Achat sur ebay

Résolu/Fermé
nanashi666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 oct. 2009 à 17:47
nanashi666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 17 oct. 2009 à 21:37
Bonjour,

J'hesite depuis quelques jours à effectuer mon premier achat sur ebay : un appareil photo numérique.
Mais voila j'hesite. Une fois le payement effectuer et l'argent reçue, si j'ai un problème, que l'appareil tombe en panne, que je le casse ou autre, y à t'il une quelconque garantie de valable ? Et si lors de la réception de l'appareil, il ne convient pas à mes attentes, que faire ? et s'il n econvient pas tout à fait à la description ?
Enfin, vousm'aurez compris, malgrès la bonne évaluation du vendeur, et la réputation du site je suis très sceptique à l'idée d'acheter un objet d'un prix important, et fragile, qui peut "lâcher" à tout moment.
Par exempe, le vendeur affirme ne l'avoir utilisé que 4/5 fois, mais il l'as peut-être fait tombé et essai de le revendre avant qu'il ne rende l'âme ...
Que de questions, merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'éclairerons.

3 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
13 oct. 2009 à 17:50
Quand tu reçois un objet endomagé, tu peux faire un litige via eBay qui oblige le vendeur a te rembourser si tu as des preuves de détéroration.


Bien sur c'est en théorie, les vendeurs avec beaucoup d'évaluations sont parfois un peu protégés.
Sur google tu trouveras plein de cas qui font peur ^^
0
jvc38 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 32
13 oct. 2009 à 17:52
salut deja regarde la note des vendeur enssuite sil est vendeur pro ou particuliers enssuite le mieu est de passer par paypal (si biensur le vendeur en question accept paypal) car il ya une preuve d'achat tres sure, maintenant de ceux qui est des garanti normaleman tout est dans la presentation , se qui est du produit en lui meme je ne fait pas confiance a ebay (jai eu beaucoup de surprise sur des appareil numerique ) je serai meme obliger de te dire pour ce qui est du numerique va plutot sur cdiscount. a+
0
nanashi666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
17 oct. 2009 à 21:37
Ok merci beaucoup !
0