Page HTML mobile avec menu fixe

Résolu/Fermé
pupuce - 13 oct. 2009 à 17:47
 pupuce - 14 oct. 2009 à 15:56
Bonjour,

sur un de mes page web jais une longue série d'images, pour un effet sympa jais mis un papier en fixe.

je voudrai maintenant la barre de menu en fixe pour quelle soit toujours coller en haut de la fenêtre de navigation et que tout le reste continue d'être mobile.

comment faire ?
A voir également:

8 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
14 oct. 2009 à 15:40
Le position:fixed n'est pas compatible avec la version 6 de IE. avec IE7 et IE8 ça fonctionne.
Dans le cas de ce site, il utilise une astuce pour le rendre compatible, avec les commentaires conditionnels:
<!--[if lt IE 7]>
<style type="text/css" media="screen">
	#fixed-footer {
		position: absolute;
        top:expression(eval(document.compatMode &&
document.compatMode=='CSS1Compat') ?
documentElement.scrollTop
+(documentElement.clientHeight-this.clientHeight)
: document.body.scrollTop
+(document.body.clientHeight-this.clientHeight));
	 }
</style>
<![endif]-->
2
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
13 oct. 2009 à 17:54
Bonjour,

Et bien pour cela, il suffit de mettre du code CSS à peu près comme ça:
#menu {
    position:fixed;
    z-index:100;
    top:0px;}

Le z-index permet de placer le menu au dessus des autres éléments de la page (à condition que les z-index des autres éléments soient inférieurs).
1
sa ne don pas je que je veux.

pour exemple je voudrais que sa se present un peux comme sur myspace
0
Franz Liszt Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
13 oct. 2009 à 18:34
Sinon tu fais une div menu et à l'intérieur tu fais un borfer-top (valeur de l'écartement entre ton menu et le haut de la page).
Si j'ai bien compris ta question (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
14 oct. 2009 à 09:28
Un exemple de page myspace où tu as l'effet voulu?

Et mon code CSS est à adapter au niveau de l'ID du menu, il est possible que ça ne fonctionne pas directement si l'ID ne correspond pas.
0
bon je ne suis pas sur d'être clair dans ma façon d'expliqué voila donc l'exemple type de ce que je veux faire.
http://blog.damienalexandre.fr/
vous verrez, sur se site il y a une bar tout en bas qui ne bouge pas quand on scroll.
0
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
14 oct. 2009 à 10:28
salut,
M@dien a raison c'est qu'en position fixed qu'on obtient cet effet , si tu me crois pas tu n'as qu'a vérifié toi même sur ton fameu blog avec firebug par exemple
0
dessolé oui sa marche position fixed ( mes pas avec IE alors que l'exemple oui), j'avais du mal me démerde
0
merci pour tout
0