossiers/fichiers et les remplacer par les précédents,
- redonner leur nom d'origine maintenant qu'ils sont en place.
- Relancer TB : retrouvez-vous vos petits ?
@+
Ne paniquez pas avec PhotoRec...
<edit> J'ajoute que, que ce soit avec PhotoRec où un autre programme de même fonction, il faut avoir un autre support que celui où on recherche des fichiers perdus pour enregistrer ceux qui sont retrouvés. </edit>
Mais votre espoir de retrouver vos mails dans documents n'est sans doute pas vain. Je ferais ainsi :
- sortir de là où ils sont ses fichiers dossiers créés avec ThunderBird et changer un peu leur nom (ajouter un chiffre, par exemple),
- réinstaller proprement TB, c'est-à-dire, faire glisser l'application de l'image disque sur le dossier Applications du disque dur,
- lancer TB qui va probablement créer des dossiers/fichiers (dans documents), avec le nom de ceux que vous avez déplacés,
- quittez TB
- sortir ces dossiers/fichiers et les remplacer par les précédents,
- redonner leur nom d'origine maintenant qu'ils sont en place.
- Relancer TB : retrouvez-vous vos petits ?
@+
Merci pour vos conseils avisés, (je pensais bien prendre la carapace avec la tortue, pardonnez l'abus de langage), le G5 impotent aura même le loisir d'un lifting chez Mac tribu..aah comme la chose parait simple avec un peu de monnaie qui tombe du ciel ...je retourne, impatiente au clavier, à mes pinceaux, car "il reste encre des heures à cette journée"
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
19 oct. 2009 à 16:01
19 oct. 2009 à 16:01
Bon courage pour les heures restant à cette journée et les suivantes :-)