Pb de HDD S-ATA lors du premier lancement

Fermé
mehdi - 26 avril 2005 à 22:33
Fonsalien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 00:06
Bonjour,

En fait je viens d'achever le montage de mon PC est lorsque je demare le systeme, j'ai un mess d'erreur concernant mon DD:et il me propose "press F4 to enter in RAID utilities".Je n'en tiens pas compte et j''insere ensuite mon CD windows et il me dit que je n'est pas de DD!
Pour ne rien vous cacher,j'ai des notions limités en informatique alors si qq1 pourrai avoir l'amabilité de m'expliqué les manipulations a faire je lui en serait trés reconaissant!

Merci.

3 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
26 avril 2005 à 22:40
Je ne sais pas trop mais si tu as un seul disque dur (le sata 160 Go), vérifie s'il est en "single"(au niveau du cavalier), ou retire carrément le cavalier derriere le disque et réessaie de démarrer..
Aussi il y a peut etre des modifications a faire au niveau du BIOS, il faut voir s'il y a pas des options sur les ports SATA par exemple.
++
0
Merci d'avoir repondu aussi vite!
Effectivement j'ai un seul DD. Je me suis renseigné et ' en SATA l'utilisation de cavaliers n'est pas necessaire.
Je pense que c'est plus un pb de config mais vu mon niveau je serait incapable de dire exactement ce qui l'en est!
Tt ce que je sais ,c'est qu'au début il me dit de presser F4 pr aller ds "RAID UTILITIES" (ce que je fait) mais aprés j'ai aucune idée de ce que je dois faire dans ce menu!!
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
26 avril 2005 à 23:19
D'accord pour les cavaliers...Mais deja c'est bizarre parce que la technologie RAID n'entre en vigueur uniquement s'il y a plus de 1 disque dur... Il n'y a pas de ligne qui dirait "disable" sur RAID par exemple qd tu accedes au menu par F4..? Si c le cas, essaie puis redémarre, sinon, oui il y a des configs à faire, plutot logiciel que matériel je dirai, mais regarde sur la doc de ta carte mère si tu l'as, on sait jamais.
Bonne chance
0
Fonsalien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 00:06
Je vais essayer d'etre plus clair: en fait quand je le lance apré l'image de presentation de asus... j'ai un message qui me dit:"no valid device" avec dessous la designation de mon DD. Suivi de "press F4 to enter in raid utilities". J'ai regardé la doc de la carte mere et j'ai rien trouvé,pareil sur le site de Maxtor. (meme ds le BIOS c'est comme si je n'avais pa de DD!)
Il doit y avoir une manip a faire ds ce fameux menu F4... mais je ne sais pas du tout en quoi elle consiste)
0