Keylogger - commandes abusives

Résolu
supernomade - 13 oct. 2009 à 23:30
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 13 oct. 2009 à 23:53
Bonsoir,

Je m'adresse à CCM.com car j'ai actuellement un énorme souci... Je vais expliquer le plus brièvement possible :

J'ai une carte bancaire Visa non bloquée avec découvert autorisé de 400€. Récemment, j'ai effectué un achat sur le PC d'un proche, or ce PC avait plusieurs Trojan et un Keylogger dessus, résultat :

Mon numéro de carte a été usurpé et utilisé pour passer plein d'énormes commandes (la majorité d'entre elles se comptent en centaines d'Euros). Or j'ai appelé plusieurs sites où ces commandes ont été effectuées, et ils m'ont tous dit que l'IP avec laquelle ont été effectuées les transactions était celle du PC de mon proche (forcément le pirate qui a utilisé le keylogger a pu détourner l'IP de son PC).

Aujourd'hui, je me retrouve en dessous de mon découvert autorisé, et chaque jour les prélèvements continuent, et je vous explique pourquoi je ne fais pas opposition :

Car si je fais opposition pour vol, mon proche aura des problèmes car l'IP enregistrée est la sienne et en plus comble de tout les commandes ont été mises à son nom ! Or, impossible d'expliquer à la gendarmerie qu'on a été victime d'un keylogger...

Donc voilà j'ai peur, je vais être fiché, les prélèvements continuent et je ne peux rien faire... Avez-vous une solution ?

Ceux qui connaissent un peu la loi, puis-je entreprendre une démarche sans mettre mon proche en danger ? :'(
A voir également:

7 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
13 oct. 2009 à 23:34
Bonsoir,

Il n'y a pas à réfléchir 107 ans !! Il faut faire opposition tout de suite !!

mon proche aura des problèmes car l'IP enregistrée est la sienne

Où est le problème ??? Surtout que ton proche n'a pas l'air de se faire autant de soucis à ton sujet que toi pour lui ...

@+
0
supernomade
13 oct. 2009 à 23:36
Ben mon proche se fait énormément de souci quand-même ! Il se sent coupable alors qu'il n'y est pour rien :( il ne savait même pas que j'avais fait une transaction bancaire sur son ordinateur
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
13 oct. 2009 à 23:38
Tu attends quoi pour faire opposition ? 0o

0
supernomade
13 oct. 2009 à 23:44
Je viens de le faire. :(

Je ne sais pas quoi faire maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 oct. 2009 à 23:46
Il faut attendre de voir ce que l'on va ta banque va te dire ... elle va surement te reprocher de n'avoir rien fait dans un premier temps, car je ne comprends toujours pas de quoi tu avais peur ? ...

@+
0
supernomade
13 oct. 2009 à 23:48
Ben peur que mon proche soit mis en tort en étant retracé par son IP, ce qui risque d'être le cas mais il faudra s'expliquer aux gendarmes et à la banque maintenant

Et sinon pour la banque je leur dirai sûrement que je ne consulte pas ma banque en ligne quotidiennement voilà :(

Merci à vous de m'avoir répondu :)
0
13 oct. 2009 à 23:53
Ben peur que mon proche soit mis en tort en étant retracé par son IP

C'est un peu plus complexe que ça, le pirate laisse des traces ... si le pirate qui a fait des achats est à l'autre bout du globe, ça se "verra" ...

bonne chance,@+

0