Pinnacle Studio 11 et TVHD
Fermé
4jng730
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
-
13 oct. 2009 à 21:42
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 18:43
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 18:43
A voir également:
- Pinnacle Studio 11 et TVHD
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Rufus windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:07
13 oct. 2009 à 22:07
bonjour je répondrai en disant sans malice que le terme tv HD est réservée à la television pour le montage vidéo on parle de format HDV et AVCHD et si les mises à jour ont été effectuées je répondrai oui pour le hdv sans problème et pour le AVCHD(h264) oui aussi mais il faut pour ce codec un ordi musclé pour tourner
pour verifier allez dans creer un film cliquer,paramètres ,créer un dvd ,dvd
pour verifier allez dans creer un film cliquer,paramètres ,créer un dvd ,dvd
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 12:59
14 oct. 2009 à 12:59
as-tu vérifié si dans la fenêtre créer un dvd il ya comme option avchd hdv ect...sur le mien il est présent autrement il y a une mise à jour gratis sur le site de pinnacle ou en payant passer à la version 14
mais de toute façon ne t'attend pas à une fluidité habituelle de la sd il faut un ordi musclé et du temps
il ya d'autres moyens plus compliqués c'est de transformer la avchd en hdv si ça t'interresse je te refile le topo sans garantie:
pinnacle et AVCHD
Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.
J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.
mais de toute façon ne t'attend pas à une fluidité habituelle de la sd il faut un ordi musclé et du temps
il ya d'autres moyens plus compliqués c'est de transformer la avchd en hdv si ça t'interresse je te refile le topo sans garantie:
pinnacle et AVCHD
Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.
J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.
4jng730
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
18
14 oct. 2009 à 14:16
14 oct. 2009 à 14:16
Bien merci mon brave
Je vais potasser tout ça et tenter d'appliquer la méthode.
En attendant je vais voir si en MPEG je peux conserver ma résolution HD (ce que je crois en fin de compte) et si c'est le cas je vais aller au plus simple sachant que de toutes façons, au final pour lire un DVD HD il faut un lecteur BR ou HD ce que je n'ai pas encore (seule une PS3)
Je reviens vers toi plus tard et en attendant bonne journée à toi
Bye
jeangab de st malo
Je vais potasser tout ça et tenter d'appliquer la méthode.
En attendant je vais voir si en MPEG je peux conserver ma résolution HD (ce que je crois en fin de compte) et si c'est le cas je vais aller au plus simple sachant que de toutes façons, au final pour lire un DVD HD il faut un lecteur BR ou HD ce que je n'ai pas encore (seule une PS3)
Je reviens vers toi plus tard et en attendant bonne journée à toi
Bye
jeangab de st malo
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:27
14 oct. 2009 à 18:27
un truc encore si tu veux passer en mpeg2 :
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.
CricriZeBest
Lien pour télécharger VirtualMpeg2
http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.
CricriZeBest
Lien pour télécharger VirtualMpeg2
http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
4jng730
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
18
15 oct. 2009 à 21:37
15 oct. 2009 à 21:37
Salut Mec pardonnes moi d'avoir tardé à te répondre.
Voilà une bonne solution.
J'anvisageait effectivement de convertir en MPEG mais je croyais que ça dégradait la qualité HD
Un pote m'a dit que NON
Il dit << on peut parfaitement travailler en MPEG et garder la définition HD >>
Je vous croiis tous les deux et je vais y aller
Sauf que mon PC (le disque C systeme) vient de se viander
J'ai racheter un HDD de 500 Go mais ce c... là ne veut pas accepter que je lui installe le systeme XP.
Je szuis donc condamner à attendre demain pour aller chez mon fournis et changer ce HDD neuf
La poisse
Allez bonne soirée à toi
J'y pense A tu une idée comment mettre à poil un HDD Le reformater en qq sortes.
J'ai un 250 Go de libre je voudrais l'essayer mais je dois le nettoyer avant
Voilà une bonne solution.
J'anvisageait effectivement de convertir en MPEG mais je croyais que ça dégradait la qualité HD
Un pote m'a dit que NON
Il dit << on peut parfaitement travailler en MPEG et garder la définition HD >>
Je vous croiis tous les deux et je vais y aller
Sauf que mon PC (le disque C systeme) vient de se viander
J'ai racheter un HDD de 500 Go mais ce c... là ne veut pas accepter que je lui installe le systeme XP.
Je szuis donc condamner à attendre demain pour aller chez mon fournis et changer ce HDD neuf
La poisse
Allez bonne soirée à toi
J'y pense A tu une idée comment mettre à poil un HDD Le reformater en qq sortes.
J'ai un 250 Go de libre je voudrais l'essayer mais je dois le nettoyer avant
14 oct. 2009 à 10:54
Certes la TVHD est du ressort du "Broadcast" mais ce que je souhaites c'est travailler (avec "Studio 11") mes images en native donc en HD fichiers "m2ts" pour éviter de les convertir en "mpeg" et ensuite de garder le choix de créer un DVD soit Sd soit BRay.
Me suis-je bien expliqué ?
Quoi qu'il en soit en l'état actuel, Studio 11 ne reconnait pas mes fichiers "m2ts" et ça m'agace.
Tu as une solution ?